Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Logement oui mais ...

Aller en bas 
+7
dan8217
cocotine38
Nanou64
Nancy3105
Taranyss
linlin
Choupy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 15:39

Bonjour Nancy... maitre renard est passé par la grande porte, qu'une sotte ""moi"" n'avait pas fermée, une fois les cocottes rentrées au poulailler pour dormir, Maintenant je ferme tout; le sas et toutes les portes.
Bon voilà réponse à ma question,  merci pour les ""dimensions"" j'ai presque bon, mais le presque bon ne va pas le faire, ok !!! faut que je revois de A à Z mon pondoir...
affaire à suivre... un p'tit café ? ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:28

santé!  :café
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 13:34

Bonjour les Zamis
J'ai toute cette semaine, travaillé à construire un pondoir avec des ""matériaux" de récup ... faut aimer mes cocottes pour suer toute l'eau de mon corps pour le faire...
Tout d'abord me fallait un genre de caisse toute en longueur...
1 ) la caisse faite pour que mes cocottes disparues y pondent, qu'elles n'ont jamais utilisée, me faisait l'affaire, non pas à plat telle que je l'avais alors, mais mise quillée, genre double étagère avec un fond...
2 ) Puis une devanture, avec plusieurs entrées de la longueur de ma caisse quillée... une vieille fenêtre de mon grenier, remplacée par une à double vitrage, me va comme un fait exprès, retirées les vitres, accoler les deux battants côte à côte dans la longueur font la même taille que ma caisse et hop, l'affaire est dans le sac...
3 ) quatre pieds bien maouscosto, pour soulever le tout et tenir solidement debout, des restes des ""bois""  d'un escalier , qui monte à l'étage dans une grange qui me sert de garage, que j'avais fait faire sur mesure... c'est chouette, par contre c'est à la tronçonneuse que je dois les couper... ma scie circulaire ne coupe pas sur toute la largeur des ""poutrelles""
J'garde tout moi... ça peut toujours servir... et voilà la preuve, mon escalier a été fait en 2008...
4 ) un plancher pour donner de la profondeur entre la caisse et l'entrée des nids, une lambourde de coffrage est là qui attend depuis des années pour être utilisée,
5) un panneau de bois compressé qui me restait d'un plafond-plancher fait dans une de mes granges, il y a ? waou tant que ça ?  il était là depuis qui m'attendait lui aussi, il m'est bien utile et pile poil la surface que j'avais besoin... pour le toit et le plancher du balcon
6 ) une planche, ou bouts de planches, pour faire les parois de séparation des nids, ça tombe bien, me restaient des morceaux de voliges en pagaille, de quand j'ai fait refaire ma toiture en ardoises cloutées, après la tempête en 2000
7 ) de quoi faire une balustrade, là j'ai eu du mal à trouver, je fouinais partout, cherchant de quoi la faire, j'étais partie pour récuperer les lames de palettes , et là je regarde vers mon tas de bois pourri pour lancer le feu de ma cheminée, je me dis, mais c'est bien sur de là que je vais sortir de quoi la faire, et hop, eurêka, les palettes peuvent toujours servir à leur rôle principal.
Pour que les poules ne tombent pas quand pressées,  elles monteront dans le balcon qui mène dans le nids, y faire leur œuf, la balustrade sera faite avec mes bordures de bois en ruines
8 ) des vis, des pointes, une scie, un marteau, une tronçonneuse,  etc etc et surtout, très important, de l'huile de coude et une bouteille d'eau pour remplacer celle perdue durant l'exercice... car croyez moi on en perd des litres en gouttelettes ruisselantes, hoooooo
voici en image l'avancée des travaux
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
Jusque là ça c'était hier, fière de mon ouvrage et ... ho misère de misère... j'crois pas ce que je vois ce matin en allant ouvrir pour mettre mes cocottes dehors, pour continuer mon ouvrage, l'escalier pour y monter...
Mais pfff à voir ce que j'ai vu, je me pose la question... ai-je fait assez grand ? je n'ai pas de poules imposantes, enfin je ne voyais pas, mais là... ma sussex trois couleurs, qui se promenait dans le balcon, dépasse du toit du nid.
Il faudra qu'elles se baissent pour rentrer si elles vont un jour y pondre...
mesures à l'intérieur des nids : Larg 25 prof 31 haut 37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon dimanche, merci de vos conseils bisou @+
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 15:12

Bravo, ça c'est du beau boulot, et dieu sait qu'avec de la récup c'est moins facile de faire quelque chose d'esthétique! Et à mon humble avis c'est déjà bon signe si elles s'y baladent, c'est qu'elles s'y plaisent! 
Concernant ta question, je pense que la hauteur d'entrée n'a pas trop d'importance car elles savent comment se faufiler à l'intérieur, du moment qu'elles ont la place pour s'y coucher...Un peu de paille dedans et hop, à toi les omelettes  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 15:27

Bonne idée et belle réalisation ! ::OK 
Comme Nancy, je pense que ça devrait leur paire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 16:07

::coucou  bonjour hihihi !!! pour les omelettes on va attendre un peu, elles n'ont que 3 mois... lol
Merci ... ce matin je ne l'avais pas jolie, ma frimousse grimacière, à les voir se balader là dessus, c'est quand même encore sans escaliers pour y monter, mais surtout à voir la tête de ma Trilogie dépasser de la hauteur...  lol
Je peux continuer mon ouvrage ? avant que mon huile de coude ne se fige... lol alors à moi de leur faire l'escalier.
La pauvre Bouclette ""orpington""  aurait du mal à y monter sans  rien; il est quand même à 75cm du sol, à moins que je ne lui fasse un ""nid"" pour elle, au rez-de-chaussée, avec une petite marche pour ne pas être au sol, et un plus grand espace  ""ponderie"" lol
Merci beaucoup... restez à l'ombre, ça chauffe comme en pleine cagnace ... ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 23:03

Tip-top tes pondoirs, ne t'inquiète pas pour les dimensions, mes grosses orpington ont commencé à pondre dans le pondoir des pékinettes, elles sont bouffantes en plumage, mais pas si grosses que ça les dondons... ::green 
Quant à la réalisation, je la trouve esthétique et bien dans le style du gîte de tes poulettes, bois et pierre apparente, que demander de plus pour se plaire chez toi! :::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 23:27

Belle réalisation et t'inquiète pas, elles vont se faufiler dedans sans souci !! ::OK 

Et ce sera même un atout pour les couveuses, elles vont pouvoir "défendre" leur pondoir

plus facilement !! ::green

Il manque juste une rampe pour celle qui ne pourront pas monter seules !! ::sourire

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 17:50

Merci vous deux.... ::love
Ben voilà... j'ai écouté vos conseils.... la rampe est en place, une étagère d'un vieil homme debout qui trainait, car j'ai fait une penderie à sa place, les marches c'est une p'tite branche de mon peuplier qui trainait pour aller au feu... ben ce ne sera pas vers la cheminé qu'elle finira ses jours... lol  la rampe j'l'ai vissée en la soutenant au balcon avec des suspentes, restes des travaux de mon grenier
et là... hop j'ai fini... aussi j'y ai mis la paille, on voit pas sur cette photo, au cas où j'aurai une jeunette qui voudrait faire la grande, comme celle de Nancy... ben j'prévois au cas z'où..
Il y a deux clans chez moi, pour cohabiter ils ont fait deux groupes, j'aime pas mais je n'y peux rien, il y a les 6 nés à la maison, et puis les 4 pièces rapportés nées ailleurs...
Les 6 me suivent partout, même jusqu'à me gêner en se trouvant à mes pieds quand je bossais, j'ai faillit en écraser un, mais bon est partit  sans trop s'éloigner à picorer dans la pelouse, plus de peur pour moi que de mal pour lui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aussi une fois fini mon travail, ils étaient là en chefs des travaux finis, inspectant d'un œil inquisiteur, tout ce que j'ai changé, bon ok, y en a plus intéressés par la cantine, d'autres par le dortoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout y est passé en revue... semblaient satisfaits ont fait le tour du propriétaire et hop, partis gratouiller quelques vers dans l'herbe
Ben voilà... je vais attendre pour voir si ça plait, car là les deux clans encore dehors... et il va faire orage...
Bonne soirée et faites de beaux rêves... ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 8:51

magnifique! quel boulot!  ::oscar ::bravo

je te souhaite plein de bons oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
linlin
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
linlin


Masculin Messages : 1489
Points : 1454
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 16:33

::bravo super boulot bravo tu a bien bossée, c'est sûr qu'elles vont te récompenser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ligerbreizh.e-monsite.com
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 20:39

A mon avis, ça devrait leur plaire ! ::OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 7:41

Et moi qui construit mon petit poulailler pour mes petites cocote, j'imagine le travail.....

Supers travail. Ne va pas dormir dans le poulailler, le renard risque de te prendre ::rire ::rire ::rire

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 8:29

Bonjour Nancy Linlin Choupy Dan et passants :café
Merci suis fière de mon oeuvre :: content ho mes chevilles... ::rirepouff ... pour le renard ? il ne sait pas à qui il a affaire ... mitraille il n'en sortirait pas entier
Bon mercredi ::love
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 11:06

Enfin, YOUPYYYYYYYYY !!! le fruit de mon travail commence à payer
voici le premier oeuf de mes cocottes nées chez moi ou achetées entre Mai et juin 2015, et comble de gratitude, mon pondoir en est le receveur... pas belle la vie ?
Qui l'a pondu je ne sais pas... mais il est le premier et d'une longue filière, j'l'espère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
Par contre, ben la pointe n'est braiment pas pointue... lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée, j'vais m'le gober... hihi non non j'rigole, quand j'étais gamine, 7/10 ans, je montais aux arbres gober les oeufs des oiseaux, quand j'y pense maintenant, j'ai du en détruire plus d'une génération de oisillons... ho la vilaine ... et surtout beurkkkkkk !!!  j'ai du en avaler des pas très frais... lol :: content ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 13:22

le premier oeuf :::loove :::loove :::loove 
c'est toujours un moment spécial!
perso, je le trouve normal ton oeuf... et pas trop petit, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 17:09

Le premier oeuf, la première omelette et bientôt la première couvée, les premiers poussins...
Le début d'une grande basse cour
Revenir en haut Aller en bas
Bastien98.
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Bastien98.


Masculin Messages : 387
Points : 393
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 0:21

Bonjour Santa, joli travail et joli oeuf pour moi tes 3 pages ne sont pas au bon endroit dans le forum, tu nous fais une bonne présentation de ton élevage et elles seraient plus à leur place là bas.


Bref ce n'est pas bien grave j'ai raté les 6 mois de ta présentation et à présent je sais que je peux te visiter dans l'espace logement. Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 10:01

Le premier d'une longue série ! youpi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 10:57

Coucou les DD ... Ben c'est le premier oeuf qui ne restera pas unique, puisqu'il y a un second ce matin... pfff j'me suis endormie et j'ai pisté à mon réveil mais ... hoo ça m'apprendra à faire la grasse matinée... l'oeuf numéro 2 était là, à la même place que son frère, tout chaud pondu et par qui ? j'l'ai pas vue...

Coucou Bastien... mince alors !!! j'me suis trompée d'allée ? C'est bien de ""Logement"" dont il est question sur mon fil ? même si parfois ça dévie sur ses occupants...
C'est pas tout... Dormir c'est bien, mais prendre un p'tit déj en se réveillant après une grasse matinée, c'est encore mieux...
Bon samedi à tous...

ha une chose, mes brebis sont entrées dans le poulailler, ben oui elles ont réussit à ouvrir le portillon de leur espace côté cour, que j'n'avais pas fermé, ::réflexion et le pondoir a résisté, même s'il s'est déplacé sur ses pieds, en se mettant de travers, il n'est pas scellé aux murs... dieux qu'il est lourd pour la faible femme que je suis... pas de panique, j'ai réussi à le replacé à sa place... même pas cassé... bravo ki ? ben moi, pardi ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 13:27

::bravo ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:40

::oscar ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement oui mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement oui mais ...    Logement oui mais ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement oui mais ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau logement
» Logement pour juvéniles
» Mais qui c'est ?????
» Broyeur à maïs.
» incroyable mais est ce vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Le logement-
Sauter vers: