| Des Mignons chez Tex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayabeille Petit piou du jour

Messages : 190 Points : 207 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 43 Localisation : Ardeche
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Dim 24 Mai - 20:31 | |
| jolis poins... coins? excuse, je débarque et me demande pourquoi les canetons sont nommés poins? (j'ai évidemment dû rater un épisode  ) et aussi c'est quoi éjointer? (suis pas remontée dans le post, tu l'as déjà sans doute dit... sorry j'y connais absolument rien en canard) et alors la couleur?? |
|
 | |
Texas Admin

Messages : 1137 Points : 1203 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 45 Localisation : Loire
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Dim 24 Mai - 20:59 | |
| Poussin = piou Caneton = poin (ou pion)    ca leur va bien je trouve en plus L'éjointage consiste à couper le bout de l'aile (vraiment le bout de l'aile, pas seulement les plumes comme pour les cottes...), là d'où sortent les loooongues plumes que leur permettent de voler. Ca se fait le plus tot possible dès que le poin est sec, quand que le bout d'aile n'est pas trop vascularisé. C'est obligatoire chez les canards d'ornements, pour pas qu'ils aillent se croiser avec des espèces endémiques sauvages en s'envolant... Si tu veux, tu peux remonter un post, pour vivre mon premier éjointage  (je ne faisais pas la maligne, le caneton dans un main et les ciseaux dans l'autres  ) Mais si petit, ça ne saigne pas, et franchement, vu le comportement, pas l'impression que ce soit douloureux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Texas le Dim 24 Mai - 21:06, édité 1 fois |
|
 | |
Texas Admin

Messages : 1137 Points : 1203 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 45 Localisation : Loire
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Dim 24 Mai - 21:01 | |
| Ils sont jaunes tous les deux  De futurs poins blancs !!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Messages : 190 Points : 207 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 43 Localisation : Ardeche
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Dim 24 Mai - 21:25 | |
| - Texas a écrit:
- Poussin = piou
Caneton = poin (ou pion)
  ca leur va bien je trouve en plus
- Texas a écrit:
- L'éjointage consiste à couper le bout de l'aile (vraiment le bout de l'aile, pas seulement les plumes comme pour les cottes...), là d'où sortent les loooongues plumes que leur permettent de voler. Ca se fait le plus tot possible dès que le poin est sec, quand que le bout d'aile n'est pas trop vascularisé.
C'est obligatoire chez les canards d'ornements, pour pas qu'ils aillent se croiser avec des espèces endémiques sauvages en s'envolant...
Si tu veux, tu peux remonter un post, pour vivre mon premier éjointage (je ne faisais pas la maligne, le caneton dans un main et les ciseaux dans l'autres )
Mais si petit, ça ne saigne pas, et franchement, vu le comportement, pas l'impression que ce soit douloureux  Merci c'est bien plus clair comme ça dans mon cerveau je remonte le post pour voir ça |
|
 | |

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Dim 24 Mai - 22:00 | |
| délicate 'opération' c'est clair !! tu t'en sors plutôt bien en tout cas ils ont un super cadre... avec une belle mare... qui j'espère fait que tu n'as plus de visite à la piscine j'ai lu que saphir n'est plus au jardin...?? (encore un épisode raté) je pensais a toi il a peu de temps, du côté de maguelone il ya des paons comme saphir et des blancs  , il viennent manger dans le creux de la main... ça pince un peu quand meêm, surtout quand y'a plein de grain dans la main  |
|
 | |
Texas Admin

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 8:33 | |
| Mon Saphir est mort dans mes bras mi-février  .... Episode douloureux au jardin ça, il prenait une telle place Pimpi a rapatrié son post ici, si tu veux aller lire... En exclusivité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daisy dans son enclos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Texas le Lun 25 Mai - 17:52, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 8:42 | |
|  2 poins jaunes ils ont l'air tout doux !! encore 2 a venir? désolée pour saphir, j'irai lire le post |
|
 | |
Texas Admin

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 9:41 | |
| Ils sont encore que 2 ce matin ! Il y a 3 autres œufs, je verrai bien dans la journée ce qui se passe ! Ouiii tout doux, mais avec la cane a été qui sort les crocs pas évident de les câliner _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Taranyss Admin

Messages : 11299 Points : 11558 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 63 Localisation : champagne
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 10:24 | |
| C'est trop mignon ces petits canetons!.... je vois que les canards prolifèrent chez toi Texas!... _________________ Choupy a raison : à nous tous, on sait tout!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Taranyss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Texas Admin

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 11:09 | |
| A meme pas 24h de vie, Daisy sort ses 2 petiots  Je pense donc que c'est foutu pour les 3 restants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
ortie Roi de la basse-cour

Messages : 5961 Points : 6088 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 45 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 11:42 | |
| déjà les pattes dans l'eau! Comme d'hab c'est trop meugnon! Deux pions blancs, des pions noirs, un vrai jeu d'échec entre les deux couvées. |
|
 | |
Dany Petit piou du jour

Messages : 296 Points : 337 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 61 Localisation : Pas de Calais
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 11:43 | |
| |
|
 | |
linlin Petit poulet/Petite poulette

Messages : 1605 Points : 1610 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 61 Localisation : Loire Atlantique
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 12:15 | |
| |
|
 | |
lindalaplante Jeune poussinou

Messages : 458 Points : 469 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 48 Localisation : loiret
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 12:32 | |
| C'est trop chou en ballade avec môman et déjà les pattes dans l'eau sous le regard attendri de Daisy |
|
 | |
javanoire Coq/Poule de compet'

Messages : 2109 Points : 2132 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 71 Localisation : champagne
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 14:25 | |
| |
|
 | |
Nanou64 Roi de la basse-cour

Messages : 7356 Points : 7393 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 49 Localisation : Pays Basque
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 14:51 | |
| |
|
 | |
Texas Admin

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 15:01 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Telec03 Petit piou du jour

Messages : 267 Points : 306 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 59 Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)
 | |
 | |
Loulou Coq/Poule de compet'

Messages : 3150 Points : 3208 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 23 Localisation : Sens, Yonne
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 18:27 | |
| Encore une jolie petite famille chez toi !! |
|
 | |
Texas Admin

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 19:10 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Messages : 267 Points : 306 Date d'inscription : 16/05/2015 Age : 59 Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 19:19 | |
| Elle est vraiment très belle cette cane, c'est quelle race???? |
|
 | |
Texas Admin

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 19:58 | |
| Race : Mignon Ce sont des colverts nains ! donc un tout petit gabarit ! Pas plus gros qu'une poule pekin par exemple ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| |
 | |
Choupy Admin

Messages : 19480 Points : 19643 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 58 Localisation : Sud du Cher (18)
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 20:15 | |
| Belles images !  Tu nous gâtes ! Jolis concerts en perspective ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A nous tous, on sait tout ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Des Mignons chez Tex Lun 25 Mai - 20:19 | |
| Je craque je voudrais bien trouvé un cpl avec une femelle blanche comme celle-la... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des Mignons chez Tex  | |
| |
|
 | |
| Des Mignons chez Tex | |
|