Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des Mignons chez Tex

Aller en bas 
+27
frédo86
Matt
cris31
Gaby56
mifig
FloppyCorse
ph87
mimi 17
Sandtricof
Yaninette
fofy
Satamania
Noée
cocotine38
JO 2B
Telec03
linlin
Taranyss
mayabeille
Dany
Loulou
Nanou64
ortie
Choupy
javanoire
lindalaplante
Texas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:21

NANOU :
La parade du colvert...tout un poème:
-d'abord, les parades ont lieu bien avant la formation du couple, le mâle doit parader pour lutter contre la concurrence. Chez toi, le couple est déjà formé si je ne me trompe Mr. Green !
-la deuxième saison de parade arrive avec la photopériode croissante (quand la durée du jour augmente, on y est...), et là c'est le grand jeu:
Le mâle commence généralement par montrer ses plus beaux atours à son élue, il hérisse les plumes de son cou, déploie ses ailes pour lui faire admirer ses beaux miroirs...etc.
Ensuite, il tourne autour d'elle en tendant le cou vers l'avant ou vers le haut, en bombant le torse, il prend de l'eau dans son bec et la recrache en sifflant (ça, c'est balaise à faire !).
Pour finir, il dresse sa queue deux-trois fois, tend encore le cou mais au ras de l'eau en tournant comme un malade autour de la cane, dans le plus grand bazar et en émettant toute sorte de cris et sifflements.
Si la cane est en période de ponte, l'accouplement a lieu (il la fécondera chaque jour après une parade semblable jusqu'à ce qu'elle ait terminé sa grappe d'oeufs). Si la cane n'est pas encore féconde, il élabore de plus en plus sa parade et la répète jusqu'au jour J. Si tout va bien, ils sont synchrones.
Pour les futurs canetons, si tu veux les garder ou les donner, il faudra aussi les éjointer, sinon, ils ne resteront pas tous dans ton jardin et comme au bout d'un an, ils seront tous aptes à se reproduire, grosse pagaille en perspective... (il faut éviter d'introduire ces canards d'ornement dans les lignées sauvages)
Prends des photos, STP !!! (en mode rafale... )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:22

N'ayant plus de Saphir dans le jardin, j'ai failli enlever son ami le miroir :| , mais en fait, Poin-Poin et Kanette l'aiment bien aussi ! Je l'ai donc laissé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:mrgreen:


Coucou !!! :rire: :rire: :rire: (la trogne qu'elle fait :ahahah: :ahahah: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les canards sont de vrais ptits cochons :eg: , mais toujours bien propres sur eux (merci les plumes étanches !!!)
Ils avaient entrepris de labourer le pré des juments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:rire: :rire: :rire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:nnnon: :nnnon: :nnnon: le ridicule ne tue pas !

Pis comme ça ne suffisait pas, ils sont allés barboter là il y a un max de gadoue :ddd:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:ddd: :ddd: c 'est des grands malades

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:24

Kanette a ponduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:25

C'est trop coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!! Suis contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Allez ! jvous raconte :

Ce matin, je sors, et je croise PoinPoin sur la terrasse...seul Bizarre . PoinPoin appelait, mais pas de Kanette en vue Neutral . J'ouvre les cottes, je donne le foin aux juments et part à la recherche de Kanette. Je ne trouve pas Kanette Sad . Puis, d'un coup, à l'angle de la maison et d'un cabanon, dans un petit renfoncement, mes yeux tombent sur.....Kanette ! Et qu'est ce que j'ai vu dépasser de dessous Kanette ??!!
UN OEUF !!!!!!



Questions ! Mr. Green

1) bien sur, le lieu n'est absolument pas adéquat pour pondre et/ou couver Rolling Eyes . Je fais quoi ? je laisse pondre et couver pour tout déplacer a la fin de la couvaison ? Je déplace dès le début de la couvaison (si miss se décide bien a couver !)
2) combien d'oeufs avant le début de couvaison potentielle ?

Expliquez moi comment faire ??!!!

Ce petit évènement au jardin me fait énormément plaisir, vous l'avez compris, car le jardin est bien triste à mes yeux depuis la disparition de Saphir... La vie qui reprend ses droits me redonne le sourire Embarassed !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:29

Un nid sur des graviers, derrière une pelle et un rateau, c'est vraiment PARFAIT Rolling Eyes ! Point positif, le nid est à peu près protégé de la pluie


JAVA :
au pire tu attends d'avoir deux ou trois œufs et a la place du rateau tu mets une plaque de bois ou une tole sans rien toucher ,tu peux lui donner un peu de paille en plusieurs fois en petite quantité et là Okay

MIFIG :
Même avis que Java, tu peux faire un abri par dessus cet endroit et en fonction des possibilités
ne laisser qu'un côté "ouvert", bien repérer par où elle aborde et sort de son nid.

🆗 ok les pros :mrgreen: !

Voilà le lieu roll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il reste une tite plumette de Saphir :oops: )

Sieste à coté :lov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:31

Bon alors...par où commencer puisqu'il y a une bonne :mrgreen: et une moins bonne nouvelle :( . Vais faire dans l'ordre chronologique.

Vendredi soir, suis partie pour un WE ski en confiant comme d'hab mes animaux à mon père avec les recommandations qui vont bien !

Mais il y a eu un probleme ; samedi matin, Poinpoin était introuvable :| . Il l'a cherché tout le WE, pas de trace de mon ptit koin :( . Lundi, Kanette me fendait le coeur :eto: , elle cherchait son compagnon et l'appelait sans cesse...en vain :eto: . Kanette me faisait de la peine, pauvre tite cane toute seule :( .

Donc lundi aprem, j'ai parcouru les annonces pour lui trouver un copain ; j'ai pas trouvé :| . Rien dans ma région.
Mais il fallait absolument que je trouve un copain a Kanette, je ne pouvais la laisser en peine comme cela.
J'ai donc appelé la Ferme de Beaumont pour passer commande d'un couple de mignons :oops: . Accueil téléphonique impec. Ils m'expliquent que mes ptits koins prendront la route mardi soir, pour arriver chez moi le lendemain. Dans mon département, par contre, ils ne pouvaient de donner une heure précise, car les koins allaient changer de transporteurs ;) .
Je me lance ! (avec le cout du transport, ca fait un peu cher le kilo de koin, mais je me devais de faire ça pour Kanette :oops: )

Donc je prépare un enclos provisoire, avec tout ce qui va bien, c'est à dire un micro point d'eau (gache a ciment !).

Hier je reçois un mail vers 17h30 pour m'informe du départ de mes koins !

Ils sont arrivés dans l'après midi :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Coucou !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un couple de mignons blancs !

Sitôt sortis de la caisse, sitôt ils ont sauté dans l'eau :yeux: ! C'était leur priorité visiblement !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kanette a regardé de loin ces nouveaux arrivants !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont mangé, fait un brin de toilette ! Ils sont en pleine forme après leur 20h de voyage :mrgreen: !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:33

javanoire a écrit:
:smipint3: les cris a longueur de journée !!!!!!!!!!!!!!!

des quoi ????? :yeux: des cris de tites canes ????? :yeux: m'enfiiiiiiin ! Ca fait pas de bruit les canettes-mignonnes :fl: :fl: :fl: :fl:


(bon...après Saphir je ne suis peut être pas très objective :mrgreen: !)


(pis soit discret Java, si je veux avoir une chance de placer mes futurs bébés koins :fl: :fl: :fl: :fl: )


pimpinou a écrit:


:( pour poinpoin ,bizarre cette disparition subite!! roll

vi :(





Ortie a écrit:
Avec les oeufs du nid, et le nouveau couple, il va y en avoir des coins chez tex!!!
Bon, Kanette va bientôt se mettre à couver, non? C'est pas tout de pondre, faut bosser maintenant!


:dan: :dan: :dan: :dan: Ce matin, Kanette était sur son nid, et là, à midi, Kanette était encore sur son nid :dan: :dan: :dan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:34

Taaaadaaaaaaaammmmmmmmmm !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je déclare officiellement démarrée, la couvaison de Kanette :osc: !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:lov:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les 2 nouveaux vont s'appeler : Ducky et Daisy :mrgreen:

Comme il faisait beau, j'ai ouvert leur mini enclos histoire qu'ils se dégourdissent les patounes et fassent connaissance un peu plus avec leur environnement !

Les cottes sont nullement impressionnées :rire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit tour de l'enclos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:lov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:ahahah:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont tres intrigués par le ciel :refl: . Et ils regardent souvent en l'air...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les trouve bien beaux :lov: pour ce 1er achat à distance d'animaux vivants, je suis contente !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:35

Et hoooop ! Etirements !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daisy qui...vocalise :eg:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:rire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ducky est bien éjointé, pas de doute....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont donc restés cet aprem dans l'enclos des cottes, avec et sans les cottes ! Pas de souci ! Ils etaient contentes de fouiner dans l'herbe :mrgreen: . Kanette est venue rendre visite sur le soir ! bon..là...va falloir que chacun apprenne à se connaitre ! Ducky n'a rien dit, mais Daisy la regardait d'un air suspicieux :refl: .
En fait, je voulais voir leur comportement avec moi avant de les lacher dans le jardin (et donc dans la mare !). Ils ne craignent pas l'homme ! Ils ne se jettent pas dans mes bras hein :mrgreen: , mais ils ne sont pas effrayés et ne cherchent pas a s'enfuir. L'idée est que je puisse les récupérer les soirs pour les faire dormir vers le poulailler. Dans l'enclos, ils sont restés bien paisibles et détendus :lov:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:36

Ayééé !!!!!! Ducky et Daisy ont trouvé l'eau !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et...hooop !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HEU-REUX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:37

par contre, le niveau sonore quand les 2 canes s'y mettent :ddd: :ddd: Au secooooooooooooours :eg: :eg: ...

Tout a l'heure Kanette a fait sa pause couvaison habituelle de la fin d'apres midi, et les a rejoint dans l'eau :ddd: . Les 2 canettes se relayent pour [del]chanter[/del] hurler à qui mieux mieux :eg:
Les 3 semblent bien s'entendre :lov: . Ca fait plaisiiiiiir :lov:

Puis Kanette est retournée sur ses oeufs (il y a en 9 en fait !)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:38

C'est vachement photogénique des koins blancs !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les copains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:39

Voilà....on y est....la raison qui faisait que j ai traîne les pieds pour prendre des koins vient de me sauter à la figure. les koins ont sauté dans la piscine ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:39

d'un coté, ça fait rire forcément, mais d'un autre...c'est quand même bien chiant :| . En fait, hier, on a débâché la piscine, donc forcément l'eau était un peu verte. On espère que c'est ce qui a attiré les 2 koins roll (m'enfin suis même pas sure, car vers la plage il n'y a pas de fond, l'eau est bien claire, et ils y ont bien pataugé..). Le souci c'est qu'ils ont du mal a ressortir (ils ne le peuvent que d'un coté en fait)
Si ils continuent d'y sauter quand l'eau sera propre, jvous dis pas la galère roll ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:medit: :medit: :medit: :medit: bon...c'est encore tout vert car on n'a toujours pas frotté, ni fait tourner la pompe.... :medit: :medit: Mais ils sautent JOYEUSEMENT dedans :yeux:


Donc j'ai repoussé les 2 intrus jusqu'à LEUR piscine colè colè


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Il faudrait une barrière en bois pleine pour arrêter les koins :yeux: .. pas possible. Et une barriere en verre, non, on n'aime pas.
Bref...on ne cloturera pas...

Happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!! et....blessée Rolling Eyes


Je voyais bien que Kanette était ultra protectrice de son nid, mais à midi, entendant toujours piouter, j'ai entrepris d'approcher ma main pour décaler un peu Kanette afin de jeter un oeil. Et bien personne ne m'avait prévenu que Kanette serait un véritable dragon ... Elle s'est jetée sur mon bras et ne l'a plus laché j'avais une Kanette suspendue par le bec

Pendant que Kanette pendait a mon bras , j'ai pu voir le nid Mr. Green !!!! et.....un oeuf a un trou gros comme une piece de 20 centimes et un deuxième commence a être découpé

Donc ce soir j'affute les ciseaux et vais chercher une poudre hémostatique Wink car demain élagage éjointage des bébés Wink

Je m'en tire avec un méchant bleu ! Moralité : pour toute manipulation de Kanette, mettre des manches longues et des gants

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:12

[size=48]Mon 1er ptit kaneton est néééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé[/size]

:dan: :dan: :dan: :dan: :dan: :dan: :dan: :dan: :dan: :dan: :dan:
:coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup:
:can: :can: :can: :can: :can:

Il y a 2 autres oeufs de béchés :dan: :dan: :dan:


[hide=Spoiler][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/hide]

[hide=Spoiler][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/hide]





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller voir là où on en est dans les éclosions :mrgreen: :lov:
De la flotte est annoncée tout le WE par contre :| ; je vais protéger au mieux le nid mais bon :|

Coucou les gens :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 ptits bouts d'Q
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:lov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:14

Bon alors...moi qui déteste mettre mes animaux en stress, j'ai été servie Sad

1er piou, impec
2eme piou, impec
3eme piou...mince...une goutte de sang
4eme piou, impec

Je retourne voir le piou qui a saigné et ca saignait encore pas mal Neutral

Suis restée 20 mn avec le petit en lui comprimant l'aile ; les saignements ont quasi cessés mais pas a 100%. Je l'ai remis sous maman quand même pour qu'il reste calme.
Je ne sais pas, j'ai du couper un peu haut Sad , j'en sais rien Sad . Ils sont si petits Sad , c'est vraiment pas évident...
Je m'en veux un peu là, et j'ai juste envie de pleurer. J'espère que ça va cicatriser...

Les autres vont bien.

J'ai enlevé du nid un oeuf presque ouvert mais le petit n'a pas réussi à sortir, il etait mort.

Pendant la manipulation, un 5 eme petit est né ! Il reste donc 2 oeufs intacts ! à suivre !

Je croise les doigts pour le petits que j'ai blessé .. Je m'en voudrai trop de lui avoir fait ça s'il partait

C'est pas drole l'éjointage, j'aime pôôô Sad



Je viens de retourner voir (j'étais trop inquiete Sad ....), ca va ! Ca ne saigne plus ! ouf !!! Je ne touche plus a rien jusqu'à demain promis .
C'est a dire Java ? C'est le plus vieux qui aurait saigné donc ? Ca peut coller car c'est un jaune et noir, comme celui d'hier.
Pour le petit né là maintenant, je fais quand alors ????




5 petits pour Kanette ! 1 jaune, 2 gris, 2 noir et jaune

Le petit blessé va bien !!! oufff !!!! je respire !!!!!! Je m'en suis voulue de l'avoir blessé le pauvre Sad Sad
Du coup, j'ai pas trainé pour éjointé le 5eme... Je viens de le faire, nickel Okay

Il reste 3 oeufs, mais je n'y crois pas trop, car là Kanette a sorti toute sa petite famille dans l'enclos au soleil laissant les oeufs derriere elle. J'ai ecouté, rien, silence...

Je charge les photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ptit que j'ai blessé de cet aprem, en cours de soin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il sort d'où le jaune ??? :refl: :refl: :refl: Il va être blanc lui non ??




C'est marrant car à la fois je les trouve minuscule, et à la fois je les trouve énorme par rapport aux oeufs !
Sinon Kanette est un vrai fauve , faut entrer dans l'enclos bien habillé car elle se jette sur moi comme un tigre


PoinPoin était de couleur colvert, Kanette je ne sais pas trop car elle est bien plus claire que les canes colvert. Je présume que les 2 jaunes et noirs seront colvert, les gris plutôt comme Kanette, et le jaune....blanc. Mais ce ne sont que des suppositions !!!!! Comment un blanc peut se retrouver la ??? les ascendants des parents pouvaient peut être être blancs....joie de la génétique des couleurs !!!!!Oui Kanette est super protectrice (je comprends pas je voulais juste couper une aile à ses bébés, pourquoi elle était furieuse ??!!!! !!) mais j appréhende déjà les rencontres avec les autres plumeux du jardin


Les 5 petiots se portent à merveille ce matin ! ils commencent a découvrir leur enclos avec môman , mais ils restent dans le coin un peu abrité heureusement car aujourd'hui il pleut... Rolling Eyes
Ils picorent, observent...c'est choooooooooouuuuuuuu




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:18

C'est trop meugnon :lov: :lov:
Kanette a définitivement abandonné les 3 oeufs restants. Je viens de les enlever (un fait "floc floc" et pour les 2 autres...se passe rien)
Elle promène sa petite famille dans l'enclos :rirr: , mais elle aimerait bien sortir roll . Pourtant elle a à peu près tout : environ 2 m², un peu de vert, de la terre, du mini bac d'eau... Elle pourrait être plus mal installée je pense. Pis surtout qu'à l'exterieur il y a DUcky et Daisy, ainsi que les cottes roll

1ere question : Combien de temps en enclos ? 5 jours vous avez dit non ??

2eme question : Quand je laisserai tout le monde sortir, est ce que Kanette reviendra les soirs dans ce nid ??? (car dans ce cas, faut que j'aménage 2 ou 3 trucs car il y a une rigole en pierres infranchissables pour des petits...)


"Si tu touches encore à mes bébés, je te tue :ban: c'est clair ? colè "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ëmu

Premier saut dans l'eau :ddd: (j'ai eu peur.....mais non :mrgreen: ca flotte nickel :mrgreen: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Môman ? t'es où ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca papote !!! c'est des fiiiiilles !!! :rirr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Rien de me rend plus heureuse que de voir mes animaux heureux :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: Les ptits bonheurs tout simples de la nature :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: Il n'y a que ça de vrai !!! tout le reste n'est qu'artifice. La VRAIE vie, elle est LA !!!! Je plains ceux qui ne connaissent pas ça



Apprentissage de la natation dans la pataugeoire :mrgreen: :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:19

Je continue avec mes photos :rirr: :rirr: si ca vous saoule, vous le dites :rirr: :rirr: :rirr: :rirr: ëmu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca y est ! les bébés ont sauté dans le grand bain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui enfin, on va pas s'emballer non plus hein ! Déja je ne pense pas garder les 5 de Kanette, et si en plus l'autre suit ëmu !

Sinon tout a l'heure, 2 bébés traversaient le bassin sous l'eau :yeux: :yeux: :rirr: :rirr: Ils s'amusaient comme des fous :rirr: :rirr: :rirr:

Dur la vie de kanetons ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on est petits, on peut faire la sieste sous les pissenlits !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fatigué !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le parcours de la kanette's family vue du haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:20

Kanetons du jour :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gamelle de petits Pions (Poussin = Piou, Canetons = Pions. Facile pourtant non ?? ëmu ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:rirr: :rirr: :rirr: :rirr: la tronche de Saturnin (le jaune !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce WE j'ai "replanté" des touffes d'herbe ëmu (mon homme avait tout bien désherbé ce petit carré - mais c'était avant que les koins arrivent :mrgreen: ) - suis passée pour une folle :oops: . Mais ils sont super contents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et....

Cerise sur le gateau...

[media][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:44

entre 2 averses, j'ai fait sortir les pions et leur mômam

1) rencontre avec Ducky. J'appréhendais un chouilla Wink , mais en fait non ! Ducky est super sympa avec les bébés
2) rencontre avec les cottes. Là aussi, j'appréhendais encore plus. Les cottes les ont vu, mais je les ai gardées à distance.
3) le bassin !!! et là..... HEU-REUX !!! Il s'en sont donnés a coeur joie ! La môman aussi était contente ! Et ducky qui suivait tout le monde
4) la sortie du bassin... bon...pas hyper simple, car il y en a toujours un qui reste a patauger derriere et qui hurle quand il voit qu'il est seul ! Donc môman et les frangins reviennent au triple galop, et c'est reparti pour une baignade ! Ca à duré...duré....
5) balade dans le jardin au pas de course de môman
6) retour vers l'enclos en passant à coté des cottes ! R A S !

Vous montrerai des tof ce soir Mr. Green


Premiers pas dans le jardin :lov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rejoints par Ducky
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et hop !!!!! à l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"tu viens oui ou non !!!??"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ducky veille :lov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finie la baignade !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis elle les a emmené voir...les chevaux :eg:
Sont passés devant le box ouvert où il y avait Inch :eg:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jument les a regardé passer :ddd:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement l'autre était dans le pré, car, elle, elle est plus...joueuse :eg:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et z'ont barboté dans la gadoue :rirr: :rirr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai rentré tout le monde dans l'enclos car il se remettait à pleuvoir, je ne pouvais donc plus rester dehors a les surveiller !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sont dehors depuis ce matin avec môman et tonton Ducky :mrgreen: ! Ca roule ! Ils s'éclatent dans l'eau :rirr: Certains font même des traversées de bassin...sous l'eau :eg: :eg: Je les vois ressortir de l'autre coté comme des bouchons :rirr: :rirr: :rirr:

Hier soir, ils sont allés se mirer :rirr: :rirr: :rirr: (OK faut que je pense a nettoyer le miroir...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce matin, j'ai bricolé une barriere pour pas qu'ils accedent a la piscine :ddd: ! On voit pas bien mais il y a un filet vert !
Les poules sautent par le mur juste à coté, donc pas de souci, mais les coins restent bloqués !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Mignons chez Tex
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'espere des mignons-Tex bientot chez moi lol
» Des glouglous chez les Loulou's
» Une enseigne chez Willo
» Les fleurs chez linda
» ça vient de chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les autres volailles : Canards, Oies, Faisans, Paons, Cailles, Pintades, Dindes...-
Sauter vers: