Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des sauvages dans mes parages

Aller en bas 
+9
ph87
linlin
Sandtricof
Nancy3105
Taranyss
Nanou64
ortie
Choupy
Satamania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 8:47

voila une photo qui me plait bien  ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 8:54

Belle chasse ! ::OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 10:52

Merci de vos mots sur ce fil... j'adore photographier les sauvages vivants, encore plus les insolites qui traversent ma route, , mais si les sauvages sont rares à se laisser photographier, les insolites deviennent encore plus rares à les voir, alors les photographier ça devient un miracle... lol
Sur une petite route qui me mène de ma campagne à ma ville,  je passe par là très souvent...j'ai eu la surprise de croiser un lapin... d"habitude j'en croise souvent, mais ils sont marron et prennent la poudre d'escampette dès que j'arrête la voiture pour les photographier ... alors que celui là est resté sur place, pas bougé d'un iota
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doucement je m'approche en lui parlant
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'approche ma main en rasant le sol à son approche il renifle mes doigts
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je le caresse et ... il s'est laissé faire
***
pas belle la nature ? sauf que je me suis dit, p'tain...  pour qu'il se laisse ramasser, ou il est vraiment domestiqué, ou il est sans doute malade... je l'ai mis chez moi, dans un carton avec un tapis, donné un épi de mais et du pain dur et de l'eau, il n'a rien touché,  ::prie ai téléphoné à mon veto pour lui expliquer, elle m'a donné rv pour le lendemain , avant d'aller me coucher,  je l'ai surveillé, il n'a pas bougé , avait la diarrhée, mais c'est tout, je stressais en attendant le lendemain pour l'emmener chez le veto... à mon réveil il était mort sans avoir bougé de place... :: pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 12:57

Pauvre lapinou, il était malade!  
A une journée près tu aurais pu le sauver!... c'est parfois injuste!... triste

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 14:36

ce qui est injuste !!! c'est surtout celui qui l'a mis là c'etait surement un lapin pris pour un lapin nain devenu encombrant colere colere
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 19:38

bravo a toi Sata malheureusement tu est passé trop tard pour lui ,mais je suis de l 'avis de Java un beau sagoin  celui qui la abandonné la  colere colere
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 22:26

Dommage qu'il n'ai pas croisé ton chemin plus tôt !! triste 

Un lapin de "Noël" certainement qui a trop grandi !! colere

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 23:04

::sourire Tu as essayé de le sauver, Sata, cela n'a pas abouti, c'est comme cela!  triste
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyDim 3 Avr - 9:36

Bonjour merci de vos coms, la nature est très souvent ma complice, et je fais tout pour qu'elle et moi vivions en harmonie ...
ha oui, chez moi avant il y avait un lapin ""fauve"" qui venait grignoter les graines tombées des sacs  destinés aux poules, j'y voyais des crottes de temps à autres, mais depuis que Moutarde et Maille sont arrivées chez moi, plus de lapin en vue...  j'espère que le civet n'y est pour rien...

autre chose, j'ai un truc qui me turlupine, ... j'ai comme l'impression que mon compost souffre d'un manque de quelque chose et je ne sais pas de quoi... voici le genre de bestioles que je trouve quand j'en prends pour rempoter mes plantes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense qu'ils sont trop gourmands et qu'ils épuisent mon terreau, comme lui y en a en pagaille, et mes hérissons sont réveillés, puisque j'ai vu une crotte, alors que faire ?
ce n'est pas grave, en tout cas ça ne me coupe pas l'envie de nature... bonne journée à tous, aujourd'hui c'est tondre mes pissenlits, dommage car c'est beau, mais quand il le faut il le faut... et nettoyer autour des pieds des arbres fruitiers...  ::love  ::coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyDim 3 Avr - 9:54

C'est un joli lombric à mon avis, un bon gros vers de terre, tu as un lombri-compost... ::OK
C'est parfait, ils n'épuisent pas le compost, ils le travaillent et l'améliorent au contraire, les lombrics ingèrent les matières végétales et les digèrent pour en faire de la matière organique décomposée, fine et très facilement assimilable par les plantes, ils aèrent aussi le compost, tu dois t'en réjouir! (Quand tu extrais du compost pour tes plantes, remets les gros vers dans le tas de compost et tu peux donner les petits vers à tes poules et canards, ils en seront contents!). Les hérissons les apprécient énormément aussi!
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyDim 3 Avr - 16:38

1 de + avec nanou ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 15:00

et un an plus tard rebelote
Je sais que les rats sont porteurs de maladies envers les hommes, le sont ils envers les autres animaux ? je ne sais pas... aussi, quand j'avais mon chien, un airedale qui les chassait je n'en ai jamais vu chez moi, même quand la municipalité a distribué des sachets dans tout le village pour exterminer l'invasion de rats à ce moment là... moi j'ai gardé leurs poisons car j'étais protégé par mon chien... je l'ai vu un jour dans mon lac tuer un ragondin, donc les rats ici n'avaient aucune chance contre lui, et là un an tranquille, et snifff depuis un moment, deux ou trois semaines, ... j'avais des doutes concernant mon tas de de petites bottes de paille,  là hier j'avais un tas de terre rentrant dans l'espace maçonné comme l'an dernier côté poules, par le trou de l'écoulement des eaux hors des grands nettoyages au jet...
J'ai donc décidé de faire ce que j'avais déjà fait, en y attrapant un Géant rat l'an dernier, dans le local de mes poules, mettre le même piège à lapins, de façon à ne piéger que des malins passant par ce trou là, le trou est canalisé à travers le mur côté intérieur rase le mur, mais côté extérieur le pvc est plus long de 50cm environ, pour éloigner l'eau du local, trou trop petit pour un chat,  ce matin voilà ce que j'ai trouvé piégé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je les ai noyés, car je ne pouvais les mettre en liberté sachant qu'ils sont nuisibles et par tous ils sont indésirables... d'ailleurs je me suis posée la question, y a t il un truc où ils rendent service? j'ai rien trouvé comme réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai mis une bouteille de bière pour comparer leur taille, celui de l'an dernier était beaucoup plus gros...
et hop à mon avis un couple traîne pas loin... car j'ai l'impression que ces deux là sont enfants, nés dans mon tas de paille... j'vais ouvrir l'oeil et le bon... ma cage fini par me rendre autres services que pour celui pourquoi je l'avais achetée

Mais voilà t il pas que... une fois au sol, après photos, nettoyage de la cage à l'eau chaude savonneuse, je les ai laissés dehors pour aller les enterrer plus tard et ... quand je suis revenue une demi heure plus tard, sur place il ne restait plus qu'un, et aucune trace ""eau"" du départ du disparu... j'ai bien regardé autour de chez moi et rien de rien, ::panic pas une seule trace.... me suis dit... ben ça alors et tilt.... j'y laisse l'autre sur place et je vais manger et 1h plus tard lui aussi a prit le même chemin... qui, quoi ? qui m'a lester du travail pour les enterrer... miracle... :: content pas belle la vie? dans ces cas là, même la nature est avec moi... lol ::love
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 15:49

Belle prise Sata!....Vu la vitesse à laquelle ils se reproduisent, les tuer est la meilleure solution!...
Le gros que tu as eut l'an dernier devait être le rat Alpha, le grand chef de la tribu, ce sont les plus difficiles à détrôner!...
Tu as des chances de trouver d'autres spécimens pour avoir eut ces jeunets le premier jour de ton piégeage! Les adultes sont beaucoup plus méfiants!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 0:56

::frotmain En cette saison, c'est une aubaine pour des rapaces ou corneilles ou autres encore de trouver pitance sans se fatiguer, bonne idée que tu as eu de les laisser sécher dehors avant de les enterrer... ::green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sauvages dans mes parages
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» plus de messages dans ma messagerie pour avertir de nouveaux dans le forum
» L'art est dans la rue
» Cet été dans le jardin
» dans la volière il y a ......
» Rat dans le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LA FAUNE SAUVAGE :: Magnifique Faune sauvage....-
Sauter vers: