Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sarcoïdes, que faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Sarcoïdes, que faire? Empty
MessageSujet: Sarcoïdes, que faire?   Sarcoïdes, que faire? EmptyDim 31 Mai - 21:49

FOFY a écrit:
mon vieux cheval de 27 ans secouait la tête depuis début août,un véto est venu a dit qu'il s'agissait d'une otite
1er traitement de mastijet(euh... on peut donner les noms ,chers modos?sinon,enlevez),sans succès,ça coulait,donc après traitement,je continuais les nettoyages simples quotidiens

la véto habituelle est venue le 17 septembre,2 jours avant ,lors du nettoyage ,j'ai vu une boule dans l'oreille grosse comme un oeuf de pigeon,la véto a retiré ça en ligaturant,coupant ,et c'est parti en analyses+ce qu'il suintait
dans les jours qui suivirent,je nettoyais mais c'était en bonne voie

résulats analyse de ce qu'il coule bacterie echerichia coli (gloups :yeux: )
résultats de la boule retirée: sarcoïde 🇪🇬  tumeur bénine,mais tumeur quand même(virale,génétique)

hier soir,lors du nettoyage, :yeux:  la boule est revenue! seulement 9 jours après!

donc ,la véto me dit qu'il existait une crème très efficace mais que c'est retiré de la vente Evil or Very Mad 
une crème à base de thuya,donc on prend les remèdes de grand-mère,je dois tamponner tous les jours avec de la teinture mère de thuya sur la boule,et ensuite,une lotion que je dois aller frotter autour de la boule pour tuer la bactérie(super pratique,ça coule et tout ça est niché dans le bas de l'oreille,le conduit auditif est bien sûr bouché :refl:)

j'ai surfé et trouvé pleins de solutions dont les avis sont partagés,il y a entre-autres ,de l'argile verte mélangée à la teinture mère(je donne aussi des granules de thuya et su silicea par voie orale)
beaucoup d'autres médicaments plus ou moins efficaces,je suis un peu perdue,je ne sais plus quoi penser

le souci c'est que si ça grossit encore,on retirera peut-être encore une fois mais on ne va pas l'endormir tous les 15 jours quand même,sinon en clinique,mais comme dit la véto,il a 27 ans et coucher un cheval de cet âge... qui ne garantirait pas le succès non plus,il ne faut pas s'acharner non plus...)

ma question est: est-ce qu'il y a quelqu'un , parmi vous qui avez ces problèmes? (visiblement  c'est plus ou moins fréquent ,il y a des prédispositions par rapport à la robe,la race ,l'âge...)
que faire? :pleurr: 
je compte sur vous ,il y a du monde qui s'interesse à l'homéo aussi,je ne demande par forcément de l'homéo mais quelque-chose d'efficace
merci

  
Picaline a écrit:
Tu as le nom de la crème efficace mais retirée de la vente ? 
Voir la composition... et si jamais elle était en vente en Belgique (même sous un autre nom), je te l'achète et te l'envoie !!

  
FOFY a écrit:
j'y ai bien pensé ,mais je n'ai pas le nom,la véto a dit qu'elle était à base de thuya,donc c'est pour cela qu'elle me fait mettre de la teinture mère,je vais faire avec de l'argile aussi,faire une pâte en mélangeant les 2
je lui avait demandé le nom en lui demandant si on pouvait l'avoir à l'étranger et là elle m'a dit que c'était vraiment dangereux,les vétos qui s'en servaient avaient 2 paires de gants,un masque ,et qua maintenant ça se faisait en clinique sous hotte  aspirante,et que malgré tout des résidus se trouvaient dans les urines des personnes qui l'utilisaient. ça fait peur :yeux: 
je redemanderais quand même le nom!
c'est très gentil Picaline :bisou:

  
taranyss a écrit:
Je crois qu'il existe un site vétérinaire où tu peux être renseignée! :refl: 
Il faudrait surfer , le nom est un peu comme "urgence véto"!... :refl: 

Je croyais que les tumeurs externes touchaient surtout les chevaux à peau rose!... de robe blanche en
principe!.... :refl: 

J'espère que tu vas trouver un remède!... :ppp:

  
Picaline a écrit:
Tumeur/Kyste + bactérie, moi je songeais direct à l'huile essentielle de Tee-trea... 
Après quelques recherches, ça semblerait vraiment pas mal pour ton cheval  🆗 ...
Pas très cher (tu prends de la BIO, hein), peut être mélangée avec teinture-mère de thuya + une huile végétale (pour diluer et aussi pour que ça "colle" un peu plus à la peau). 

Niveau homéopathie; j'ai regardé dans mes bouquins (pour humains), ce que tu donnes a l'air tout bon !

  
Picaline a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     Il y a un lien vers un mélange "anti-verrues"...  Ok pour des lésions de peau, mais pas pour un kyste je pense, le Tee-trea sera plus efficace surtout pour l'Escherichia... et, vu leur prix, mieux vaut acheter HV et HE et faire un mélange soi-même  ;)

  
Texas a écrit:
taranyss a écrit:


Je croyais que les tumeurs externes touchaient surtout les chevaux à peau rose!... de robe blanche en
principe!.... :refl: 

J'espère que tu vas trouver un remède!... :ppp:


Ce genre de tumeurs touchent tous les chevaux quelle que soit leur robe. Mais elles sont plus fréquentes chez les chevaux gris. Explication que m'a donné un jour mon véto : Les chevaux gris (qui naissent noir et qui blanchissent avec le temps), continuent de produire des pigments qui s'accumulent sous la peau sans aller jusqu'aux poils ; ce qui peut provoquer à terme des tumeurs. On parle du "cander des gris" 

Précision : La majorité des chevaux "blancs" que l'on voit dans les prés, sont en fait des chevaux gris. Ils se reconnaissent à leur peau noire, malgré des poils blancs. Ils naissent noirs ou gris et blanchissent au fil des années.
Certains chevaux naissent blancs ; dans ce cas ils sont complètement dépigmentés et ont la peau rose (cf ma jument Querida). Cette robe est rare.

Les chevaux à peau rose (comme ma Querida) ne produisent pas de mélanine, donc si tumeurs il y a elles sont plus souvent causés par les UV car peau plus fragile.

C'était un petit hors sujet  :oops: 


De grosses caresses à ton bel Ultra  :lov:   :bisou:   :bisou:   :bisou:

  
FOFY a écrit:
vous êtes gentils de vous creuser la tête

effectivement j'ai lu pour le tea tree aussi
j'ai eu le véto qui est venu ce matin (un collègue de l'habituelle) il a dit qu'effectivement ça avait repoussé et a dit ok pour faire de l'argile mélangée à la teinture de thuya
j'ai lu qu'il fallait mettre directement la poudre avec la teinture sans eau
enlever l'emplâtre tous les jours et recommencer
le véto a dit également que ces trucs là étaient une vraie calamité
j'ai le nom de cette crème retirée de la vente c'était XX terra,Picaline,il y en a peut-être chez toi?
voilà pour l'instant  roll

  
Picaline a écrit:
Je ne vois pas que ça a été retiré en France  :refl: ...
Trouvé quelques liens pour en acheter... mais  🇪🇬 ...  Je pense que tu vas tester thuya et HE avant  ;)  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  
FOFY a écrit:
c'est bizarre, LA véto  a dit que c'était à base de thuya et retiré de la vente,sans me donner le nom,et LE véto m'a donné le nom en me disant que cela ne coutait pas cher...oui oui,je vais faire avec le thuya  ;)

  
FOFY a écrit:
il faut que je fasse très attention quand je mets quelque chose car la boule est sur le conduit auditif,c'est délicat,il faut bruler que le mauvais.
pour la bactérie,j'ai de l'amox localementfaudrait que je prenne une photo quand même

  
Picaline a écrit:
Pour la bactérie, si tu crains avec l'amox, tu tentes à l'HE de Tee-tra... pas de danger pour le conduit auditif, pas de danger pour toi à l'application...  et ça détruit très bien les méchantes bactéries  ;) .
Je demanderai au véto copain de mon père dès que je le croise... Mais, d'emblée, je pense qu'il me répondra que mieux vaut tenter au plus naturel avant les produits agressifs.
Courage pour les soins...    :bisou:

  
cacajou a écrit:
moi je ne comprends pas qu'un drain ne soit pas posé dans ces cas là se sont sans doute des germes anaérobie puisque , il s'est reformé direct 

bon ce n'est que mon avis je ne suis pas véto

  
FOFY a écrit:
un drain? purée,oui pourquoi pas
je retiens le tee-trea,t'es sûre qu'il n'y a aps de danger pour le conduit auditif?
donc depuis vendredi je mets de l'argile mélangée à H.E thuya et H.E chelidoine(herbe à verrues)
et hier je me suis aperçue que ça saignait,j'ai retiré de gros glaires de ce qui coule (bactérie je pense) ou alors c'est le sarcoide qui commence à éclater(processus normal) ,je vois ce soir et j'appelle le véto demain sinon
il faut arrêter qq jours puis reprendre,mais il secoue un peu la tête
je trouve que cela a grossi un peu,pas beaucoup puisque j'ai du mal à passer le doigt autour du sarcoide,je n'ai plus q'un mince espace d'un côté pour mettre le produit pour la bactérie :|

  
Picaline a écrit:
Non, pas de souci pour le conduit...  J'en ai mis pour soigner l'otite d'une cocotte et aussi pour de la gale dans l'oreille du chien de mon frère et ça le fait bien...  
Fais gaffe à toi quand même, hein, avec cette bactérie...

  
FOFY a écrit:
j'y pensais,hier il s'est secoué la tête ,j'en ai pris sur mes habits et un bout de main...
aujourd'hui il n'y a plus de sang!   soit c'est une bonne nouvelle ou alors c'est trop bouché pour que le sang coule...
je retire un tout petit peu de croûtes,je mettrai encore de la crème demain puis j'arrete quelques jours

  
taranyss a écrit:
C'est un soin de longue haleine!... :refl: 
Bon courage pour la suite des soins!... :bisou: 

  
FOFY a écrit:
alors,quelques nouvelles

ça saigne dans l'oreille,bon signe si c'est le sarcoïde qui éclate ,mais pas sûre... roll 
ça s'élargit encore un peu,lentement mais surement,je vois sur cette masse du gris ,comme si cela s'atrophiat

la véto revient mardi pour ré-opérer,en endormant un peu plus pour ouvrir l'oreille 🇪🇬 
j'ai commandé cette crème interdite maintenant pour en mettre sitôt l'opération faite
voilà...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Sarcoïdes, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes, que faire?   Sarcoïdes, que faire? EmptyLun 1 Juin - 22:59

snoopy a écrit:
t'as essayé de contacter une assoc de sauvegarde d'équidé
car c'est un pb assez courant chez eux
ils auront peut être un truc à te donner

je t'envoie un mp

  
taranyss a écrit:
Aux dernières nouvelles, Ultra doit se faire opérer à nouveau!.... :?

  
FOFY a écrit:
vous êtes sympa,ça fait plaisir
oui c'est pour ce matin  roll 
c'était marqué plus haut :mrgreen: 
je .....ne suis pas bien 🇪🇬 levée très tôt,j'ai la tremblotte! pourtant la véto est extra,j'ai confiance et ça s'est très bien passé la dernière fois
j'ai même demandé à mon papa de venir,j'ai peur de me trouver mal,savoir la véto charcuter dans l'oreille sans voir (et je ne veux surtout pas voir)beuhhh :medit: 
 je vous donne des nouvelles dès que possible
et je vais appeler l'assoc de snoopy

picaline,prochain produit ce sera du tee-trea si la crème ne fait ps assez
avant-hier j'ai regardé,c'est dégoutant dans l'oreille :ref: c'est tout noir,on dirait que ça se nécrose et il me semble avoir plus de place quand je cherche à faire le tour de la boule,j'ai un passage,donc ,si cela se nécrose c'est bien ,mais c'est trop gros pour que tout parte,donc,si c'est retiré et la crème après,on va peut-etre y arriver....

  
Texas a écrit:
Je t'envoie plein d'ondes positives copine  :bisou:   :bisou:   :bisou:

  
Picaline a écrit:
Non non, pas peut-être... Tu vas sûrement y arriver  🆗 .
On aurait dû te conseiller d'acheter des Fleurs de Bach (remède d'urgence)... pour toi  :mrgreen:  (bon, et peut-être pour le cheval aussi... si tu en as sous la main, prends avec et tu lui en mets qq gouttes dans la bouche juste après l'intervention).
Ca va aller ! 
On zonde !!!

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Sarcoïdes, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes, que faire?   Sarcoïdes, que faire? EmptyLun 1 Juin - 23:05

FOFY a écrit:
:dan: ça va beaucoup mieux! suis contente
bon,faut pas crier victoire de suite...
alors ,il n'a pas été opéré! non!non! car en nettoyant bien la véto a vu que la boule avait explosé (c'est le but des crèmes,ça a marché ma mixture)
mais.... :eg: il y avait des asticots dedans! c'est un remède aussi mais bon...
donc,étant ouvert en 2 on met la nouvelle crème pendant 10 jours et on attend un mois pour voir l'évolution,va falloir y aller avec le tord -nez d'ici demain car il ne va plus se laisser faire,ça brule!
si elle avait opéré de suite,il y avait risque de réactiver les cellules et que ça repousse 8 jours après comme l'autre fois. si vraiment ça repousse ,là,elle opèrera
voila,nous ne sommes pas sauvés mais c'est en bonne voie
merci de votre soutien :lov:  :bisou:  :bisou:

  
taranyss a écrit:
Super bonne nouvelle  Fofy!... :smipint3: 
Tu n'as pas fini de faire l'infirmière, mais s'il y a des chances de guérison,
c'est encourageant!... :ok: 
Affaire à suivre!
Courage Fofy!... :bisou:

  
Texas a écrit:
:dan:  ! L'est trop fort ton Ultra !!!!! Et bravo à son infirmière  :osc:

  
FOFY a écrit:
j'ai remis de la crème ce matin,je l'ai pris au réveil ,il était encore un peu endormi
il s'est laissé faire,ça fait une fois de plus,je remettrai demain maintenant 
c'est tout noir là dedans ,je mets quand même le bonnet malgré la pluie, j'ai un peu peur des asticots!
il est quand même extra,depuis début août,je trifouille l'oreille tous les jours  :smipint3: 
il a eu droit aussi à une "douche" de lotion gale,poux,teigne,pour les gratouilles,il a  la peau dans un état....

  
FOFY a écrit:
:applaus: 
ça y est ,j'ai réussi à mettre la crème pendant 10 jours
les denriers jours se sont passés avec le tord-nez mais le principal c'est que ce soit fait :mrgreen: on attend 1 mois pour voir ce que ça donne
ce qui m'embête,c'est cette bactérie toujours présente qui coule tout jaune.... :medit:

  
taranyss a écrit:
Bravo Fofy, c'est pas simple de soigner nos grosses bêtes quand elles s'y opposent!...
Je souhaite que cette crème fasse enfin effet!...
Il vaut mieux que cela s'écoule que stagner dans les tissus! :refl:

  
FOFY a écrit:
oui c'est sûr,mais je voudrais guérir ce truc ;)

  
FOFY a écrit:
ah ben tiens,je venais vous dire! :mrgreen: 
la véto est repassée mardi elle dit "bof,bof" ça a repoussé un peu :| 
la croute est partie,je ne sais pas comment ,je n'ai rien vu,mais c'était à nouveau tout jaune ,bien neuf! et le lendemain,tout noir!je préfère! c'est signe de nécrose
la crème n'a pas l'air d'avoir fait effet,ou il faut attendre encore :refl: 
je recommence ma marmelade maison en nettoyant avec de la lotion antiseptique,et justement je viens d'acheter du tee trea en attendant les conseils avisés de Picaline...pour se débarasser de cette bactérie sous la tumeur
je pense que cela va prendre des mois
ça se trouve,on va enlever une croute avec l'application de la crème et il va falloir refaire une cure pour ce qui est en dessous de la croûte
on dirait que ça va y aller par étage.... :medit:

  
FOFY a écrit:
il se laisse à nouveau faire,je ne mets plus la crème qui brule,ça va mieux
mais ça tourne en rond
je mets du tee trea(sur les conseils de Picaline )pour la bactérie
et ma crème sur la boule
hier soir ,j'ai eu l'impression que je pouvais bien faire le tour de la boule avec mon doigt
alors est-ce que le pied de la boule se nécrose? mystère... en tous cas,je crois bien que cela grossi encore,pfff....

  
taranyss a écrit:
Message de Fofy :

victoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee !!!!
 
le sarcoide d'ultra est tombé aujourd'hui!!!!!!!!!
 
je crois qu'il reste un bout du pied,je remettrais de la crème ces jours-ci,je continue de traiter la bactérie avec du tee treanna
oh la laaaa,suis trop contente!!! au bout de 3 mois et demi!

  
taranyss a écrit:
Ravie pour toi et Ultra Fofy!... :hou:  :smipint3:  :dan: 
Ta persévérance est bien récompensée!... :applaus:  :ok:

  
FOFY a écrit:
:dan:  :dan:  :dan: 
disparu! j'ai quand même mis mon doigt au fond de l'oreille ,je crois sentir encore une mini boule,peut-être que ce qui est tombé c'est ce qu'il y avait au dessus de la ligature,mais le dessous....

suis très contente quand même! :santé:

  
mifig a écrit:
:hou: 

 :dan:  :dan: 


je croise les doigts pour que tout soit parti

 :ok:  bravo pour la perspicacité et l’efficacité  !!! :applaus:  :applaus:

  
FOFY a écrit:
ben non....

il reste le pied! qui a déjà repoussé ... je remets de la crème sur la nouvelle boule,c'est déjà tout noir,donc ça brûle,je pense que c'est en bonne voie...

  
Carioline a écrit:
A l'époque où Tolstoï avait eu un sarcoïde (vers le fourreau), il y a une petite dizaine d'années, sur les forum ânes, on parlait plutôt d'huiles essentielles de thuya plutôt que de teinture-mère. Ca a la même efficacité ?

  
FOFY a écrit:
aucune idée,la teinture ne serait-elle pas plus concentrée?  Picaline devrait pouvoir y répondre

  
taranyss a écrit:
Je viens d'avoir des nouvelles : 
Ultra est guéri!...  :hou:    :applaus:  

  
Texas a écrit:
:dan:   :dan:   :dan:   :dan:   :dan:   :dan:   :dan:  :hou:   :hou:   :hou:   :hou:   :hou:

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Sarcoïdes, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes, que faire?   Sarcoïdes, que faire? EmptyLun 1 Juin - 23:06

cacajou a écrit:
bravo, je n'avais pas vu, beaucoup de courage tu as et ton loulou aussi

  
taranyss a écrit:
Fofy n'a pas le temps de passer actuellement! 
L'acharnement a gagné malgré les difficultés qu'elle a rencontré à le soigner!...
Ils doivent être bien soulagés à présent!

  
FOFY a écrit:
je retombe sur ce post...
que de mauvais souvenirs :twisted: 


mais c'est bel et bien fini  :dan:

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoïdes, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes, que faire?   Sarcoïdes, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïdes, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - CHEVAUX, PONEYS, ANES :: Quand ils sont malades-
Sauter vers: