Messages : 2198 Points : 2231 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 26 Localisation : Franche comté
Sujet: Nutella maison Lun 22 Juin - 19:41
Voila une recette de Nutella maison . Meilleure pour la santé , et pour notre belle planète Pour le goût il faut le dire , ça n'a pas le " vrai " goût " du Nutella mais c'est tout aussi bon
80 g de noisettes
40 g d'amandes
60 g de sirop d'agave ( moi j'ai mis du sirop de sucre de canne )
80 g de chocolat noir
4 cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile de noix
Faire griller les noisettes et amandes . Faire fondre le chocolat au bain marie . Mixer , noisettes et amandes pendant 8 min , pour obtenir une purée lisse . Ajoutez , l'huile , le sirop , le chocolat , puis le lait .
Et voila . Ce conserve jusqu'à un mois au réfrigérateur .
Sur la photo je venais de le faire , mais une fois au frigo il devient plus "ferme" comme le Nutella ...
Messages : 76 Points : 80 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 47 Localisation : champagne ardennes
Sujet: Re: Nutella maison Mar 23 Juin - 13:35
bani le nutella chez mois depuis un mois j'en ai mangé des kilos et des kilos pour ceux qui font la chasse au sucre,mettez du xylitol(subsitut de sucre issu du bouleau) au lieu de sucre en poudre(indice glycemique 7 au lieu de 100,convient aux diabétiques) oups ,je m'éloigne du sujet... vais faire votre nutella
Dernière édition par fofy le Mar 23 Juin - 13:51, édité 1 fois
coco38 Poussin
Messages : 773 Points : 782 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 58 Localisation : nord Isère
Sujet: Re: Nutella maison Mar 23 Juin - 13:38
non non le sujet est bon ça me permettra d'essayer
Je me considère chanceuse de ne pas aimer le sucré, alors moi aussi je grignote plus volontiers du pain et du fromage. En plus, je viens d'apprendre que le fromage était bon contre les caries ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Cela dit, une bonne vraie pâte à tartiner c'est pas mauvais Mais sans huile de palme, moi aussi j'évite tout ce qui en contient, par principe.
fermette70 Coq/Poule de compet'
Messages : 2198 Points : 2231 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 26 Localisation : Franche comté
Sujet: Re: Nutella maison Mar 23 Juin - 14:26
Oui celle ci elle passe bien quand même .... Mais je casse les noisettes qui sont dans mon jardin , pour 80g seulement ça prends un temps fou .. Du cou pas encore eu le courage d'en refaire
On va justement bientôt essayer de faire nos fromages ... On va voir ce que ça donne
plume Jeune oeuf
Messages : 85 Points : 79 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 55 Localisation : doubs
Sujet: Re: Nutella maison Mar 23 Juin - 20:31
ho , vous me donnez faim là !!!merci pour les recettes
ortie Roi de la basse-cour
Messages : 5669 Points : 5790 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 44 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Nutella maison Mar 23 Juin - 20:40
sans le faire soi même mais pour bannir l'huile de palme, j'achète de la pâte à tartiner Banania (désolée pour la pub) c'est bon aussi et déjà tout prêt...
Talia Jeune poussinou
Messages : 301 Points : 319 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 37 Localisation : Chéniers (Nord-Ouest Creuse)
Sujet: Re: Nutella maison Lun 29 Juin - 12:26
Pour les chanceux de l'étrange bis, vous pourrez goûtez le Creusella !
fofy Jeune oeuf
Messages : 76 Points : 80 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 47 Localisation : champagne ardennes
Sujet: Re: Nutella maison Ven 3 Juil - 8:44
fait ! très bon,la petite a adopté ,ouf!!! merci encore pour la recette avec plein de bonnes choses
Sujet: Re: Nutella maison Ven 3 Juil - 8:47
Super ! Ma fille adore aussi ...
Par contre j'ai voulu faire une grosse quantité mais j'ai un peu loupée , la purée de noisette et amande n'est jamais devenu lisse ^^
fofy Jeune oeuf
Sujet: Re: Nutella maison Ven 3 Juil - 9:33
la mienne n'est pas bien lisse non plus ,je n'ai pas assez mixé(mixeur out....) ça ira mieux la prochaine fois
Sujet: Re: Nutella maison Ven 3 Juil - 9:36
En même temps ça passe bien comme ça aussi ... Mais un peu plus pénible à étaler
mayabeille Petit piou du jour
Messages : 190 Points : 207 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 42 Localisation : Ardeche
Sujet: Re: Nutella maison Sam 1 Aoû - 8:49
Merci pour les recettes.... et la vidéo...; je fais voir ça a mes garçons ça les aidera a passer a autre chose (même s'ils ne sont pas tous déjà fan de nut...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nutella maison
Nutella maison
Page 1 sur 1