Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce donc bien cette machine ?

Aller en bas 
+5
Choupy
ph87
Taranyss
Sandtricof
Satamania
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 21:54

j'me marre... Ha ça pour le remonter il le remonte le temps... même que ça me fait imaginer des trucs, j'les vois même les yeux fermés, les gens derrière en train de travailler des jours et des jours pour embouteiller autant de bouteilles qu'un vigneron de nos jours en moins d'une heure... lol allez ::rire22 en tout cas ça m'a fait m'activer autour des trucs, trésors ou reliques, ::rirepouff dont je ne sais rien de rien... lol
Faites de beaux rêves... rêvez que si je remets ces trucs en état de marche, j'vous ferai goûter ma piquette... les raisins sont presque à point, les ""butineurs"" et autres bestioles, m'empêchent de les ramasser... lol réveillez vous, le rêve est terminé, car pas de raisins pas de quoi tester mes trucs... lol ::love
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 22:16

que j 'aime tes outils d'un autres temps  :::loove ils sont sublime  tes outils sculpture  
 je suis complétement dingue de ces pieces de fonte  ::serpill
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 22:22

Je m'en doutais ! ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 22:42

tu me connais bien   ::green
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:31

Bonsoir visiteur et passionné de vieilles fontes, tu n'est pas le seul dingue ici, moi suis completement folle à lier si je trouve un truc dont je pense savoir à quoi il a servi, et découvrir son utilité il y a ?  LONGTEMPS.... ce que j'aime c'est imaginer les gens d'alors, avec mes trouvailles entre les mains
Je suis le nez dans la poussière et ... mon bricolage m'attend pendant que je m'extasie devant ce que je trouve et que je ne sais pas à quoi ça sert... voici un lave bouteilles... si si !!! j'l'ai vu sur le net... lol en fonte et cuivre et trois goupillons en ""fer"" il est rouillé et rien ne tourne à part le cache goupillon...
Pour faire plus vrai, je l'ai pris en photo à côté de mon pied de vigne rouge, sauvé des dents de Moutarde et Maille extremis... lol ...
voici l'engin, le p'tit tuyau en haut descend et se découvre le ""goupillon"" laveur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas belle la vie ?
::love
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 23:24

comme je te comprends Sata , nous toutes les mer... de plastique que nous fabriquons de nos jours seront un sacré témoignage de notre dégènerécense     
quand au passage de relais inter- générationnel...................... ::pota
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 8:10

Il est magnifique cette objet du passé. Aujourd'hui il faut faire vite trop vite a mon gout.

J'ai couru toute ma vie est Mimi me dit toujours que j'ai une montre dans le fut... ::rire.

J'ai un hache orties qu'il faut que je remette en état, pas trop le temps. Je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:28

J'adore les ""vieilleries"" non pas par ce qu'elles valent, car m'en fous, mais par le témoignage du temps qui passe... j'ai des trucs qui me font penser à ma grand-mère
Des trucs qui marchaient au pétrole et des trucs à ""carbure"" comme par exemple une lampe frontale... je ne sais pas ce qu'elle faisait dans mon grenier car je crois que ce sont les mineurs qui se servaient de ces trucs là...
Ici la maison a vu passer quelques générations et chacune d'elles avait entassé au rencard leurs ""ustensiles cassés ou démodés"" au fur et à mesure que la modernité les remplaçait... non je ne me défais de rien...
je n'ai plus grand chose, surtout de valeur pécuniaire, non non... si je pouvais vous poser là des image de ces ""vieilleries"", vous en resteriez baba, mais désolée je ne les ai plus, peut-être en photos et encore je n'avais pas un apn à l'époque je ne photographiais pas autant, ces trucs que j'avais découvert dans mon grenier après que la tempête ait emporté mes vieilles ardoises... et puis à la mort de mon mari, j'ai abandonné quelques années la Maison de Séron ... entre temps elle a été vidé de beaucoup de ""trésors"" par ??? personne n'a rien vu rien entendu, même mes boules d'escaliers ont été arrachées n'importe comment, ils ont cassé le bois où elles reposaient depuis plus de 100 ans, j'ai eu un mal fou à me retrouver deux dans le même style ou à peu près, que les miennes... un vélo avec des roues en bois, comme celles des charrettes d’antan, un autre avec une grande et une petite roue, les deux en très mauvais état, mais ils les ont quand même emportés, même dehors ont osé embarquer mes auges et abreuvoirs et autres pierres que j'avais récupéré après qu'une de mes granges a brûlé et l'on a refaite de a à z, lol
Une armoire penderie s'est même retrouvée sans portes. des lustres arrachés, un avec une rosace où se tenait un lustre, le seul plafond en plâtre tous les autres sont en lambris, j'ai du refaire le plafond abîmé, des morceaux se plâtre tombaient et menaçaient de me tuer si je ne faisais rien... j'ai lambrissé mon plafond pas très jolijoli par rapport aux autres mais ne menace plus ma vie.
Pour revenir y habiter et remettre ma maison en état, doubles vitrages sur une vingtaine d'ouvertures portes et fenêtres, isolation par double cloison etc etc... lol me fallait de l'argent, j'ai vendu tous mes meubles anciens aux enchères, et mes terres agricoles avec mes bois qui étaient en jachères car j'n'avais plus de chevaux...
Les meubles, je n'ai gardé que ceux de peu de valeur à la vente... nécessaires à ma vie et depuis j'en ai racheté d'autres mais toujours en ancien que je retape à ma hauteur,
Alors vous comprenez que j'y tiens à la Maison de Seron..
Bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 13:09

Bien triste histoire que voilà, aucun respect, c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 23:21

Quel dommage que de retrouver sa maison ainsi dévastée!... triste 
Le visiteur devait être connaisseur!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 7:52

Bonjour SATAMANIA.

J'ai toujours la hantise du vol, j'ai l'impression que cela doit être un drôle de ressenti , un viol, une rage.

contre ses gents qui se servent, de vos affaires.

J'ai traîné ma galère, mais je ne peut concevoir ce genre d'action colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:54

Bonjour... ben oui, j'ai tout vécu dans ""La Maison de Seron"" le pire comme le meilleur ... mais bon !  dans la vie si on n'a pas des ""merdouilles"" on ne saurait apprécier les petits bonheurs qu'elle nous porte au jour le jour...
Le plus incroyable, c'est de prendre une ""flamme"" taillée dans la pierre qui était à l'angle de mon portail, fallait venir avec un engin pour l'enlever... si je me trouve une photo où on la voit je la pose là... pour voir le culot... c'est moi qui l'y avait fait poser, et pour l'y poser, les maçons sont venus avec des engins et sangles, ils étaient quand même 3 hommes maouscostos...
J'ai des voisins juste en face de chez moi, de l'autre côté de la route, ils étaient partis en vacances et j'imagine que les voleurs ont profité de ce moment là pour se servir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit ici mes pierres , de toutes celles là me restent trois auges qui étaient entières et que j'ai retrouvé éparpillées cassées en deux, ils les ont cassées et laissés sur place... elles sont toujours cassées mais bien rangées
Bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
fofy
Jeune oeuf
Jeune oeuf
fofy


Féminin Messages : 71
Points : 69
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 53
Localisation : champagne ardennes

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptySam 12 Sep - 12:35

c'est fascinant au début du post,puis c'est triste
mais tu y mets tout ton coeur et ça ,c'est le plus beau ::love
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 EmptySam 12 Sep - 18:42

Les gens n'ont plus aucun respect depuis longtemps, bien triste de se voir dépouiller

de ses biens et en plus avec des dégradations comme si le vol ne suffisait pas !! roll roll

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc bien cette machine ?   Qu'est-ce donc bien cette machine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce donc bien cette machine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - BRICOLAGES :: Bricolages pour nos animaux-
Sauter vers: