Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conservation des oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

conservation des oeufs  Empty
MessageSujet: conservation des oeufs    conservation des oeufs  EmptyMer 20 Mai - 10:57


Gaby56 a écrit:

05/12/2013
frigo pas frigo ?
la pointe en bas ou couché ?
combien de temps pour un oeuf coque ?
combien de temps maxi avant de devoir jeter ?
etc etc ...

toutes les questions qui nous turlupinent à propos du meilleur moyen des conserver les oeufs proprement et sans risque pour la consommation

j'ai cessé de mettre la date sur les oeufs ; je les garde dans un panier à la grange du samedi au vendredi ; je passe au frigo ceux qui restent des pontes de la semaine et je recommence un nouveau panier jusqu'au samedi suivant ; c'est le jour où je donne leurs oeufs aux chiens
notre consommation hebdomadaire est d'environ 15 oeufs ; j'en vends qq uns à des collègues de travail et je cuis dur les derniers qui seront consommés par les poulettes ou par moi ; je m’inquiète pour quand les poulettes pondront à plein, car si j'ai 7 oeufs par jour :refl: :refl: :refl: et vu que je ne cuisine quasiment plus :refl: :refl: :refl:


Choupy a écrit:
Pas frigo et pointe en haut, je garde mes œufs jusqu'à trois semaines.
Au plus fort de la saison, si j'en ai de trop, je distribue à la famille ou aux voisins.


Gaby56 a écrit:
merci Choupy !
et tu les mange encore à la coque au bout de 3 semaines :eg: ??
je distribue aussi à mon entourage et puis les chiens en auront 2 par semaine au lieu d'un seul s'il en reste :mrgreen:


Choupy a écrit:
Gaby56 a écrit:

et tu les mange encore à la coque au bout de 3 semaines :eg: ??


L’œuf coque n'est pas ma version préférée ! Mais je l'ai déjà fait, même après trois semaines !


Gaby56 a écrit:
et c'est laquelle ta version préférée Choupy ?


Choupy a écrit:
Omelette aux champignons ! :lov: :lov: :lov:


Anitools a écrit:
oeufs brouillés et tartine beurrée.... au ti dej..... miam! même mes enfants réclament!


Gaby56 a écrit:
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ................. évidemment !!!


lilou a écrit:
oeuf sur le plat :lov: :lov: :lov:


anne a écrit:
plus le droit de manger du blanc d’œuf, je fait une intolérance alimentaire, un truc de dingue, la dernière fois que j'en est mangé, je me suis évanouie.


Une autre question, entend souvent dire qu’il ne faut pas manger des œufs du jour, et attendre le lendemain , cella nous arrive d'en manger du jour, et vous ?


lilou a écrit:
oui tout le temps et c'est super bon :lov:


Yaninette a écrit:
Moi, on m'a dit de ne jamais manger les oeufs du jour. Du coup, je n'en mange jamais.

Alors où est la vérité ? :refl:


Gaby56 a écrit:
à moi l'inverse ! l'oeuf du jour était gobé cru dans mon enfance ; maintenant je me délecte de l'oeuf du jour à la coque


pimpinou a écrit:

19/12/2013
Au "frigo" tête en bas ou en haut :mrgreen:
3 semaines ,je pense qu'ils n'y arrivent pas :mrgreen: minou en vend beaucoup à ces collègues.
J'en donne aux miens de temps en temps.
Frais on les mange au plat,rarement à la coque et plus vieux ,on les mange en omelette aux piments doux :bav: c'est une tuerie!!! :dan: :dan:
Les oeufs de canes pour les pâtisseries ou crème en tout genre elle sont bien meilleures avec!!
;)


pierre1911 a écrit:

21/02/2014
Ayant eu des accointances 15 ans avec une famille de coquetiers depuis 3 générations :
Dans un bac verser de la chaux vive et bien la diluer. Placer les oeufs dans la solution liquide en les ayant bien mirés avant (passer sous une lampe pour voir qu'il n'y a pas de développement de poussin dans l'un d'eux).
Leurs maisons avaient des caves semi-enterrées avec des dizaines de bassins en béton de plus d'un m3 qui contenaient des centaines et centaines d'oeufs.
Ils conservaient les oeufs ainsi plus de 6 mois et les livraient à Lyon aux plus grands pâtissiers...


coco38 a écrit:
en couveuse tête en bas :ahahah:


anne a écrit:
37,5 pendant 21 jours ? !


coco38 a écrit:
et avec le surplus d’œufs on fait des pâtes fraiches :dan:


anne a écrit:

25/02/2014
:eg: j'arrive tout de suite! coco38

Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

conservation des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: conservation des oeufs    conservation des oeufs  EmptyMer 20 Mai - 15:09

Bonjour... j'm'instruit à vous lire... chez moi je ne cuisine pas, donc j'avais, avant le passage de maitre renard, 4 œufs tous les jours, même en hiver, je faisais du troc avec mes voisins, moi je leur donnais des œufs à mesure pondus, et eux me donnaient des trucs à leur portée, soit de leur jardin, légumes fruits ou un sourire radieux, et hop... pour la conservation je ne me suis pas posée de question, en bas du frigo la pointe vers le bas en attendant de les passer au voisin ou la famille...
Bonne journée  ::love
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

conservation des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: conservation des oeufs    conservation des oeufs  EmptyJeu 21 Mai - 11:20

Pas de frigo et pointe en haut, pas de souci de conservation, ils ne traînent pas en général,

il en manque plutôt pour les gâteaux !! ::sourire

Au sommet de la ponte, j'en donne à ma mère et au voisin !! ::sourire

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

conservation des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: conservation des oeufs    conservation des oeufs  EmptyJeu 21 Mai - 11:26

j'en donne beaucoup ; j'en vend un petit peu ;
je ne fais pas de gâteau mais les chiens les poulettes et moi en consommons pas mal

je les conserve dans un buffet dans la grange dans un plateau à oeufs en carton (ceux du commerce) par contre je m'apperçois que je les ai toujours posés à l'envers ... soit la pointe en bas ::scratch ::ppq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: conservation des oeufs    conservation des oeufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des betteraves rouges
» Oeufs froissés
» Ramassage hivernal des oeufs
» qui mange les oeufs ??!!
» débat : un steak de 150g sur 2 oeufs ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: