Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des gamelles à poulettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

des gamelles à poulettes  Empty
MessageSujet: des gamelles à poulettes    des gamelles à poulettes  EmptyMer 20 Mai - 11:14


Gaby56 a écrit:

16/04/2013
bonjour à toutes et tous !
oui suis au boulot mais chuuuuut, faut pas le dire !

J'ai un petit soucis de gamelles pour les poulettes.
J'utilise beaucoup de 'trucs' de récup comme des boîtes plastiques ; en soi c'est pas mal, ça ne casse pas donc pas de risque de blessures ; sauf que quand ces demoiselles marchent dedans, ce qu'elles font allègrement, eh bien ça verse !! normal ce n'est que du plastique après tout !
Mais bon la pâtée que j'ai préparée avec amour se retrouve par terre !! Oui je sais ça ne gêne pas les demoiselles mais bon ... Du coup c'est toujours dégueulasse, et puis ça pourrait attirer des hôtes indésirables non ?
Et puis l'eau ? hein l'eau ? eh bien la gamelle est toujours vide et on patauge dans la bouillasse.
et la bouillasse Y'EN A MARRE DE MARRE !!

Alors voilà, je voudrais savoir ce que vous utlisez comme récipient pour nourrir vos plumes ; surtout pour la pâtée et la boisson parce que pour le grain et la verdure ainsi que les coquilles d'huîtres je donne à même le sol ; mais peut-être qu'il y a mieux pour ça aussi.

J'attends et espère vos retours.
Merci !


taranyss a écrit:
la gamelle que j'utilise est la gamelle en plastique pour chien ou chat! elle est étudiée pour ne pas se renverser
grâce à sa forme, le bas plus large!....
un petit investissement, mais plus de perte de nourriture!... :rirr:


Sandtricof a écrit:
Pareil que Taranyss, une gamelle à chien en alu, étudiée pour en pas se renverser (mais elles marchent dedans quand même). Et puis pour l'eau, un abreuvoir en plastique à niveau constant, posé sur deux briques pour pas qu'elles y mettent trop de cochonneries.


FOFY a écrit:
une cocotte en fonte,ça tient bien ,c'est stable


taranyss a écrit:
Il existe des abreuvoirs bouteilles retournées qui sont peu exposées aux cochonneries du ciel, et une fois posée
sur deux briques comme l'explique Sandtricof sont protégés des envols de terre dus aux grattages!...


Choupy a écrit:
A deux euros, on ne peut faire moins cher ! :mrgreen:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gaby56 a écrit:
en effet !!


contactidefix a écrit:
Pour les mangeoire j'en est deux, une faite avec une gouttière en métal a laquelle j'ai rajouté deux "pieds" plus une barre au dessus pour pas qu'elles marche dedans (la barre n'est pas fixe, ça évite même que les piou se perche dessus), et une autre en bois j'ai fait le même principe, un V avec deux pieds large à chaque bout plus une barre non fixe au dessus (et un projet pour en faire une à pédale pour éviter au maximum les saloperies et les squatteurs)

Pour les abreuvoir une bouteille en plastique de 5L retourner (et fixer dans un mur) qui donne dans un petit bac en plastique lui même fixé (c'est une astuce péché sur le forum, mais je sais plus de qui c'est par contre faudras que je regarde)


ph87 a écrit:
pour la gamelle des poules des mangeoires en ciment pour les lapins (dans les anciens clapiers souvent )
et pour l 'eau un reservoir metallique suspendu avec 3 pieds contenance 18 litres je crois ....un investissement pour une tranquillité d 'esprit je remplis environ toutes les 3 semaines et l 'eau dans le reservoir ne verdit pas comme dans le plastique roll
voili voila


lilou a écrit:

18/04/2013
chez moi c'est des abreuvoirs a plastique surélevé sur des gros pavés
pour les pondeuses les gaines sont dans un distributeur a réservoir
et pour les pékins des plats en terre cuite ( acheté ) dans les brocantes 50 ct pièce


Thé a écrit:
Chez nous il y a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un abreuvoir en plastique posé sur un pot de fleurs en plastique à l'envers (ça rentre pile poil :lol: ), une vieille casserole pour les soupes une mangeoire en métal pour les grains (une deuxième à l'intérieur).


J'ai essayé de bricoler une mangeoire pour les poussins.. en plastique genre mangeoire pour pigeons où il faut rentrer la tête.. ben les pious la fiche par terre et tout sort par les trous sur les cotés :rire: Vais essayer de lester avec un gros caillou dedans mais j'y crois pas trop :mrgreen:


Sandtricof a écrit:
J'avais ce style de mangeoire comme tu dis, mais en métal, au début. Je trouvais qu'elles la salissaient beaucoup et qu'elles la renversait systématiquement. Depuis, j'ai installé une trémie pour les graines + coupelle à chien qui ne verse pas, pour la pâtée du soir et une deuxième que je remplis de graines juste pour le soir aussi. En journée quand elles ont un petit creux elles vont à la trémie qui ne craint pas l'eau et où les graines sont toujours au sec.


Thé a écrit:
Je plussoie pour la tof :mrgreen: !


Les mangeoires n'ont pas besoin de "toit" chez moi car tout le poulailler est sous un toit de grange donc tout est au sec et elles mangent proprement. Mais pour trouver un truc bien pour les poussins c'est galère :( Ils ont la même mangeoire que les grandes mais en mini et ils fichent plein de paillettes dedans roll :mrgreen:


lilou a écrit:
lilou a écrit:
chez moi c'est des abreuvoirs en plastique surélevé sur des gros pavés
pour les pondeuses les graines sont dans un distributeur a réservoir
et pour les pékins des plats en terre cuite ( acheté ) dans les brocantes 50 ct pièce


Gaby56 a écrit:
c'est quoi le bac à pouilles ? le bac à popo ? le bac à kk quoi !


Sandtricof a écrit:
Non, pour prendre leur bain de poussière, elles adorent !


Gaby56 a écrit:
ahhh faut si grand ?


contactidefix a écrit:
Tout dépends de la taille de tes poules et de la place que tu as de disponible. Perso j'ai enfoui des vieux pneu coupé remplit de cendres, ça leurs conviens ^^


contactidefix a écrit:
ouaip je t'en ferais une ^^


Gaby56 a écrit:
j'ai ouvert un sujet exprès parce que moi aussi je suis très intéresser par ce bac à pouilles
j'espère qu'on y lira plein de témoignage différents et qu'on aura aussi plein de photos ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gaby56 a écrit:

20/04/2013
voila ce que j'ai récupéré comme gamelle à grains pour les poupoules
vous en pensez quoi ? ça ressemble un peu à des trémies, non ?
j'hésite à les utiliser, je ne sais pas pourquoi il y a qq chose qui me gêne dans ces mangeoires en métal ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


contactidefix a écrit:
Qu'est ce qui te gêne exactement??


Thé a écrit:
.. c'est moche :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Gaby56 a écrit:
oui je suis d'accord, Thé, c'est moche 🇪🇬 roll ëmu roll

mais Idefix, je crois que c'est le métal qui me gêne ; ou bien le fait que part endroit il soit rouillé et donc va rouiller encore .... comment résistera dans le temps en extérieur ce genre de mangeoire ????
et comment ça se nettoie ? parce que, très sincèrement, je ne crois guère que ces dames ne trouveront pas le moyen d'aller y crotter dedans d'une façon ou d'une autre ....


Thé a écrit:
J'avoue que perso ce serait aussi le coté nettoyage qui me poserait souci :? .. plein d'angles et de recoins difficiles à atteindre.. Bref ça ne me plairait pas, ça ne fait pas "hygiénique" on va dire :oops: mais ça c'est mon coté "déformée" à moi :oops:


J'ai vu un truc sympa (mais je ne sais plus où :oops: :oops: ) mais j'ai la tof :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut faire la même chose avec un seau plus gros et un abreuvoir pour poules ;)


J'ai adapté ça à mes pious et j'en suis plutôt contente, c'était le gros souk coté miam, il y en avait partout et plein de saletés dans le glou :mrgreen:
Chez les grandes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas génial, car coupé trop bas, mais c'est mieux qu'avant, moins de perte et moins de saletés dedans.


Chez les petites :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Là j'ai dû le mettre seul sans rien dessus car les petites sautaient en haut, surtout Yamé roll J'ai dû agrandir les trous en largeur et c'est Sensha qui a trouvé le 1er qu'on pouvait mettre la tête dedans :osc:


contactidefix a écrit:
Gaby56 a écrit:
oui je suis d'accord, Thé, c'est moche 🇪🇬 roll ëmu roll

mais Idefix, je crois que c'est le métal qui me gêne ; ou bien le fait que part endroit il soit rouillé et donc va rouiller encore .... comment résistera dans le temps en extérieur ce genre de mangeoire ????
et comment ça se nettoie ? parce que, très sincèrement, je ne crois guère que ces dames ne trouveront pas le moyen d'aller y crotter dedans d'une façon ou d'une autre ....

Le zinc est un matériaux hyper résistant, et il faut très longtemps en extérieur pour qu'il commence a rouiller (et encore la rouille reste le plus souvent en surface).
Pour le dérouiller :
Soit par électrolyse (très rapide)
Soit en mettant de la vaseline sur la rouille, on laisse 48h pénétrer, puis tu frotte avec une petite brosse
Soit en faisant un bain d'eau + sel d'oseille pendant 24h, puis tu rince

Pour le protéger tu passe un vernis à l'eau (naturel et sans risque)

Pour l'entretien, un peu d'eau avec du bicarbonate et le tour est joué, et pour les coin tu prend un bout de tuyeau que tu bouche en partie avec ton doigt, la pression va bien nettoyé la ou c'est difficile d'accès.

En tout cas, personnellement je trouve le métal bien mieux que le plastique remplit de cochonnerie, après c'est un choix ;)

Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

des gamelles à poulettes  Empty
MessageSujet: Re: des gamelles à poulettes    des gamelles à poulettes  EmptyMer 20 Mai - 11:27


Thé a écrit:

22/04/2013
Tu marques un point Idéfix, il est vrai que depuis quelques temps on en revient du plastique :?


Le mieux c'est la terre cuite.. ou la porcelaine... Genre allez les filles c'est l'heure du thé, je sors le service de grand maman :lol: !


Merci pour les conseils de nettoyage :bisou: ! On m'a donné pour les poussins une mangeoire longue avec un rabas grillagé (je ne connais pas le nom de ces bidules :oops: ) qui est un peu rouillée aussi. Vais briquer ça demain selon tes indications :merci:


Gaby56 a écrit:
Merci pour ta réponse Idéfix
petite question : le sel d'oseille ?? qu'est-ce que c'est ? jamais entendu :refl:

et le prochain week end je vais tenter le décapage

moi aussi j'aurais une très nette préférence pour la terre cuite, faïence, porcelaine, plutôt que métal ou plastique


contactidefix a écrit:
Alors le sel d'oseille, c'est un acide au nom barbare que je ne me souviens jamais, très présent dans l'oseille. Voit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vendu sous ce nom ^^
C'est à diluer dans de l'eau (comme le bicarbonate), et faut mettre des gants (comme le bicarbonate aussi d'ailleurs ^^). C'est vieux comme le monde et c'est une recette de grand mère ^^


Thé a écrit:
Le mieux c'est la terre cuite.. ou la porcelaine... Genre allez les filles c'est l'heure du thé, je sors le service de grand maman :lol: !

Attention avec la porcelaine de nos grand mère, bien souvent ça contiens de la peinture au plomb ;)

Pour ce qui est de la terre cuite, je pense que pour des poule c'est bien trop fragile pour que ce soit bien, et mettre de l'eau dans de la terre cuite, faut avoir une bonne réserve tellement c'est poreux ^^


Thé a écrit:
Nop il existe des gamelles pour animaux en terre cuite, j'en ai une dont je me sers d'ailleurs pour donner de l'argile aux poules (mélange eau/argile) quand elles ont des soucis digestifs. C'est un des seuls matériaux dont tu peux te servir pour l'argile.


Mon bain d'oiseau est en terre cuite itou, c'est une soucoupe pour plantes et c'est impec.


Les deux récipients résistent au gel donc nickel pour l'hiver et aucune fuite.


Je n'avais jamais entendu qu'il fallait se méfier des services en porcelaine de nos grand mères :yeux: Pour la peinture sur les murs je savais mais pour la porcelaine je ne m'étais jamais soucié de ça.. mais bon faudrait en manger des bouts pour que ce soit nocif ou boire dedans tous les jours comme un forcené logiquement :refl: Merci du renseignement en tous cas :bisou:


contactidefix a écrit:
Si tu savais tout ce dont il faut se méfier, tu prendrais peur (ancien four (avant 97 (tresse blanche/grise et paroi))/ancienne voiture, ces 2 objet courant contienne de l'amiante, sans compter tout ce qu'il y as dans les mur des maison (gaine technique, flocage, toiture, etc etc). Pratiquement tout ce qui est peinture avant 1950 contiens du plomb, les canalisations (eau) d'avant 97 contiennent du plomb, et la liste est très très très longue ^^


ESIOL a écrit:

10/05/2013
bonjour
perso nous avons investi dans des mangeoires a rongeur (250 ml) pour les pekins (eau aliment et coquille d'huitre) elles sont a forme de demi lune en plastique un renfort en metal permet une meilleur solidité et on peu les attacher a tout type de barreau (foto a suivre)
pour grandes poupoule mangeoire a lapin avec gamelle qui se glisse dans un support attaché lui aussi aux barreaux (super facile a nettoyer) contenance un demi litre
sinon on a aussi une trémie, on m'a dit qu'il fallait éviter les trace de corrosion sur tout qui contient de l'alimentaire pour les animaux :refl: moi c'est ce qui me gêne le plus sur les trémies que tu as récupérés???
Nous aussi nous avons une mangeoire en ciment a lapin sa ne bouge pas mais ces demoiselles prennent un malin plaisir a gratter dedans du coup sa ne va pas tarder a changer on y mettra le grip et coquilles d'huîtres 8-)


Gaby56 a écrit:
m'en suis pas encore servi des mangeoires métalliques ; je vais essayer le traitement façon idéfix avant

c'est quoi le "grip" s'il te plait ?


ESIOL a écrit:
oups j'ai écrit un peu vite c'est GRIT et non grip mdr je mélange les deux grip et coquilles d'huitres :mrgreen:


pimpinou a écrit:
:refl: :refl: et c'est quoi le GRIT ??? :mrgreen:

Ici on investit petit à petit(car le cout... roll ) dans des trémies anti-"nuisibles"....C'est vrai que les souris commencent à déserter !! 🆗


ESIOL a écrit:
du grit à pigeon en fait je le trouve à jardival mais tu en trouveras partout c'est du corail et autres minéraux et sa coûte trois fois rien 🆗
c'est vrai que les dépenses sa va vite si on ne fait pas gaffe mais perso jsuis acro à la récup et aux bons plans :smipint3:


jean-robert a écrit:
moi j ai l abreuvoir que tu accroche au grillage le truc a 2 euros avec bouteille coca , perrier ou autre de ce genre

ou alors en mangeoire / abreuvoir aux choix les gamelles en plastiques pour chat ou petit chien avec reservoir que tu tourne selon que tu met de l eau ou des croquettes nickel ca


Gaby56 a écrit:
jean-robert a écrit:

moi j ai l abreuvoir que tu accroche au grillage le truc a 2 euros avec bouteille coca , perrier ou autre de ce genre

ou alors en mangeoire / abreuvoir aux choix les gamelles en plastiques pour chat ou petit chien avec reservoir que tu tourne selon que tu met de l eau ou des croquettes nickel ca

ohh en voila une idée qu'elle est bonne !! j'en ai une de ces gamelles chats qq part ; suffira de la retrouver ; mes chats n'ont pas aimé du tout, donc elle a été reléguée dans un coin, mais lequel ???
par contre les poulettes ne la renversent pas ?

tu parles bien de ce genre de gamelle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jean-robert a écrit:
oui ce genre gamelle mieux pour l eau que pour le grain d ailleur

le grian il peuvent toujours le gratter a moin de mettre un grillage dessus qui puisse juste picore


pimpinou a écrit:
Merci Esiol 🆗
Ici aussi jusqu'à présent c'était récup!! Mais les souris mangent plus que les poules et vu qu'on ne peux pas donner tous les jours à la mère heure aux poulettes ben on a choisit les distributeurs...qui sont encore pour la plupart des bidons ouverts devant...
Pour l'eau c'est toujours ca et ca le restera,un bidon avec un trou en bas et posé sur une coupelle pour pot de fleur. 🆗 le top!!


jean-robert a écrit:
:refl: des petites photos Pinpinou des trucs tops :mrgreen:


pimpinou a écrit:
Avec plaisir demain.. ;)


jean-robert a écrit:
🆗 merci toujours utile les astuces des amis :mrgreen:


pimpinou a écrit:

13/05/2013
Plus parlants en tofs!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La coupelle se nettoie facilement et quand le bidon est trop vert ,ben on le change!!


jean-robert a écrit:
🆗 la reserve d eau bien merci

la mangeoire j en ai deux comme ca une pour les poules une pou les canards


pimpinou a écrit:
Les mangeoires sont bien mais le prix 🇪🇬 c'est vraiment abusé quand même!! roll


jean-robert a écrit:
pimpinou a écrit:
Les mangeoires sont bien mais le prix 🇪🇬 c'est vraiment abusé quand même!! roll


oui meme sur le bon coin ca reste cher avec les frais de port


pimpinou a écrit:
Si tu dois payer des frais de port la dessus,c'est sur que là l'occas est pas top au final!! autant les acheter neuves du coup!! roll


jean-robert a écrit:

17/05/2013
oui tu gagne pas grand chose dans ce cas la

Revenir en haut Aller en bas
lindalaplante
Jeune poussinou
Jeune poussinou
lindalaplante


Féminin Messages : 426
Points : 385
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : loiret

des gamelles à poulettes  Empty
MessageSujet: Re: des gamelles à poulettes    des gamelles à poulettes  EmptyMer 20 Mai - 11:55

De bonnes idées à glaner ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des gamelles à poulettes  Empty
MessageSujet: Re: des gamelles à poulettes    des gamelles à poulettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des gamelles à poulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pharmacie "idéale" poulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: L'alimentation-
Sauter vers: