Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Des sauvages dans mes parages

Aller en bas 
+9
ph87
linlin
Sandtricof
Nancy3105
Taranyss
Nanou64
ortie
Choupy
Satamania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linlin
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
linlin


Masculin Messages : 1489
Points : 1454
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 14:00

encore un reportage qui ne manque pas de piquant  ::OK

bravo sata toujours aussi belles ces photos  :::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
http://ligerbreizh.e-monsite.com
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 23:08

il vient voir tes brebis le ptit ouessant  ::sourire......

concernant les kipic je pense que leur réputation  et tres exagéré  , je ne vois que ce que je crois  ::siffleur et un hérisson qui tue une poule .............   j'en ai un qui reste dans un coin de la bergerie tout l 'hiver  je n 'ai  jamais eu de soucis avec ça .... un ptit coup de pulvé en passant et c'est good
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 8:39

Bonjour... Je ne sais pas ce que le p'tit bélier venait faire dans mes parages, il ne peut pas rentrer chez moi pour conter fleurette à Moutarde et Maille... il doit bien appartenir à quelque berger ou habitant qui comme moi juste le plaisir d'avoir l"herbe de la pelouse profiter à une bête...

Ben moi, j'ai mettais une pipette sur les pics le long du dos, contre les tics et puces de mon Pristy, sur mes nombreux hérissons de l'époque quand je savais où les trouver le jour, ... et si j'ai l'occasion de recommencer je le fais, le hic c'est que maintenant je ne sais pas où ils crèchent, et quand je les vois, le temps d'aller dedans chercher la pipette que j'ai en principe d'avance pour mon chat, ben l'hérisson lui a continué son chemin, changé entre temps de parcours.
La fois où je les ai trouvés dans mon poulailler, je n'avais pas d'avance de pipette, mais depuis j'm'en suis racheté ... Dommage, je me suis ratée l'occasion de les ""déparasiter"" tous les deux d'un coup...
Bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 7:58

Alors, les hérissons  se sont-ils manifestés à nouveaux?.....
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 8:28

Bonjour ::coucou ...Dans le poulailler non, je n'y ai vu personne... même pas une ombre... mais des crottes par ci par là dans la pelouse oui, ils vadrouillent toujours.
Quand je vais fermer mes poules, je regarde bien de ne pas y enfermer leurs visiteurs, un soir il y avait un gros chat, qui y faisait quoi ? les poules étaient tranquilles et lui, en m'approchant, m'a filé entre les jambes, et ce n'était pas Perlipopette, ma minette à moi...
Bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 10:17

Le gros chat était peut-être à la chasse aux rongeurs s'il respecte les poules!...
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 11:19

Merci beaucoup j'y avais pas pensé, les cocottes étaient bien tranquilles, comme si l'intrus était un invité, lol ... t'as p't'être raison, alors des rongeurs qui ne creusent pas le sol, et rentrent par la porte ouverte, et ne restent pas sur place, car je les aurais vus, le reste de la ""porcherie"" est en dur, mais j'ai un trou au sol qui traverse un des murs, creusé dans le ciment, c'est pour évacuer l'eau quand je ""karchère"", que j'ai rempli de terre pour tester s'ils, éventuels rongeurs, peuvent rentrer, et ça ne bouge pas depuis que j'ai lessivé la dernière fois, c'est à dire, avant d'y mettre mes ""couvés"" maison, en mai... maintenant je nettoie à sec... par contre il y a toute sorte d'oiseaux, des moineaux aux pigeons en passant par les geais des chênes et même un pic-vert, , qui viennent y picorer les graines ... mais je les laisse faire, car je n'ai pas de solution à éviter qu'ils ne rentrent, avec la porte grand ouverte pour les allées et venues de mes cocottes à moi... lol
Bonne journée bisou @+ ::love
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 12:25

Justement pour éviter les intrus volants, j'ai installée des "chattières" dans mes portes!
Depuis, j'ai beaucoup moins de visites !... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 14:47

::coucou ho des chatières pour les cocottes ? comment ce fesse ? AIE pas la tête... Les poules poussent les chatières ? ho là là !!! j'en reviens pas,
Mais non, moi je ne peux faire des chatières car je n'ai pas l'intention de ""abîmer"" 1 ni aucune des 4 portes, qui ont plus de 120 ans... pas grave mais c'est évident que c'est une solution sur des portes ordinaires...
Bonne journée... Quand mon chat traîne dehors dans les environs , il n'y a pas toujours des volatiles dedans, mais voilà, c'est monsieur LeDormeur, dès que je me mets à l'ordi, il se couche à côté de moi vas'y que je ronronne, et tant pis pour sa chasse... ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 15:53

Tu as bien raison ! Pas de chatière dans une vieille porte !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 16:31

Ben non pas dans une vieille porte!...

J'ai fais ça dans mes volières, une ouverture avec une porte simple, pas de battant à pousser pour les cocottes!...
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 22:11

Je les trouve belles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
Quand je l'ai vue marcher dans la cour,  je pensais à une tique... mais les longues pattes  me disent que non...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
méfiez vous du dicton qui dit, les petites bêtes ne mangent pas les grandes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que ça :tord-cou ne vous fasse pas faire des cauchemars... bonne nuit ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 22:41

:::loove :::loove :::loove
T'en vla plein, des mignonnes p'tites araignées nues, poilues, velues, rondes, longues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 23:20

Merci pour le K'do ... En ce moment j'en ai une dedans, à une de mes fenêtre entre les pots de mes orchidées, je n'arrive pas à la voir pour la pousser dehors... j'ai ouvert la fenêtre où j'ai vu un fil de soie, faisant le pont d'une orchidée à une autre, mais elle n'est pas sortie, le fil que j'avais enlevé, est revenu, presque au même endroit...  lol ben non, je ne les tue pas, je les fous dehors quand j'en trouve à la maison.
Bonne nuit ... ::love

Voici plus agréable à regarder vivre...  en visite chez ma fille j'y ai vu celui là, mais il y en a plein... sa maison est dans le bois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
::love ::love ::love e au dodo
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 6:29

:::loove :::loove j 'adore les écureuils
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 7:32

Merci pour les belles photos, écureuil et araignées, tout me va.  ::OK
Je ne les tue pas non plus les araignées, ouste dehors à coup de balai (gentil).
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 8:01

Moi aussi j'adore les écureuils, j'en avais plein le jardin les années précédentes!
 Bizarre qu'ils aient disparus soudainement!...


Je sors dés que je peux les araignées de la maison, mais il y en a tant que beaucoup passent aussi dans l'aspirateur!...
J'aime les observer quand elles sont dehors!... Tes photos sont réussies!... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:03

Merci de vos partages
J'ai une histoire qui pique ma curiosité car je ne sais pas si j'ai bien fait...
Bonsoir...  Comment sauver un hérisson des froidures de l'hiver ?
Cet aprèm vers 16h, j'ai trouvé un bébé hérisson, je dis bébé car mes hérissons vieux sont plus ronds, en train de vouloir squatter chez mes canards, dans l'espace où je les ai installés , j'ai du lui concocter un espace, pour lui et rien que lui, dans un de mes boxes, bien au chaud loin de mes ""plumes"" car j'ai appris ici, merci les sachant enseigner,  que les hérissons sont porteurs de puces et autres agaceries que les poules ont tendance a se laisser envahir... j'ai donc fait ce qu'il me semblait bien, pour mes ""plumes"" et mon hérisson...
Le voici, il est tout mimi...
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
dans un de mes boxes, j'ai mis deux agglos et une planche, entassé de cartons dessus, pour faire un genre de ""caverne"", avec des vieux journaux et de la paille, pour lui, il a une sortie dehors ouverture de 10 cm de diamettre, au ras du sol pour l'écoulement des liquides
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
et j'ai caché la cachette avec des trucs qui ne me servent à rien, tout en laissant des espaces pour qu'il circule au sol...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
et j'ai fermé la porte, où il a la possibilité d'aller et venir à sa guise,  il peut passer aussi sous la porte elle est à 7cm du sol, la marche pour rentrer dans le boxe est de 15 cm, j'ai mis une planche pour lui faire un escalier et partager ainsi en deux son escalade...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais là... ai je bien fait comme il faut, j'ne voudrais pas un jour me l'y trouver mort ...  ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:09

Tout semble impec ! Je ne vois pas comment, avec de si bons soins, il ne passerait pas l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:16

hôtel 4 étoiles pour passer l'hiver! Comment? t'as pas prévu les croquettes à chats pour avoir le restau sur place???? ::green
Bref tu offres le gîte, pas le couvert histoire de ne pas faire un Tanguy assisté jusqu'au bout des piquants!!! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:48

Chouette installation pour ce petit kipik, il en a de la chance de tous ces bons soins! ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:54

Avec quelques limaces pour son réveillon de Noël ! : loup
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:31

Alors, il s'est installé dans son nouvel appartement, ton p'tit kipik?
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:07

Bonsoir vous ::coucou ... J'y suis allée voir, de loin... la paille que j'ai mise dans un cageot couché, il y en a qui a été poussée vers le fond contre le mur, alors que je l'avais laissée sur le bord ... je n'ai pas osé regarder en remuant la paille pour toucher , mais il y a travaillé, donc c'est à surveiller.
D'habitude je ne donne pas de ""croquettes "" même si parfois ils, y en a plusieurs par chez moi, viennent manger celles que je mets quand je vois un chat errant qui est affamé... d'ailleurs c'est comme ça que j'ai pu adopter ma Perlipopette, en la nourrissant alors qu'elle était toute jeunette, mais là c'est une autre histoire d'adoption... lol
Bonne nuit e au dodo :: ange ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:31

::OK ::OK ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sauvages dans mes parages   Des sauvages dans mes parages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sauvages dans mes parages
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de messages dans ma messagerie pour avertir de nouveaux dans le forum
» L'art est dans la rue
» Cet été dans le jardin
» dans la volière il y a ......
» Rat dans le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LA FAUNE SAUVAGE :: Magnifique Faune sauvage....-
Sauter vers: