Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelles races ne grattent pas trop ?

Aller en bas 
+2
Choupy
marie du morvan
6 participants
AuteurMessage
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMar 2 Juin - 8:28

J'ai une  nièce qui voudrait  acheter 2 poules de grandes races pour avoir de gros oeufs.Mais voilà, elle est en location dans une maison avec terrain et voudrait éviter que le terrain du proprio soit retourné.

Parmi vous qui avez des grandes races  lesquelles ne grattent pas trop ?

Merci  de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMar 2 Juin - 8:32

Je crains que ça n'existe pas !
La grande race est lourde, quand elle gratte, c'est en profondeur !
Mais pourquoi veut-elle des grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMar 2 Juin - 8:35

pour avoir des GROS oeufs! :::rire   Je lui ai proposé des pékins ......mais non, elle veut des grosses On lui a dit que les grandes races avec des pattes emplumées ne grattaient pas trop Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMar 2 Juin - 8:38

Et tu lui as dit que les "gros" œufs avaient un jaune de taille similaire à ceux des naines ?
C'est le poids de la poule qui fait des dégâts, plumes aux pattes ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMar 2 Juin - 9:28

Mes Faverolles/Meusiennes ne grattent pas du tout en profondeur, si c'est pour sa pelouse que ta nièce a peur, elle peut y aller les yeux fermés avec ces deux races-là. En plus, elles sont assez placides, ne volent pas très haut, et surtout, sont très familières.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMar 2 Juin - 10:32

En fait, ça dépend surtout de la taille du terrain et du nombre de poules !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMar 2 Juin - 14:34

Merci Sandtricof...j'avais pensé également  à la Faverolle mais je lui dirai aussi pour la Meusienne .Elle ne veut que 2 poules mais je ne connais pas la superficie du terrain
Je vais essayer de l'amener ici!! ::green .......en plus elle vient d'arriver dans un village vers Toulouse où elle ne connaît pas encore de monde
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMer 3 Juin - 17:05

Moi je pense que ça dépend surtout de ce qu'elle a planté dans son jardin et de sa taille!

Perso j'ai les deux types de poules: une Orpington (géante race lol) et une pékin (j'en avais deux avant :-(  ) Et il n'y a pas photo, les pékins n'ont jamais rien abimé du tout, mais je ne sais pas si c'est lié à leurs plumes aux pattes ou au fait qu'elles sont moins voraces que mon Orpi qui elle, me dévore tout ce qui est fraichement planté! 

Donc en fait ce qui est embêtant ce n'est pas tant les dégats en profondeur car elle ne fait pas de trous là où il y a de l'herbe en suffisance; par contre quand elle repère un coin avec des plantes fraichement plantées, elle s'attaque aux jeunes pousses directement et elle gratte en même temps la terre fraiche juste en dessous! Mes pâquerettes et mes myosotis y sont tous passés roll !
Revenir en haut Aller en bas
JO 2B
Admin
JO 2B


Masculin Messages : 602
Points : 640
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haute Corse

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMer 3 Juin - 17:43

La faverolle ne gratte pas  ::OK    c'est la seule espèce ou j'étais obligé de passer la débroussailleuse, à peu près 40 m2 pour 4 poules et un coq
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbellesplumes.wifeo.com/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMer 3 Juin - 17:58

Elle fait comment pour dénicher les bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
JO 2B
Admin
JO 2B


Masculin Messages : 602
Points : 640
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haute Corse

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMer 3 Juin - 19:09

Elles mangent en surface  ::green   c'est pas le genre de poule à courir après les bestioles si elles ont ce qu'il faut dans la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbellesplumes.wifeo.com/
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMer 3 Juin - 20:08

Oui c'est tout à fait comme le décrit Jo chez moi. La Meusienne n'est qu'une Faverolles sans barbiche, même souche génétique donc même caractère.
Bien sûr, ce sont des poules, et rien n'est plus irrésistible pour elles que de la terre finement émiettée fraîchement arrosée et des petites plantes délicates qui n'étaient pas là avant à déguster.
Je règle le problème en entourant chaque plante mise fraîchement en terre par quelques briques. Du coup mon jardin est rempli de ronds de briques... mais ça marche. ::green
Cerise sur le gâteau, elle ne vole pas haut, donc au pire, une clôture d'environ 60 cm suffit à calmer ses ardeurs d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Les Pékins aussi d'ailleurs.
Pas comme la poule rousse d'Ysengrin dans "Charlie et ses drôles de dames" OOOO OOOO
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyMer 3 Juin - 23:24

Merci à vous pour vos conseils ...... ::love
Revenir en haut Aller en bas
fermette70
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
fermette70


Féminin Messages : 2183
Points : 2192
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Franche comté

Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? EmptyLun 15 Juin - 21:52

Pour les meusiennes je confirme .. 
Il y en a qu'une chez nous qui nous a fait un petit cratère mais rien de méchant ... 

Elles grattent mais on voit bien que c'est beaucoup trop d'efforts pour elles  ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles races ne grattent pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles races ne grattent pas trop ?   Quelles races ne grattent pas trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles races ne grattent pas trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les graines toxiques ?
» petite couvée de Marans
» trop content
» Races de poule Française
» un bec trop long sur un poussin (sujet de brahma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: