Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation merae

Aller en bas 
+11
cocotine38
Gaby56
cris31
joel77
ortie
Nanou64
Taranyss
Choupy
linlin
Boulette08
merae
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
merae
Petit piou du jour
Petit piou du jour
merae


Féminin Messages : 109
Points : 119
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 34
Localisation : 29

présentation merae Empty
MessageSujet: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 11:28

Bonjour,

Je suis du Finistère, j'ai 4 lapins (2 béliers et 2 géants papillons), et 3 cochons d'inde dans mon jardin.

A bientôt ::OK


Dernière édition par merae le Ven 22 Juin - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulette08
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Boulette08


Féminin Messages : 338
Points : 340
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 46
Localisation : Ardennes

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 11:37

Bonjour et Bienvenue à vous deux ::coucou
Revenir en haut Aller en bas
linlin
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
linlin


Masculin Messages : 1489
Points : 1454
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 11:59

:: bienvenue  merae  
 
une bonne idée de venir ici pleins de bons conseils vous attendent , donnés avec une bonne humeur et un bon humour !!! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
http://ligerbreizh.e-monsite.com
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 12:33

Bonjour Merae et bienvenue à vous deux.
Très bonne idée d'accueillir des poules en son jardin !
Vous voulez des pondeuses, des grosses à manger ou des petites poules d'ornement toutes douces et peu farouches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 12:34

:: bienvenue Bienvenue Mérae!...

Tu trouveras les renseignements souhaités  ici!
 N'hésites pas à demander si tu ne trouves pas!... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 12:48

Bienvenue, Yohanne et Seb  ::coucou ,
et bonne chance pour cette nouvelle maison et vos futures adoptions... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
merae
Petit piou du jour
Petit piou du jour
merae


Féminin Messages : 109
Points : 119
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 34
Localisation : 29

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 14:04

Merci pour votre accueil :)

On voudrait des pondeuses mais je ne sais pas encore quelle race ! nous sommes végétariens donc les poulettes vivront leur vie tranquillou même si elles ne pondent plus ;)

J'ai demandé conseil à mon vétérinaire qui m'a dit qu'on pouvait faire cohabiter les poules et les lapins (en surveillant le caractère des poulettes !), mais pas avec les cochons d'inde. On réfléchi si nous laissons les chons avec les lapins (pas de soucis au niveau alimentation car ils mangent de la verdure/légumes), ou si nous faisons un parc à part pour les cochons pour mettre les poules avec les lapins. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 15:05

Bienvenue!

plutot lapin-cochon d'inde plutôt que le contraire, les lapins aussi peuvent tuer les poules!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyDim 7 Aoû - 23:28

Bienvenue à tous les deux !

Pour les poules, il n'y a que les Ardennaises en grande race à conseiller. 
N'allez surtout pas investir dans des races d'origine exotique, non adaptée à nos régions et sources de problèmes à répétition (Pékin ou Chinoise par exemple), ni dans des poules d'ornement sélectionnées uniquement pour leur apparence.
Les Ardennaises pondent bien et couvent naturellement. Elles sont un must, même sans considérer la viande délicieuse puisque vous n'en consommerez pas.

Belle fin de soirée !

::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 0:56

euh... ::ppq ::pubinter 

Alors tu l'auras compris, il y a plusieurs écoles, les fans de pékins qui parviennent à te convertir et les fans d'ardennaise qui tentent à tout crin de le faire aussi... et qui sont tous les deux de gros taquins (ici on aime bien rire!)
Il y a plein de races très jolies qui pondent également très bien.
Après est-ce que tu veux des oeufs colorés (bleu-verts, marrons très foncés comme du chocolat) ou beiges voire tout blancs? Est-ce que des oeufs de 55 gr te conviendraient ou attends -tu de gros oeufs? Est-ce que tu as un grand espace, la hauteur de ta clôture, le risque de prédateurs... Les races légères ont tendance à voler, les races lourdes beaucoup moins;

Bref on pourra te conseiller au regard de tes paramètres
Revenir en haut Aller en bas
joel77
Poussin
Poussin



Masculin Messages : 948
Points : 952
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : 77 Donnemarie Dontilly

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 8:04

:: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 8:18

Bravo Ortie!... ::bravo


Son résumé est complet!... Ne te laisses pas influencer par les fans d'une race spéciale, ils sont redoutables!... :abrac
 Eh oui ici, le rire et l'amitié sont les plus forts, mais les conseils et les expériences restent sérieux et bien appropriés!... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 10:47

:: bienvenue :: bienvenue :: bienvenue  à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
merae
Petit piou du jour
Petit piou du jour
merae


Féminin Messages : 109
Points : 119
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 34
Localisation : 29

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 12:46

Merci, j'ai bien ri :::rire

C'est décidé, les poulettes auront leur enclos à elles toutes seules :)
On signe le compromis jeudi, si tout se passe bien, on sera à la ville (6000 habitants) mais proche campagne, jardin clos de murs d'environ 1m70 je crois. Le voisin a des poules aussi :)
Mais de toute façon leur enclos sera bien clos, même sur le dessus (un simple filet suffit ? je pensais mettre du grillage pour mes lapins mais ça coute cheeeeeeer). Pour la taille j'ai lu 20 m² par poule mais mon homme est dur d'affaire !! les lapins/chons auront "que" 30 m², va falloir négocier autant pour les poules, qui auront accès à tout le jardin de temps temps (700 m²), ou plus si mes chiens (lab*berger et st bernard) ne les coursent pas (et vu qu'ils coursent les lapins....).

Pour les races j'ai vu quelques noms... sussex, bantam, brahma, mais j'aimerais autant que possible des poules assez sociable, de préférence qui pondent aussi en hiver, après peut importe la taille et couleur des œufs... bon faut quand même que ce soit mangeable et plus gros qu'un œuf de caille lol
J'aimerais trouver des réformées d'élevage mais c'est peut être compliqué comme première poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 13:27

:: bienvenue :: bienvenue 

les réformées d'élevage pas forcément plus dur en début de poulailler que plus tard sauf que elles font tellement peine quand elles arrivent qu'il vaut mieux être un peu "expérimenté" avec les poulettes 
dans les pondeuses d'hiver je crois que la pro c'est la Orpington belle et grosse dondon
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 14:00

Pour les réformées, regarde sur le post d'élevage de texas, elle vient juste d'en récupérer 3. De ce que je vois, ce sont des poules super familières et qui pondent très bien (en non stop jusqu'à épuisement de leur stock d'ovocyte - été comme hiver).
La seule chose pour une réformée c'est de se remplumer (pas la peine de leur tricoter un gilet comme on peut le lire parfois!) et d'avoir une alimentation un peu riche en vitamine au départ pour les requinquer. 
En théorie, elles ne sont pas plus fragiles que d'autres poules mais tout dépend de leurs conditions de vie et alimentation précédentes. Pour les élevages industriels, ce n'est pas sur la longévité que se fait le travail de "sélection" puisque la poule est conçue pour ne rester que pendant un cycle de ponte. C'est donc comme pour n'importe quelle poule : tu peux tomber sur un sujet qui vivra 5-7 ans et un autre qui te fera des tumeurs au bout d'un an... Avec une indus, tu peux compter sur des oeufs réguliers (tous les jours) jusqu'à ses deux ans, après ils seront plus espacés, puis absents...
Une race traditionnelle fera des oeufs un peu moins souvent (les miennes pondent 2 jours de suite puis une pause d'un jour), avec des pauses d'une semaine à 15 jours par ci par là ou plus longue quand elles se décident à couver mais elles pondent jusqu'à des âges plus avancés que les indus. Mais je n'ai pas suffisamment de recul d'autant que je n'ai pas d'indus dans ma basse cour (j'aime bien les jolies plumes et les oeufs de couleurs) En général, j'ai une pause hivernale entre novembre et janvier-février (seules les jeunettes nées au printemps pondaient)
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 14:04

Bienvenue parmi nous Merae !! ::OK ::OK 

J'ai dans un enclos un lapin nain, 1 chon et 2 pékins et tout le monde s'entend bien mais tes lapins sont d'un autre gabarit que le mien et c'est du provisoire, les p'tites Pékins vont rejoindre leurs copines au jardin sous peu !! ::OK
C'est bien si ton terrain est clos de murs, ça limite les prédations et un filet au-dessus du parcours suffit en général !!  ::sourire 
Si tu étais plus exposée, un grillage serait bien mieux !!  ::sourire

Comme choix de races ? les orpi sont bien, elles sont massives et seront peut-être moins chahutées
par tes chiens et pondent bien l'hiver après tu as la Wyandotte, la Faverolle, la Brahma, ... !! ::OK

Elles ont toutes leurs qualités mais si tu veux aussi des petites poules calinettes que les enfants en bas âge peuvent manipuler sans souci et qui apprécie le contact, tu as la Pékin qui pond bien
et qui couve très facilement et rapport poids/taille oeuf, c'est la championne
et c'est la meilleure !! :::loove :::loove :::loove  (non, c'est pas vrai je ne préfère pas les Pékins !! :::loove )

Bon courage pour tes choix !!  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Loulou


Féminin Messages : 3237
Points : 3227
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 28
Localisation : France

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 16:37

Bienvenue parmi nous !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneplume-desmots.over-blog.com/
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 20:52

L'orpington, oui, super pondeuse d'hiver, mais de l'automne au printemps, grosse couveuse...à surveiller et à éjecter du pondoir pour qu'elle re-ponde! Je te conseillerai bien la Faverolles, elle est super familière, belle comme tout avec ses favoris, bonne pondeuse et peu, voire pas couveuse, avec une bonne longévité aussi!
En réformée, il y a de très bonnes surprises, des poules adorables qui redeviennent belles après quelques soins, mais comme dit plus haut, si elles sont trop atteintes, il faut de l'expérience pour les requinquer...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 21:22

Le seul risque avec la poule de réforme, c'est qu'elle soit en fin de ponte.
Ces poules sont faites pour pondre beaucoup et très vite (rentabilité oblige... roll )
Une fois réformée, sa productivité est en baisse.
Mais la démarche est noble, j'approuve. ::OK 
Sinon, la Pékin*... ::siffleur  Super familière, bonne pondeuse et... très bonne couveuse... ::timide

* On ne dit plus "bantam", mais poule Pékin (la plus belle de toutes)  ::green  !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 21:37

bienvenue a vous 
moi je fais pas de pub comme tout les marchands de tapis   passé avant moi  ::green....
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 21:38

: loup
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 21:58

ph87 a écrit:
bienvenue a vous 
moi je fais pas de pub comme tout les marchands de tapis   passé avant moi  ::green....

::green    ::jock
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 22:08

::rire ::rire
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae EmptyLun 8 Aoû - 22:34

Tu peux tirer toutes les langues que tu veux     ::green  
tu n'est qu'un bonimenteur a la solde de l'empire des Pékins  ::rire ::rire ::rire

n'aie pas peur Merae   ce n'est qu'un jeu   ::rire22 il n'est pas méchant  il bave un peu a force de tirer la langue mais on lui pardonne  il est si gentil Choupynou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation merae Empty
MessageSujet: Re: présentation merae   présentation merae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation merae
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation DAN
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LE COIN DES MEMBRES :: Votre présentation-
Sauter vers: