Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Caneton avec patte cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inachis
Jeune oeuf
Jeune oeuf
Inachis


Féminin Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Caneton avec patte cassée Empty
MessageSujet: Caneton avec patte cassée   Caneton avec patte cassée EmptyMar 28 Juil - 18:54

Bonjour,

Un de mes canetons semble avoir une patte cassée (ou bien une luxation ?) et marche en boitant beaucoup.

Je l'ai retrouvé seul (sa mère et les autres étaient en promenade dans leur enclos) sur le dos, dans leur maisonnette, incapable de se remettre debout. Il était froid et respirait difficilement.
Evidemment je l'ai pris et placé dans un carton, enveloppé dans une serviette chaude.  Il semble récupérer, boit à nouveau, mange peu.
Je l'ai gardé pendant 12 heures, et j'ai tenté de le remettre auprès de sa mère.

Malheureusement aujourd'hui, ce petit est de nouveau resté isolé.

Actuellement je l'ai remis dans sa boîte en carton, dans mon living.

Vous pensez que je dois le garder plusieurs jours ?
Je crains qu'il ne risque de mourir, il n'a que 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Caneton avec patte cassée Empty
MessageSujet: Re: Caneton avec patte cassée   Caneton avec patte cassée EmptyMar 28 Juil - 20:29

De ma petite expérience en canards, voici mon avis :

Au moins la moitié de mon troupeau a eu, à un moment donné, une période de forte (voire tres forte boiterie). La première fois, c'etait avec la jeune cane que j'avais acheté, mon premier couple ! Quelques semaines apres leur arrivée, elle s'est mise a boiter tres fort, sa pate etait comme morte...elle etait molle. Puis doucement, ca s'est remis.
Même scénario avec les petits koins nés ici. 50% sont passés par une grosse boiterie.

Je trouve le tien un peu jeune, mais, je dirai : essaye de le garder ! Chez moi c'etait l'affaire d'une quinzaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
 
Caneton avec patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal à une patte
» abcès sur une patte
» Caneton de Saxe
» poule avec le cou tordu
» mon petit piou a une patte raide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: