Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou

Aller en bas 
+13
Sandtricof
Satamania
Gaby56
ph87
ortie
Choupy
cocotine38
mifig
FloppyCorse
lindalaplante
Dany
Taranyss
Nanou64
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyMer 13 Mai - 20:12

Voilà la bête (loin de l'être, bête!), arrivée dans la famille en 2009, après moultes recherches et discussions.
Une "ptite" femelle Montagne des Pyrénées, nommée Ektouchka (c'est l'éleveuse qui l'a nommée, ça veut dire savate en basque, bizarre...), pour nous EKA, de 5 mois.
Arrivés à l'élevage, elle est venue vers nous, avec sa dégaine toute déguingandée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la voiture, en route pour les vacances (l'élevage était sur notre route):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vacances, jouer, dormir, bisouiller, l'adaptation à sa nouvelle famille, quoi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des pattes énormes!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une grande langue!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et des dents qui demandent encore et toujours à mâchouiller, tout et n'importe quoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça grandit, ça grandit...(du c.l d'abord, de l'avant-train ensuite, toujours cette drôle d'allure, craquante mais pas encore finie la chienne), un drôle de caractère aussi, qui comprend tout mais n'en fait qu'à sa tête, histoire de tester notre patience (mais, avec trois garçon, de la patience, on en a à revendre!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on joue, on saute, on court, on défonce tout dans le jardin (haies, portail...), les garçons participent à ces joutes avec bonheur, ils sont aussi bourrins qu'elle, faut dire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De temps en temps, on s'étale, non, on s'affale d'un coup en laissant les pattes glisser sur le plancher, boummmm! OUF, elle dort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et elle dort encore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et encore!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M'étonne pas qu'elle grandisse si vite cette patoune... :pfff:
Je vais faire comme elle pour cette nuit, la suite une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyMer 13 Mai - 20:17


mifig a écrit:
Belle Eka !!!

Elle a eu le temps de grandir et d'atteindre sa belle taille...
ça doit faire un bon bruit quand elle s'affale :fl:

C'est bien comme vie, trois garçons à s'occuper et un bon canapé :rirr:


taranyss a écrit:
Magnifique Eka et super reportage!... :lov: :lov:

Merci de nous partager ces superbes photos,on ne peut que craquer devant un tel nounours!... ;)


Nanou64 a écrit:
La revoir en photo gamine, avec ses postures de gros nounours... :lov:
Je comprends que tant de gens craquent, puis s'étonnent de ne pouvoir assumer un tel bestiau (si aujourd'hui, je voulais un montagne, je n'irais pas le chercher en élevage, il y en a beaucoup à adopter de 1 ou 2 ans que leur maître ne peuvent plus garder, faute de place, de sous, d'envie...).


taranyss a écrit:
Le risque d'adopter un chien de cette taille d'un ou deux ans est de tomber sur un chien au lourd passé
difficile à reprendre pour qu'il vive harmonieusement en famille!...


Nanou64 a écrit:
C'est vrai, surtout quad il y a des enfants! Déjà, après 5 mois en élevage (la propriétaire voulait la garder comme reproductrice), Eka avait pris de "mauvaises" habitudes, elle ne s'exprimait que par la force, les coups de dents, elle attaquait par derrière.
Mon homme l'a patiemment rééduquée par le jeu et aussi en force, comme un chef de meute. et moi aussi, il m'a éduqué pour que j'adapte mon comportement à ceux de la chienne (elle tentait de me dominer :mrgreen: ).
J'ai quelques photos de ces moments mémorables, dont ils sortaient tout deux contents mais fourbus (je vais les retrouver pour la suite...)


Ortie a écrit:
c'est sûr que la cohabitation est difficile, mais ce petit monde s'apprivoise doucement. actuellement, ma léo la plus "pot de colle" saute par dessus le filet du parc extérieur et vient me rejoindre dans le poulailler quand j'y suis. Elle ne semble plus vouloir les toucher, juste être avec moi. Mais bon quand je m'absente, je referme l'enclos "dur" du poulailler pour éviter toute tentation... L'eurasier elle ne regarde même plus les poules, reste mon jeune mâle, encore trop joujou pour ne pas comprendre que s'il court derrière les poules et qu'il les attrape par le cou elles n'y résisteront pas... Mais lui n'ose pas transgresser le filet (il n'a pas fait d'agility donc pas habituer à sauter un obstacle pour me rejoindre)


céli a écrit:
:mrgreen: sublime Eka
ah ils ont le coeur aussi gros que le corps :lov:
De super compagnon pour les enfants
Nous avons le modèle en dessous maintenant enfin les modèles colley X2 et labrador
mais j'ai eue léo et st bernard avant ( dans ma jeunesse(( soit l'an dernier)) )
Plein de bons moments en perspective avec ta "patou" nom que l'on donne à cette race ici et qui s'occupe à merveille des troupeaux de moutons.
Une grosse caresse ta fifille


ph87 a écrit:
merçi de cette chouette presentation de ta Eka :lov:
oui encore des photo si tu en as :hou: :hou:


snoopy a écrit:
belle et heureuse bete 🆗

Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyMer 13 Mai - 20:26

J'étais sûre qu'elle vous plairait ma bouboule ;) !
Alors j'en étais là, à environ 8-9 mois, les jouets défilent, ils ne tiennent pas longtemps entre ses grosses molaires et ses énormes patounes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je disais aussi, toute une éducation à faire, en jouant mais du genre grosse mêlée de rugbymen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et elle commence à trouver sa place, dans tous les sens du terme, elle garde, surveille et fait sa fière bien plantée devant la maison, mais l'air de rien (l'esprit patou c'est: je veille, je me mets bien dans le passage pour glaner des câlins, et surtout je ne bouge pas, surtout si on me le demande :mrgreen: !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle passe beaucoup de temps à observer, elle compte les membres de la familles dans sa tête et quand elle ne peut pas rejoindre ses petits maîtres, elle les regarde jouer sur la plage, toujours l'air de rien...du coup, il semble qu'elle médite, qu'elle réfléchit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pis des fois, elle m'énerve aussi, quand elle monte sur le fauteuil club en cuir qui vieilli d'un coup sous ses griffes et sa masse!
Mais en même temps, je craque et comme une idiote je ne dis rien mais me presse de chopper l'instant magique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au final, on lui laisse le canapé, que le pauvre club reprenne son souffle, ou on la retrouve étalée en haut de l'escalier (toujours dans le passage, donc!), des fois à l'endroit, des fois à l'envers (aucune pudeur la fille) et même assise contre le mur (si, si, c'est jouable :mrgreen: ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben dites donc, c'est patou ça, mais il va falloir changer ma voiture, elle ne rentre plus dedans, on a essayé dans tous les sens, mais ça dépasse :fl: ! On peut quand même y faire la sieste, c'est toujours ça de pris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

july a écrit:
:lov: elle est belle ta Eka
j'ai toujours un patou à la maison depuis 20 ans


actuellement il y a Farouk 4 ans , 70 kg ,un ours blanc plein de douceur






c'est le 3è qui partage notre vie


Avant lui il y a eu July et Zoulou
Nous les avons tous pris chez des particuliers à l'age de 2 mois


Nanou64 a écrit:
Merci July!
20 ans de patous, tu dois avoir le caractère bien trempé aussi alors! ëmu :mrgreen:
Mais ça ne m'étonne pas, quand on en a eu un, on en veut toujours (voire plusieurs, si c'est possible)...


july a écrit:
:rirr: :rirr: :rirr: :rirr:


super tes photos :applaus: ,encore un chien malheureux :hou:


taranyss a écrit:
Rhoo l'avant dernière photo!... :rire:


cocotine38 a écrit:
Oh, une adorable bouille d'amour !! :lov: :lov: :lov:


On sent la pôv bête bien malheureuse, .... un fauteuil club, y a pas idée, fallait le dire que tu voulais plus de ce fauteuil !! :ahahah:


Et en plus, avec trois loulous pour jouer, elle doit être aux anges !! :lov: :lov:


cocotine38 a écrit:
Meeeeee, je n'en doute pas que vous êtes très joueurs .... :mrgreen: ... malgré que tu sois plus "âgée" que moi ... de 13 jours !! :lou:


Gaby56 a écrit:
oh la la !! je fond !! elle est magnifique ! j'adore les gros nounours !!!
plein plein plein de bisous sur la truffe de la Truffe-à-Bisous ! :bis: smac!!


Nanou64 a écrit:
Merci!!!
Je vais de ce pas lui transmettre les bisous de tous (j'en ai pour un petit moment, je reviens après...) :ddd:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ph87 a écrit:
aller encore un quart d 'heure de +
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: pour Eka
:mrgreen:


Nanou64 a écrit:
C'est fait! C'est tellement facile...


cacajou a écrit:
bien jolie patou :lov:


Nanou64 a écrit:
Merci les gars, les filles, pour les bisous et les compliments!!! Je transmets dès qu'elle ouvre l’œil ;)


mifig a écrit:
Très belle énorme boule de poils !!!


Nanou64 a écrit:
Merci Mifig!
Tu sais, elle n'est pas énorme pour sa race, juste dans les normes (58kg), je vous ferai des photos quand elle aura son poil et son poids d'hiver, là c'est du gros gros nounours :mrgreen: !
Encore faut-il que l'hiver arrive, ici, c'est encore l'été indien...(juste un peu frais ce matin :8°C)


taranyss a écrit:
Elle dort à la maison ou dehors?.....
elle doit souffrir de la chaleur à l'intérieur en hiver?....


Nanou64 a écrit:
Elle dort où elle veut, souvent elle commence la nuit dehors et vers 5h du matin (heure de Mifig :mrgreen: ), elle appelle pour rentrer (elle aime bien participer au ptit déj. et je la soupçonne d'avoir peur de louper le quignon du matin).
Pimpinou confirmera: les hivers ne sont pas très froids près de la côte, plutôt humides.


Nanou64 a écrit:
Eka et son quignon du matin, en images: d'abord, elle le prend dans sa gueule, et elle attend...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...qu'on s'en aille pour aller l'enterrer...
pour le ressortir un autre jour, un chouille faisandé et enfin le manger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est pas belle la vie de Patoune?


taranyss a écrit:
Elle est trop belle!... :lov: :lov:


Choupy a écrit:
J'adore les gros chiens ! :lov: Et Patoune est magnifique ! :lov: :lov: :lov:


Célia a écrit:
Excellant les reserves de pain !!!!
En tout cas elle est ... Comment dire .... Tres ...... Grande !!!!


Nanou64 a écrit:
Merci pour ma très... très ...grande boule d'amour


Choupy a écrit:
On a envie de plonger les mains dans sa toison ! :lov:


Gaby56 a écrit:
Choupy a écrit:

On a envie de plonger les mains dans sa toison ! :lov:


et le visage aussi ! j'adorais enfouir ma figure dans la fourrure de Gros-Teddy croisé patou border colley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nanou64 a écrit:
Moi aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
surtout au niveau des oreilles, c'est doux comme du duvet de poussin!


Nanou64 a écrit:
Teddy porte bien son nom, un bon gros nounours à le voir ainsi... :lov: :lov: :lov:


Gaby56 a écrit:
oui Teddy était A-DO-RA-BLE :lov: :bisou: :calin:


Nanou64 a écrit:
Oh! Gaby, je ne savais pas ... mais il est bien au présent dans ton cœur, j'en suis certaine !
Notre chienne précédente était aussi un croisement, mais beaucoup plus petite: labri x colley, un amour qui nous a quitté après 15 ans de partage, on a mis du temps à en reprendre un autre, elle ne nous quittait jamais :lov: .


Gaby56 a écrit:
Teddy était un sauvetage ; il est resté avec nous 3 ans mais il est très difficile d'oublier un si gros nounours tout de jeux (malgré son âge !) et de câlins !!


Yaninette a écrit:
Quel reportage !!

Merci pour ces superbes photos (je craque littéralement sur la position du dodo assis :mrgreen: )
J'adore ces gros toutous à poils longs. Z'ont l'air si doux. :lov:

Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyMer 13 Mai - 20:28

Merci Yani !
Et un dodo sur le nez :rire: :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les photos, j'en ai toujours et encore, je ne me lasse pas de la prendre sur le fait!


Célia a écrit:
C est qd meme super fatiguant la vie de chien de famille !!!!! :rirr:


Nanou64 a écrit:
A qui le dis-tu, ça me fatigue, rien que de la regarder dormir ainsi! :mrgreen:


Yaninette a écrit:
C'te bouille !! :mrgreen:


Gaby56 a écrit:
:? :? :?

Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 15 Mai - 18:12

Ma grosse Savate, aujourd'hui, avec son pelage d'hiver avant qu'elle ne le perde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 16 Mai - 14:22

C'est trop mignon de la voir grandir en suivant ton post! je suis certaine que beaucoup de souvenirs te remontent en les visualisant à nouveau!
Belle présentation d'une magnifique bête!.... ::bravo :::loove

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Dany


Féminin Messages : 274
Points : 299
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Pas de Calais

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 16 Mai - 14:32

Bien belle Savate :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
lindalaplante
Jeune poussinou
Jeune poussinou
lindalaplante


Féminin Messages : 426
Points : 385
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : loiret

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 16 Mai - 14:38

Belle présentation de la magnifique Eka :::loove
Revenir en haut Aller en bas
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 16 Mai - 14:51

Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 16 Mai - 14:53

Merci! C'est vrai Tara que j'ai eu plaisir à revoir sa bouille petite en déplaçant le post, je n'imprime pas les photos des animaux, elles défilent sur mon écran en veille, là c'est flagrant qu'elle a beaucoup changé ::timide
J'imagine Pimpi avec son petit patou qui n'a que trois mois, il doit avoir une bouille d'ourson.
Là, Eka ressemble plus que jamais à un gros ours blanc, bientôt la mue et des paquets de bourre à ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 16 Mai - 19:12

Magnifique ,une belle bouille à bisous c'est vrai :::loove :::loove !! D'ailleurs c'est dur de ne pas bisouiller Links...
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 16 Mai - 20:01

Jolie pointure ta savate ::rire22



Bien belle, c'est vrai que c'est chouette de voir l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 6 Juin - 15:33

Eka adore se cacher...Mais elle est où la Patoune??? gratte gratte gratte


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouvée!!! Arthur la ramène au bercail, on croit voir un sourire espiègle au coin des babines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, il faisait très très chaud, elle a creusé un énorme trou en quelques minutes sous le buisson et s'y est affalée au frais, j'ai tourné dans tout le terrain avant de la trouver:
roll 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 6 Juin - 15:48

Plains toi, elle te laboure le terrain et en plus elle a dû bien rigoler à te voir la chercher !! ::green

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 6 Juin - 16:48

La pauvre, elle avait chaud !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 6 Juin - 17:46

Un e bonne douche l'aurait ravie, avec cette chaleur!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 6 Juin - 18:14

Elle n'aime pas la douche...la pluie, la trempette dans la rivière, le nez sous l'eau, oui! Elle a la rivière et les bassins de la pisciculture pour aller se baigner, mais que le soir quand il n'y a plus personne au boulot!
Elle cherche les poissons... ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptySam 6 Juin - 19:08

Une chienne en mode camouflage qui pêche les poissons, elle est bonne pour Kholanta! ::green
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 6 Nov - 19:39

Quelques nouvelles de ma grosse patoune: les Orpis en vadrouille dans le jardin m'ont suivi dans la cour,  la boubouille dormait, bien affalée, j'ai fait une série de photos quand elle suivait les trois plumes du regard... ::green
Elles sont d'abord deux, Foufy la bleue et Picasso le coq fauve, qui picorent dans son dos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrive la troisième, Pépite, qui passe discrètement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...au large du museau noir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et admirez le retournement de la chienne pour suivre le mouvement de la nouvelle venue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et elle s'est endormie, tranquillou, les poules dans le viseur quand même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 6 Nov - 20:43

Une bonne mèmère !! :::loove :::loove :::loove

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 6 Nov - 21:07

bouhou suis verte de jalousie! pourquoi les mieux y pensent qu'à les manger, les poules?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 6 Nov - 21:08

Elle a bien compris que ce n'était pas comestible ! ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 6 Nov - 21:09

Nanou et moi donnons dans l'éducation canine, on te réserve un stage ? ::siffleur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 6 Nov - 21:20

rigole mais dernièrement j'ai au moins un chien qui a boulotté tout un pigeon, sont pas fous, ils ont bien vu que ça se mangeait!

et ils sont vexants mes chiens, j'en ai fait de l'éducation avec eux !!!! Ils y sont tous passés d'ailleurs là-bas, même une saucisse bien alléchante, ils ne l'auraient même pas regardée, les hypocrites colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou EmptyVen 6 Nov - 21:22

: loup
Elle les a vu grandir sous son nez...je ne me rappelle pas lui avoir dit une seule fois de ne pas toucher aux poules, je pense que les plumes font partie de l'ensemble qu'elle doit garder. ::sourire 
Par contre, les oeufs, elles ne les loupent pas, un oeuf pondu dans le jardin est un oeuf pour Eka! ::green

Je n'oserai pas la laisser avec les poussins comme tu le fais avec ton Vladi, Choupy, elle est encore très joueuse, mais aussi très pataude parfois, plus tard peut-être, quand elle sera encore plus sage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty
MessageSujet: Re: Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou   Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma truffe-à-bisous: Eka mon Patou
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - CHIENS ET CHATS :: Les chiens-
Sauter vers: