Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!

Aller en bas 
+7
Taranyss
Sandtricof
ph87
ortie
dan8217
Satamania
mimi 17
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 15:57

Bonjour à vous tous et toutes !!!!

J'ignore si Dan vous avait fait part de sa passion (1 de plus... !) pour les plantes carnivores !!!! Mais je dois reconnaître que ça vaut le détour !!!!

Voyez plutôt ! La 1ère, un Sarracenia Leucophylla

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis la seconde, une Dionéa muscipula

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite la 3ème un Droséra capensis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une 4ème un Pinguicula agnata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une 5ème un Céphalotus follicularis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une 6ème une variété de Dionéa mucipula

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une 7ème un Sarracénia purpuréa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même sous un autre angle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vue d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 16:43

Ha oui j'm les regarder et même les approcher de près, pour tester leurs ""dents"" hoooooooo la vilaine ... mais chez Dan,  lui manque celle-ci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'l'ai installée ma "gobe-mouches"" pour passer l'hiver, dans ma salle de bain, au-dessus de ma douche, j'ai recyclé un morceau d'arbre tombé de la dernière tempête chez moi pour lui tenir compagnie...
Pas belle la vie d'une plante verte ? hooooooo ben non... elle a perdu toutes ses urnes, se sont desséchées les unes après les autres. En ce moment elle est juste, une vulgaire plante verte ...
Elle se plairait sans doute mieux ailleurs que chez moi... croco z'en voulez pas ?
::love
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 17:25

Satamania a écrit:
Ha oui j'm les regarder et même les approcher de près, pour tester leurs ""dents"" hoooooooo la vilaine ... mais chez Dan,  lui manque celle-ci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'l'ai installée ma "gobe-mouches"" pour passer l'hiver, dans ma salle de bain, au-dessus de ma douche, j'ai recyclé un morceau d'arbre tombé de la dernière tempête chez moi pour lui tenir compagnie...
Pas belle la vie d'une plante verte ? hooooooo ben non... elle a perdu toutes ses urnes, se sont desséchées les unes après les autres. En ce moment elle est juste, une vulgaire plante verte ...
Elle se plairait sans doute mieux ailleurs que chez moi... croco  z'en voulez pas ?
::love
Quel malheur triste !!!!! Dan saurait surement faire repartir ce Népenthès !!! dommage que tu habites loin de chez nous je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 17:46

Satamania,
Ce sont des plantes à chagrin "les népenthès" je n'en ai jamais eu pour une raison simple, elles demandent un lieu humide et chaud ce qui dit, véranda ,serre, mais pas à la maison. J'ai des plantes carnivores depuis  les années 80 à peu près. Nous faisions venir des minuscules boutures d'Angleterre, d'Australie, il fallait traduire le peut de documents que nous avions.
Une passion dévorante, mais passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 19:10

trop chouette, mes enfants m'en ont fait acheter mais je n'ai jamais réussi à les garder...
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 19:45

vous avez vu il y a une de ces plantes qui "choppe" les frelons asiatique  ::sourire.. 
tu sais laquelle Dan? tu en as une de cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 20:07

Je trouve ces plantes fascinantes et j'en ai eu quelques unes par le passé. En ce moment j'ai une petite dionée offerte par belle-maman cet hiver, qui se plaît dans ma véranda, je suis toujours étonnée de la taille des mouches qu'elle peut attraper !
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 20:31

J'ai plusieurs variétées en semis particulièrement des sarracenias dont le magnifique darlingtonia.

Il faut plusieurs mois pour voir les premières germination, alors patience.....
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 21:50

alors il nous faut de la patience  ::zen... 
les semis sont fait dans quelles  conditions ? dans une mini serre peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptySam 15 Aoû - 22:04

Jolie collection!... ::bravo


Après une tentative infructueuse, j'ai abandonné l'idée d'avoir des carnivores à la maison!
Je les trouves aussi mystérieuses et captivantes! 
Pourrais-tu nous en dire plus sur la culture et la spécificité de chaque plante?...
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 8:32

Bonjours les Amis, 
Les semis, en jardinières a réserve d'eau et mis sous une mini serre. arrosage tous les jours et surveillance de la moisissure éventuelle.
Sinon si il n'y a que quelques graines, un pot suffit, une soucoupe et le tout dans une poche en plastique.

Aujourd'hui les plantes carnivores que l'on trouve dans le commerce sont issues de la culture in vitro
et ne sont pas très faciles à démultiplier.

Taranyss, pour répondre à ta question, au cours d'une émission de radio où j'avais participé, une question revenait toujours, peut-on éliminer sa belle mère avec les PC, et bien non elles ne mangent pas les humains, ::rire elles ne servent pas non plus d'insecticide. 

Ce sont de magnifiques plantes qui peuvent atteindre un mètre de haut.
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 9:57

Pour finir de répondre? croco

Il y a le genre sarracenia avec ses grandes urnes qui peuvent atteindre un mètre de haut. photo   
                   sept et une
        le genre népenthès il y a une photo un peu plus haut de Satamania.

        le genre pinguicula magnifique en forme de rosette photo 4, nous en avons en France
                    pinguicula alpina.

        Le genre droseracé photo quatre, en France nous avons drosera rotondifilia je l'ai trouvé a
                     Rouen dans une tourbière.

        Notre très jolie dionea micipula photos six et deux déjà des variétés différentes. Je dirai clones
                      différents

        Le darningtonia ou plante cobra origine Californie fait partie de la famille des sarracéniacées
                       mais une seule dans le genre

        Le cephalotus ma plante préférée peut atteindre dans la nature un mètre carré.

  Bien entendu il y a beaucoup d'autres espèces et variétés, je pense à aldrovenda ,héliamphora, biblis et les merveilleuse utriculaires. toutes ces plantes fleurissent ,parfois des fleurs insignifiantes,
mais toujours magnifiques, les fleurs ne sont jamais carnivores.


Aujourd'hui nous avons pas mal de bon livres, les plantes carnivores de Marcel Lecoufle,
des livre de Jean-jacques Labat qui doit posséder la plus grosse collection dans le monde.
Et bien sur le fabuleux "the carnivorous plantes de Francis Ernest Lloyd" que j'ai traduis avec un dictionnaire anglais français qui a dut sortir en 1942. Si il vous tombe entre les mains comme disais Colluche volez le. ::chuut Il faut vraiment voir ce livre.

Il y a maintenant d'autres auteurs mais beaucoup en Anglais.

Vous m'avez embarqué dans une de mes passions dévorantes, j'ai écrit pas mal d'articles à ce sujet, ::pota fait des recherches dans le milieu de la culture in-vitro, fait des Km pour trouver une plante, rencontré des gens formidables pationnés ou il n'y avait pas d'argent ni de dollar.

Aujourd'hui ce monde a changé...... triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 10:07

Belle collection ! Tu nous avais caché ça Dan !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 11:24

dan8217 a écrit:


Taranyss, pour répondre à ta question, au cours d'une émission de radio où j'avais participé, une question revenait toujours, peut-on éliminer sa belle mère avec les PC, et bien non elles ne mangent pas les humains, ::rire elles ne servent pas non plus d'insecticide. 
::rire ::rire
Revenir en haut Aller en bas
linlin
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
linlin


Masculin Messages : 1489
Points : 1454
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 11:47

moi je suis comme ortie plusieurs fois achetées plusieurs fois crevées !! les carnivores .vraiment dommage  

ma question par quelle plante faut -il commencer pour pouvoir la conserver facilement , car j'admet ce sont des plantes qui me passionne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ligerbreizh.e-monsite.com
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 13:41

tu nous avez caché ça Dan .. tu n 'as pas évoqué le sujet a l étrange bis ? 

voila un nouveau    Maitre  es carnivores   ::respect

Mimi tu as bien fait de nous informer  de cette dévorante passion  ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 16:49

Nous avons tous des passions, plus ou moins dévorantes . A cette époque il n'y avais pas de connaissances et il fallait être un rat de bibliothèque. Avec des Amis nous avons crée l'assos 
dionnée "association d'amateur de plantes carnivores" tous de Rouen.

J'ai renconté des gens formidables "Adrian slack,Jean Jacques Labat, Marcel Lecoufle ,et bien d'autres.

Je suis allé en belgique voir le Docteur Degreff, et visiter un laboratoire de culture in vitro.

Avec ses personnes nous avons fait des échanges de plantes, d'idées, de techniques ETC...

Il n'y a pas de plantes pour débuter .

le substrat il faut de la tourbe blonde non enrichi "sans engrais.
Toujours les pieds dans l'eau.
Et sur le bord d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 20:46

N'est-ce pas que j'ai bien fait de parler de sa passion  ::respect ::respect ::respect

Effectivement il n'en a pas parlé à l'Etrange bis.....!!! mais bon il y eu pas mal d'autres sujets me semble-t-il  : loup : loup : loup

Ceci dit je vous posterai des photos pour suivre l'évolution de ses plantes, je pourrai au moins servir à ça !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 21:40

merçi a vous deux de ce chouette partage  ::bravo
et moi j 'adore les gens passionnés surtout  quand ils partagent leur savoir ..
j 'ai l 'impression fugace d'etre intelligent..... rouge
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyDim 16 Aoû - 22:04

Passion dévorante, c'est le mot non dévoilée à l'Etrange, petit cachotier !! ::OK

Dans une jardinerie vers chez moi, il y avait des 10ène de Népenthès toutes plus énormes

les unes que les autres, c'était l'attraction des lieux et je me souviens effectivement de la chaleur

étouffante dans cette partie de la serre, elles n'étaient pas en vente, elles étaient au proprio

de la serre qui les adorait !! ::OK

Pas de broderie de tes belles plantes ?? ::green Mimi, au boulot !! ::green
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyJeu 20 Aoû - 8:01

J'ai oublier juste une petite chose peut être la plus importante, pas d'eau du robinet, de l'eau de pluie,
osmosée.
Le calcaire fait crevé les plantes, il forme une couches cela se voit surtout sur la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyJeu 20 Aoû - 8:07

cocotine38 a écrit:
Passion dévorante, c'est le mot non dévoilée à l'Etrange, petit cachotier !! ::OK

Dans une jardinerie vers chez moi, il y avait des 10ène de Népenthès toutes plus énormes

les unes que les autres, c'était l'attraction des lieux et je me souviens effectivement de la chaleur

étouffante dans cette partie de la serre, elles n'étaient pas en vente, elles étaient au proprio

de la serre qui les adorait !! ::OK

Pas de broderie de tes belles plantes ?? ::green Mimi, au boulot !! ::green

Cocotine je pourrais effectivement essayer !!!! j'ai les photos et j'ai le logiciel pour les transformer en diagramme !!!! ::siffleur ::siffleur ::siffleur roll roll roll
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyJeu 20 Aoû - 9:33

cocotine38 a écrit:
Passion dévorante, c'est le mot non dévoilée à l'Etrange, petit cachotier !! ::OK

Dans une jardinerie vers chez moi, il y avait des 10ène de Népenthès toutes plus énormes

les unes que les autres, c'était l'attraction des lieux et je me souviens effectivement de la chaleur

étouffante dans cette partie de la serre, elles n'étaient pas en vente, elles étaient au proprio

de la serre qui les adorait !! ::OK

Pas de broderie de tes belles plantes ?? ::green Mimi, au boulot !! ::green

::coucou Hello cocotine !!! je viens de découvrir un site qui va surement t'intéresser !!!! mon logiciel est largement dépassé !!! je l'ai essayé et c'est super !!!!! voici l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

::pota Il transforme les photos en diagramme et en plusieurs versions ! à toi de savoir si tu veux un travail fin et précis (donc plus de couleurs) ou alors un peu moins raffiné donc moins de couleurs !!!!

Belle journée à toi !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyJeu 20 Aoû - 12:43

mimi 17 a écrit:

Hello cocotine !!! je viens de découvrir un site qui va surement t'intéresser !!!! mon logiciel est largement dépassé !!! je l'ai essayé et c'est super !!!!! voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il transforme les photos en diagramme et en plusieurs versions ! à toi de savoir si tu veux un travail fin et précis (donc plus de couleurs) ou alors un peu moins raffiné donc moins de couleurs !!!!

::coucou Bonjour et un espace et hop... ça change tout... bonSurf ... merci Mimi ::love
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! EmptyJeu 20 Aoû - 18:28

trop étrange ces plantes quelques fois tenté d'essayer mais je les trouve trop fragile pour le lambda alors la voir mourir non pas chez moi triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!   Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention !!!!! les carnivores de Dan sont lâchées !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LA FLORE SAUVAGE et LA FLORE DE NOS JARDINS :: Nos jardins d'agrément et nos jardins potagers-
Sauter vers: