Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'hiver arrive, vive l'été!!!

Aller en bas 
+6
Gaby56
cocotine38
Satamania
Sandtricof
Taranyss
Nanou64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyJeu 22 Oct - 23:37

En route pour les Alpes, en passant par les Landes...des pins, des pins et quelques pins dans la brume du matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tenez, pour rompre la monotonie des pins, des chromes rutilants  ::sourire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Quelques kms plus loin, traversée du massif central, des grandes étendues champêtres avec en toile de fond les dômes auvergnats:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En harmonie avec les chaumes et les tournesols, un bouton d'or à quatre roues... ::green:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivés en Haute Savoie, fief natal de mon homme, des belles cornues, cornes d'Abondance, rien que d'y repenser, je vois les plateaux de fromages défiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les villages éclatés à flancs de montagne,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...de belles fermes, vieilles maisons aux toits à 4 pans, l'étage garni de tavaillons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques vues des hauteurs d'Annecy...sous la chaleur écrasante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus loin, vers le plateau des Glières:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous les nuages d'orage, menaçants et si impressionnants en montagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de retour au gîte, un magnifique et inoubliable coucher de soleil après une journée caniculaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au détour d'un chemin, vers Hauteville, un vieux moulin à eau, je n'ai pu résister, sa roue immortalisée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette roue, elle, ne tourne plus, nos roues à nous ont poursuivi leur chemin, il se poursuit sur les hauteurs du lac de Bourget puis en Périgord, entre Lot, Lot-et-Garonne et Dordogne...
Demain si vous êtes sages ::green ::banana
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 8:08

Belle traversée de régions différentes bien caractéristiques!... ::OK


Merci pour le partage des photos accompagnées d'un commentaire plaisant!... ::merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 8:45

Merci pour tes photos ! J'ai un point commun avec ton homme, la Haute-Savoie c'est aussi mon fief natal, au bord du lac Léman.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 9:50

Merci les filles! ::love
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 10:15

Bonjour Nanou... :::loove waou... hà la Haute Savoie, Tu me fais raviver la mémoire, c'est là haut que je me suis réfugiée à la mort de mon hom... J'ai abandonné les Pyrénées, trop mal à mon coeur, mis la clé sous la porte pour aller chercher l'oubli ailleurs... J'y ai vécu un temps, même acheté un terrain pour y bâtir mon chalet, j'avais les plans, les devis, je dois avoir des photos de mon ex terrain et ses alentours, je les ai prises pas pour moi, le coeur lui était ailleurs, mais pour mes filles, qu'elles voient mon ""futur"" environ, et puis, et puis et puis... au dernier moment, j'ai tout laissé tomber, je suis rentrée au bercail et je ne regrette rien...
Parce que finalement je ne les trouvais pas si bien que ça les Alpes, dans doute dû à mon coeur noir de l'époque, mais là avec tes photos, je les trouve magnifiques...
Je n'y suis plus revenue, mais là... mon coeur est bien, alors pour des vacances tes photos donnent envie d'y retourner...  :::rire  
Merci pour le partage... j'adore ::love  ::love  ::love
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 10:19

J'adore la Haute Savoie et surtout Annecy, enfin le vieux Annecy et tous les petits villages
aux alentours !! :::loove :::loove

Merci pour les photos Nanou !! ::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 11:03

:::loove :::loove :::loove     .... souvenirs souvenirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 11:23

Merci pour vos commentaires, je vois que ces photos ravivent des souvenirs et des émotions, tant mieux si cela vous donne envie d'y aller ou d'y retourner.
Ce pays le mérite, surtout hors saison hivernale, la montagne est sous ses plus beaux atours dans les beaux jours. Ce n'est pas que je n'aime pas la neige, mais plus que j'aime les champs en herbe, le bétail en extérieur et la roche qui ressort de ci de là dans sa gangue de forêts multicentenaires.
Et comme le dit mon homme, "près des cimes, loin des c.ns!", pour le coup, nous sommes restés sur les hauteurs le plus clair du temps, une ballade à Annecy pour visiter famille et amis mais point trop nous en faut, il y a énormément de touristes dans les vallées en été...
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 12:40

Et oui, c'est difficile de retrouver une Haute-Savoie qui n'est pas dénaturée, je dois dire que cela a contribué en partie au fait que je n'y vive pas car tout était affreusement cher et nombreux sont les autochtones obligés de partir à cause de ça triste Et puis, été comme hiver, les vallées sont encombrées.
Alors, "mes" montagnes et "mon" lac restent dans mon coeur avec mes souvenirs d'enfance, et je m'efforce de ne pas oublier les mots de patois appris par ma grand'mère, même si je pense que j'ai perdu le petit accent que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 20:05

C'est vrai qu'Annecy, un peu moins les villages alentours, quoique .... est une ville très "encombrée"

à toutes heures de la journée et l'été c'est l'horreur pour y accéder et garer sa voiture et elle est

horriblement chère aussi, c'est bien dommage  !! roll

Et comme dit Sandtricof, les habitants du coin sont obligés de s'exiler ailleurs vu le prix

des taxes immobilières !! roll
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 21:54

voila une région que je ne connais absolument pas , mais dont bien sur j'ai beaucoup entendu parlé 

 merçi Nanou  pour tout tes magnifiques clichés  d'une région qui vous tient a coeur 

 (juste un mot   ::siffleur  le gars qui a soudé la croix de la roue  du moulin , bah il vaut mieux qu 'il change de hobbi  ) ............. j 'ai rien dis moi 
: loup

::love


Dernière édition par ph87 le Ven 23 Oct - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 22:07

C'est vrai qu'elle est crado sa soudure... ::rirepouff  (je n'avais pas remarqué ! choc )
Heureusement qu'elle ne doit pas entraîner de mécanisme cette pov'roue, elle est à la retraite, comme le proprio!
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 22:12

que veux tu... j' ai un oeil   de chef   ::green
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 22:54

La Haute-Savoie... :::loove :::loove :::loove

Nos premières vacances à la montagne ensemble avec Zhom ! Du coté de Megève, nous étions.

Ah, souvenirs, souvenirs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 23:36

La suite pour la "yote" (je ne sais pas comment il l'écrit, mais en tout cas il le dit pour sa Haute-Savoie), ... c'est le Lac du bourget, vu d'en haut pour ne rien perdre (surtout pas les zenfants dans la foule d'en bas OOOO ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez, je n'aime pas l'eau, mais alors pas du tout... ::green d'en haut, dessus, dedans, dessous, rien n'y fait...vous ne m'en sortirez pas!
et alors associer la montagne à l'eau, c'est comme associer un savoyard à une vendéenne, tout un poème... ::rire
Ces plaisanteries pour dire que c'est magique ce coin, improbable et merveilleux à la fois :::loove 
On se demande si le lac va avaler les montagnes ou s'il va s'engouffrer je ne sais où sous elles, et disparaître...
On se sent meilleur et tellement humble devant cette beauté qui semble colossale, immuable et pourtant éphémère et fragile.
Je regarde la montagne comme je regarde l'océan, avec des yeux d'enfant et de vieille personne à la fois, émerveillée et sage aussi...pas la sagesse des gens qui ont vécu longtemps, celle des gens qui courent tout le temps mais que ces paysages calment énormément, ces paysages font que le temps s'arrête sans qu'il ne soit perdu, au contraire... de riches instants. ::zen
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 23:51

Nanou, ce que tu écris est bouleversant de vérité !

J'ai l'impression de revivre des choses oubliées à voir ces images et à te lire.

Avec Zhom, nous avons fait beaucoup de marches dans les hauteurs, et à chaque fois que nous nous arrêtions pour admirer le paysage, j'avais cette même sensation de bien-être.

Il est possible que l'air que l'on y respire aide aussi.
::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyVen 23 Oct - 23:52

:::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptySam 24 Oct - 0:11

Oui, l'air, Yani, j'avoue que là-haut je le cherche... mais une fois retrouvé, il est meilleur et pur, comme l'air marin, ce qui nous ramène à l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptySam 24 Oct - 0:25

L'air marin... :::loove :::loove :::loove
Je suis "addict" et ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu ma dose !

Quatre ans que je ne l'ai pas respiré... triste

Un jour... Un jour... ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptySam 24 Oct - 8:42

Nanou64 a écrit:
Je regarde la montagne comme je regarde l'océan, avec des yeux d'enfant et de vieille personne à la fois, émerveillée et sage aussi...pas la sagesse des gens qui ont vécu longtemps, celle des gens qui courent tout le temps mais que ces paysages calment énormément, ces paysages font que le temps s'arrête sans qu'il ne soit perdu, au contraire... de riches instants.

Il y a un mot pour ça sur les rives du Léman, cet état on l'appelle la "molle du lac". Moins poétique que tes écrits, mais si vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptySam 24 Oct - 12:05

Un état contemplatif, Sand? C'est très imagé comme expression, ça me convient parfaitement ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptySam 24 Oct - 12:27

Oui c'est ça, simplement l'envie d'être assis à regarder le lac, à respirer l'air et à profiter de l'ambiance lénifiante du lac et des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyLun 26 Oct - 23:38

Des bords du lac et des montagnes, nous sommes partis, pour découvrir le Périgord, son Lot, sa Garonne et sa Dordogne...
Point de rencontre pour des rivières, point de rencontre pour une p'tite sœur et son grand frère, c'est en grande partie ces retrouvailles qui ont bercé notre semaine et coloré nos souvenirs.

Pêle-mêle de ce que mes yeux ont vu, du haut d'une tour moyenâgeuse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des fours à pain communautaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un anneau taillé dans la pierre, pour fermer la ruelle d'une chaîne? Pour lier une monture à la porte du maître?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un voltaire grincheux dans sa niche, entouré de sarments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore dans des ruelles pentues, chemins de traverses en cette période touristique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un pur instant de poésie, au pied d'un château, petite fontaine-lavoir abandonnée au naturel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'on repart, le nez en l'air, tout est à voir, à admirer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'un peu plus loin, de belles demeures sur des côteaux ou à flanc de falaise, la pierre est ocre, zébrée de crevasses, trouée de grottes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au revoir belle Dordogne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et très sûrement à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyMar 27 Oct - 6:51

wouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
c'est trop beau  mes coups de coeur le petit lavoir et la porte juste avant  :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  EmptyMar 27 Oct - 8:11

M A G N I F I Q U E!...


La France renferme bien des trésors!...
J'aime aussi le lavoir, la porte et la rambarde du  balcon de la maison restaurée!... :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vive l'été!!!    L'hiver arrive, vive l'été!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver arrive, vive l'été!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaux vive
» L'hiver arrive
» Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LA PHOTOGRAPHIE :: Nature et Paysages-
Sauter vers: