Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 ongles des moutons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

ongles des moutons Empty
MessageSujet: ongles des moutons   ongles des moutons EmptyDim 24 Jan - 21:45

Bonsoir... j'ai Moutarde ma brebis, qui de temps en temps boitille... je lui nettoie les pieds avec une brosse à dents douce, mais j'ai peur de lui couper les ""ongles""... et entre les ongles il y a un ceux qui se rempli de terre et j'imagine que dans la terre doit y avoir des p'tits cailloux et ça doit lui faire mal...
Je voudrais ""arrondir"" ses ""ongles"" pour que le creux ne se remplisse pas de terre... sa fille Maille, elle n'a jamais boité et je n'ai jamais nettoyé ses ""sabots""
Merci pour vos conseils les AZ des mééééééééééééé ... lol :::rire bonne soirée ::love
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

ongles des moutons Empty
MessageSujet: Re: ongles des moutons   ongles des moutons EmptyDim 24 Jan - 21:57

tu peux couper les onglons :soit avec un couteau classique,  soit avec une cisaille spécifique   mais de toutes les façons tu ne pourras pas empecher le creux entre les deux coussinets   ,pour nettoyer cet espace avec un objet en bois ou un couteau  mais qui lui ne coupe pas ,pour ne pas provoquer de blessures  ,tu peux aussi prendre une petite casserole et lui faire tremper le pied dans l'eau ce sera plus facile pour enlever les saletés qui sont dans la place   ça peux aussi etre une épine qui soit  la plus rare mais pas impossible ... voila pour les premieres explications  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

ongles des moutons Empty
MessageSujet: Re: ongles des moutons   ongles des moutons EmptyDim 24 Jan - 22:08

Ici tu as une bonne explication pour le faire avec des cisailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

ongles des moutons Empty
MessageSujet: Re: ongles des moutons   ongles des moutons EmptyLun 25 Jan - 9:25

Merci beaucoup... j'ai vu le lien... le plus dur c'est de la faire rester tranquille, ça j'ai du mal à me faire obéir... même qu'elles ne m'écoutent pas et en plus je ne sais pas lui commander de se coucher... j'rigole ...
Merci vous deux ... ben voilà de quoi m'amuser... je ne sais pas m'y prendre, mais je vais le faire, Moutarde me fait pitié si elle vient vers moi contente mais en boitillant, alors que sa fille Maille vient en sautant de joie ... ""par gourmandise pas pour mes beaux yeux"" lol bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

ongles des moutons Empty
MessageSujet: Re: ongles des moutons   ongles des moutons EmptyLun 25 Jan - 13:36

Pour immobiliser les brebis, il faut les asseoir, comme la position que leur fait prendre les tondeurs pour défaire
leur tricot ::green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ongles des moutons Empty
MessageSujet: Re: ongles des moutons   ongles des moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ongles des moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur des ongles
» les moutons de willo
» moutons de jacob ....
» avis aux éleveurs de moutons URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - SOS MALADIES ET BOBOS - LES URGENCES :: Soucis de santé, accidents, help..!-
Sauter vers: