Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 céréale quelle proportion choisir

Aller en bas 
+2
Sandtricof
sofye
6 participants
AuteurMessage
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptySam 5 Déc - 10:43

bonjour a tous ::coucou

je viens enfin de trouver , céréalier bio, pas trop loin de chez moi, qui accepte de me livrer, 200 kg de mélange de céréales, donc on serait  plusieurs a profiter de l'offre, mon problème est le suivant, il me demande la proportion et la catégorie exacte de céréale que je veux gratte he beee, justement je ne sais pas... OOOO

si vous pouviez éclairer ma lanterne, cela me rendrait un énorme service...

surtout que je ne connaîtrais le prix au kilo, qu'une fois toutes ces informations fournies, ce qui est logique rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptySam 5 Déc - 12:00

Je ne donne que du triticale, pas du tout de maïs, peu de pois car elles n'aiment pas (quand il y en a dans le triticale elles le trient).
Et elles ont les restes de table + sortie au jardin pour l'herbe et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptySam 5 Déc - 12:33

HELLO  sandtricof , mes cocottes ont pratiquement le meme régime alimentaire , ble, restes, et jardin mais l hivers je leurs donne un mélange de céréales, car il ne reste plus grand chose au jardin sur les sacs on trouve bien la compo mais pas la proportion
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptySam 5 Déc - 14:29

Elle est généralement bien faite ! Je ne me pose pas tant de questions !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyDim 13 Déc - 17:45

hum je crois que je vais revoir le régime des miennes alors car moi je rajoute au mélange classique blé-maïs-sorgho-pois etc : du sarrasin, des graines de tournesol (déjà décortiquées siouplé), parfois du petit épeautre, des vitamines en poudre (à la levure de bière), et pour le dosage c'est au pifomètre  ::siffleur

par contre attention avec les grosses quantités, j'avais acheté un sac de 40 kgs alors que j'avais seulement mes deux pékins (autant dire que six mois plus tard le sac était toujours là) et justement pendant l'été j'ai eu une invasion de mini bêtes noires dedans, j'ai dû tout jeter et en plus elles se sont aussi attaquées à toutes mes boîtes de pâtes, ébly etc, j'ai dû tout jeter et nettoyer toutes mes armoires, une saleté!
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyDim 13 Déc - 18:38

Si tu prends du maïs pas plus de 10 % (dans les mélanges il y en a plus mais ça fait engraisser les gourmandes); en théorie, pour l'orge aplatie 10 à 15 % mais je sais que Mifig et Lévirouil en mettait davantage..., pas plus de 5 % pour l'avoine aplatie qui excite pas mal.
Mais tu as le choix avec quoi comme céréales? il faut un élange 70 % céréales et 30 % Oléagineux.
si tu peux avoir du millet, tu peux en mettre jusque 40 %.
Je prends du mélange perruche (différents millets, alpiste, sorgho et gruau d'avoine) que je mélange à hauteur de 10 %, le blé ou le triticale, je monte jusque 50 %.
Chez moi, les pois ne sont mangés que si concassés, idem pour la féverole (mais ce ne sont pas des céréales. J'avais acheté du tourteau de lin (mais je ne conseille pas, ça fait une poudre que les poules n'aiment pas) j'avais aussi acheté du soja chez mon cultivateur fournisseur de blé mais OGM et trop concassé, je n'en reprendrais pas non plus...
Pour les oléagineux, je fais un mélange, pois-féverole (10% chaque) auquel j'ajoute 10 % d'autre chose : lin graine (les poules aiment bien mais les graines sont parfois intactes dans les fientes), tourteau lin, tournesol les poules adorent), soja, vesce (les poules n'ont pas aimé).

Voilà a prise de tête personnelle!

Si je mets du tournesol, je ne mets pas de maïs...
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyDim 13 Déc - 19:15

Il me semble avoir lu (je me demande si ce n'était pas Levirouil) que les poules ne digéraient pas le lin, ça expliquerait que ça ressorte comme c'est rentré ? :::rire
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyDim 13 Déc - 19:52

Pour ma part j'avais lu que cela leur donnait la diarrhée quand elles en mangent trop mais 10% de la ration ce n'est pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyLun 14 Déc - 0:35

je fais mon mélange avec :
6 parts de blé
2 parts de maïs concassé
1 parts de orge aplati
1 part de sorgho
1/2 part de pois que je ne renouvèlerais probablement pas car mes poulettes n'aiment pas et pas de concasseur pour l'instant ; j'ai essayé trempé dans la pâtée mais c'est guère mieux
1 part de mélange pondeuse que je ne renouvèlerait pas car ogm ...
en hiver j'ajoute 1 part de tournesol
et elles ont les pissenlits ou salades du jardin (selon saison) plus pâtée maison faite de restes de tables et de gamelles chiens chats et de son de blé
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyJeu 17 Déc - 22:57

merci a tous pour toutes ces infos, je vais bien finir par trouver un compromis correcte avec tous cela  ::OK

petite paranthese, Pourquoi je ne suis pas prevenu des reponses, quelqu'un a le remedes pour les forums qui refusent de m'avertir  colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyJeu 17 Déc - 23:46

as-tu bien cliquer sur surveiller le sujet en bas à droite entre le dernier message et la fenêtre pour répondre ?
si oui, alors il bug ... et ça reviendra
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyJeu 17 Déc - 23:53

oui oui bien cliquer 
cela n'est pas la premiere fois que cela ce produit  ::réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  EmptyVen 18 Déc - 7:54

Cela arrive parfois que les forums n'envoient pas les mails, ou plus exactement qu'ils soient bloqués par le serveur de mails lorsqu'un quota est atteint. Comme il y a beaucoup de forums qui envoient beaucoup de mails chez forumactif, je pense que c'est en lien. Donc rien à faire, il faut considérer que les notifications par mail ne sont pas fiables. ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





céréale quelle proportion choisir  Empty
MessageSujet: Re: céréale quelle proportion choisir    céréale quelle proportion choisir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
céréale quelle proportion choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: L'alimentation-
Sauter vers: