Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les fientes de nos poules

Aller en bas 
+3
Sophie71
levirouil
JO 2B
7 participants
AuteurMessage
JO 2B
Admin
JO 2B


Masculin Messages : 602
Points : 640
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haute Corse

Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules EmptyMer 13 Mai - 21:17

Qui ne s'est pas posé de questions à la vue des fientes de ses poules ?

Voilà quelques photos qui pourront vous aider a mieux comprendre tout ça (ce ne sont pas mes photos, je mettrais le lien en fin d'article)

Tout d'abord les crottes normales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les trois dernières photos on pourrait s'affoler en pensant que la poule est malade mais non c'est tout à fait normal ce n'est qu'un peu de muqueuse intestinale qu'on retrouve dans les fientes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement vous connaissez tous cette crotte de couleur corail souvent retrouvée le matin sous les perchoirs ou elles passent la nuit rien d'alarmant c'est tout à fait naturel

Voyons les crottes un peu plus grasses et mousseuses  (normales aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos qu'on voit maintenant sont de couleur moutarde et un peu mousseuses elles sont produites par le caecum de la poule, on peut les voir tous les 8 à 10 fientes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle de dessous bien liquide peut être faite par une poule qui a chaud et qui a bu beaucoup pour se rafraichir mais on peu voir ça aussi avec une poule qui n'a pas assez mangé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant une fiente inoubliable à cause du sang (coccidiose)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suivante est due à une intoxication alimentaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande quantité d'acide urique (le blanc) qu'a rejeté cette poule peu provenir d'une grande soif ou d'un problème rénal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les suivante montrent la présence de vers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos provenant de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbellesplumes.wifeo.com/
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules EmptyMer 13 Mai - 23:23

Super utile, ce post ! ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Sophie71
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Féminin Messages : 13
Points : 14
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 53
Localisation : Charolles

Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules EmptyJeu 30 Juil - 17:43

Super!!! ::oscar  ::bravo

ça me permet de voir que ce que j'avais pris pour du sang dans les fientes n'étaient qu'un peu de muqueuse intestinal!!! (les 2 dernières photos de la premières séries!!)  ::timide


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules EmptyJeu 30 Juil - 18:07

Bonsoir...
Ho crot'alors... voilà des photos de p'tites merdes bien précieuses, pour ceux qui comme moi, se feraient un sang d'encre si jamais, ils les retrouvaient chez eux... merci... fil à mettre en favoris si on doute un jour ou l'autre en regardant de plus près les merdouilles parsemées dans nos basses cours, direction la ménagerie, ouvrir ce lien et comparer... merci... ::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules EmptyJeu 30 Juil - 22:27

ah oui merci d'avoir remonté ce post, ça me rassure tout à fait sur les crottes de mes chéries!
Revenir en haut Aller en bas
elizou.
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Féminin Messages : 41
Points : 47
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 52
Localisation : Dumbéa

Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules EmptyMer 25 Nov - 6:50

Merci bcp pour ce poste,  pas de nouvelle fiente depuis 15 min, elle se repose sur mes genoux, pattes plutôt fraîches,  ne semble pas avoir de la température, ferme ses yeux qd je la caresse,son copain a des fientes normales. Je pense qu elle est ds le cas de la photo 24
Merci bcp pr les infos
Revenir en haut Aller en bas
SamParle
Jeune oeuf
Jeune oeuf
SamParle


Féminin Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 44
Localisation : SORNAY 70

Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules EmptyMer 27 Avr - 22:33

Ouf ! je me sens moins seule ! Je regarde depuis toujours les crottes de mes chiens qui sont un bon indicateur de leur état de santé et "naturellement" je me suis mise a faire la meme chose avec mes poules et difficile de trouver des informations.

Merci donc pour ce post éclairé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fientes de nos poules Empty
MessageSujet: Re: Les fientes de nos poules   Les fientes de nos poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fientes de nos poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fientes bizarres?
» Espérance de vie des poules
» les anecdotes sur nos poules
» Chien et poules ?
» Poules enfermées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: