Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fouillis de Cocotine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

Féminin Messages : 5516

MessageSujet: Le fouillis de Cocotine   Mar 12 Mai - 19:13

cocotine38 a écrit :

Ca redéménage !! flower

J'ai pris l'essentiel !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Potager en carrés, ça redémarre !!  :youppi:   :youppi:

Après-midi désherbage, quelques carrés ont encore de la mâche qui nous a ravis tout l'hiver !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que les jumeaux rentraient du bois, le mini-cocotin m'aidait   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....... enfin ça n'a pas duré, l'appel de la balançoire a été le plus fort !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocotine38 a écrit:
P'tite vue d'ensemble : Admirez le magnifique "tapis" qui a bien fait glousser mes loulous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jusqu'au moment où ils ont comprisqu'il allait certainement leur éviter quelques corvées de débroussaillage, tout d'un coup, il est devenu super top ce "tapis" !!  :mlol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma surveillante en chef cachée dans les fraisiers, c'était il y a quelques jours avant le débrousaillage !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salades et concombres !!
Tomates cerises et salade, les autres pieds de tomates sont dans l'autre potager !!
Mon ombre !!  :aime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques bouquets, lilas, iris, fleurs des champs et muguet !!
[url=http://elevageetentraide.xooit.be/image/81/6/f/c/003-3400afb.jpg.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/url]
cocotine38 a écrit:
:cry:  :cry: Nous ne sommes plus les bienvenues chez Lilouland alors nous avons migrées en Terre Iséroise pour mieux l'envahir
commencer une nouvelle vie !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Lilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elles sont entre 2 Rugosa qui poussent aussi comme le chiendent !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain, installation des fleurettes de Tartarine !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lilas commence déjà à faner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais les premiers radis sont là !!  :youppi:

Et ça n'a pas fait un pli auprès des Loulous !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 p'tites boutures de Rugosa replantées l'an dernier et cette année les 2 belles ont prises de l'ampleur !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben alors Mifig, tu traînes ??  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca pousse !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos toutes pourries, le ciel s'est voilé d'un coup et comme d'hab ( on déroge pas à la tradition  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )j'ai pris la radée !!  :mlol:
Salades et radis entre les rangs plantés ce jour !!
Choux, poireaux et mesclun !!
Haricots, radis, salades / mesclun et salades au loin !!

Les vivaces à l'assaut de la fenêtre !!
Cette année, point de confiote de groseilles, les plants ont été littéralement plumés de leur grappes par la tempête de la semaine dernière,
il en reste ici ou là mais vraiment peu !!  :cry:
Les concombres !!
Elles arrivent !!
Les panneaux sont enfin finis d'être posés, plus qu'à lazurer, replanter devant, virer le grillage derrière : les cocottes vont être bien !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps : ils sont posés bien droit, c'est moi qui penche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heu  :mlol: ....... non ........... j'ai pas bu !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Taille de haies cet après-midi avant la flotte  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et d'habitude je vérifie toujours mes haies mais pas aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et voilà !!  :PF
J'espère que mon intrusion n'aura pas de conséquences, j'ai bien caché le nid comme il l'était avant, j'espère que ça ira !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon fils a voulu m'aider à ramasser les feuilles, il s'est équipé pour, enfin ............ je crois, pas simple le maniement du rateau avec des palmes !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Mar 12 Mai - 19:17

Avec ça !!

On fait un peu de ça !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les premières de la saison !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des nouvelles de mes zoisoquionfallimouriravecletaiyeaieélectric !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils grandissent et grossissent à vue d'oeil, ils tiennent tout le nid, se sont plumés en noir et ouvrent
maintenant leurs yeux et aussi un large bec !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tite photo du jour ?? Un en haut qui tourne le dos et deux en bas, suivez le bec, vous trouverez le zosio !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2012
Au retour de l'Etrange, le potager portait bien son nom de fouillis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tondeuse va devoir passer entre les plants de tomates et les carrés sont pleins d'herbe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, au milieu de toute cette herbe, il y a eu ça :

Ca se précise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en espère une p'tite récolte d'une 10ène quand même !!

Par contre, elles se font un peu attendre les courgettes, les concombres n'en parlons pas,
elles sont de la taille d'un mini-crayon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour Lilou : regardes à droite de la photo, ce sont tes envahissantes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, elles vont déménager sous peu pour trouver un endroit à coloniser sans se faire croquer par les moutons !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hibiscus prend de l'ampleur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le potager, ça continue toujours malgré toute cette chaleur, par contre l'herbe n'a pas chaud, elle s'étale !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de la bonne !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Mar 12 Mai - 19:22

JAVA A DIT :

çà y est les filles les jaunes de lilou sont là (la rentrée aussi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca y est, les fleurettes de not' Lilou se sont ouvertes, l'automne s'avance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De vrais fils de fers, j'aurais pas pensé qu'elles grimpent si haut, elles sont à la hauteur

du toit de la bergerie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Coucou m'dame !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'viens relever le compteur d'eau ?? j'peux entrer ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

T'inquiètes pas pour eux ils ont un accès plus que libre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hiver pointe le bout de son nez et les mésanges aussi :

2013

Quelques photos du printemps !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite :

Les fleurs de Tartarine qui vont fleurir pour la première fois !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le colonnaire en fleur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben, elles n'ont pas eues trop le temps de voir l'éveil du figuier et elles verront même pas de figues cette année !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le méga composteur à couvrir mais il est là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des nouvelles du potager : Ca pousse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mis les piquets des tomates !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste des courgettes à planter mais 2 belles parcelles à défricher avant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca pousse !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admirez le magnifique trou de la taupe sur la droite de la 1ère photo !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi, ça progresse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tites fleurs de Tartarine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Mar 12 Mai - 19:28

La 1ère salade de l'année !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon amaryllis martyr !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une tite nouvelle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas Pimpinou mais c'est quand même un grand délaissé !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un rayon de soleil et tout refleuri !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les iris de Choupy !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre des miens !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes pivoines, très, très en retard par rapport à celles de Java !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques news de l'Isère !!

Mon ombre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le Deutzia en fleurs !!

Récolte de ce matin !!

Récolte de ce soir !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les groseilliers se décident enfin à rosir ................ !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

................ Et les cassisiers à noircir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kiwi !!

Mon unique pivoine de l'année !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir les rugosa et leur parfum !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les lys !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, un peu de soleil, je commençais à désespérer !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben, moi j'ai bien aimé toute cette flotte !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça commence à pousser !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je passe sur les dégâts de cet hiver, le romarin à rabattre, les énormes sauges qui ont du plomb dans l'aile, ..... !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2014

Remise en route du potager :
Déplacement du composteur et d'un des récupérateur d'eau plus près du potager.
J'ai récupéré un peu de vers de compost chez ma mère qui elle aussi déplaçait son composteur,
mes enfants ont "adorés" les voir se dandiner !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques empreintes de mes prédateurs à quatre pattes autour du potager me font dire
que j'ai bien fait de faire ma "porte" sans tarder même si mes salades ne sont pas très grosses !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salades, tomates, radis, fraises, courgettes, haricots à rames le long des grillages, haricots plats, moutarde ..... ça pousse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, débroussaillage de chaque côté du potager, l'hiver doux a bien aidé
les mauvaises herbes à s'installer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les parcelles ne sont pas toutes encore ouvertes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'aubretia prend de l'ampleur !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Demain distribution de graines bleues à mon armée de limaces, elles ont ravagées les haricots !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques fleurettes !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Choupix !! Rare mais d'autant plus précieux !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Joli !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai les mêmes à la maison !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Lilous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles ne sont pas en fleurs, pas avant septembre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2015

a y est la saison du jardin est lancée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec un peu de retard mais que voulez-vous ma bonne dame, on ne peut pas être
au four et au moulin !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surveillée par mes prédateurs cornus qui de loin semblaient me dire : "T'as plantés des salades ?? c'est bien, le moment venu, on viendra voir si elles sont goûtues mais faudra laisser la porte ouverte !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les salades plantées hier ont eues une "visite" imprévue et ce n'est pas mes prédateurs cornus mais des prédateurs ailés qui en ont dépiotées 5
sur les 24, sales bêtes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... le filet est mis,  c'est la première fois que les oiseaux s'y mettent !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus, j'avais laissé le couvercle du composteur ouvert et une bête à 4 pattes a sauté dedans et a tout remué, ça tombait bien, je devais le faire aujourd'hui mais quand même la bête en a mis de partout !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette me guette !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche : Tomates, salades et radis tout au fond derrière le récupérateur d'eau :
Au fond, des tomates aussi.

A droite : ben rien pour le moment mais prochainement des haricots, courgettes

Une vue d'ensemble vu de haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé ça sur Pinterest, c'est pas mal, ça réduit drôlement le désherbage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malgré la fraîcheur, les lilas embaument !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore un peu de lilas, du double cette fois, il commence à passer sur l'arbre, c'est dommage
que ça ne dure pas plus longtemps !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du muguet, c'est pour demain !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma mère en est envahie, j'en ferais des boutures pour l'Etrange Bis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les boules de neige commencent juste à s'épanouir !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tartarinettes fidèles au post !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rugosa embaument !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà le lys banane de Tartarine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Ven 22 Mai - 23:08

Le Choupyx !!:::loove:::loove

Matt
Jeune poussinou
Jeune poussinou

Masculin Messages : 303
Localisation : Le Duché de Bourgogne... Pas chez les gueux quoi... :)

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 23 Mai - 10:07

Mon Choupyx est plus foncé... je le trouve pas assez foncé... mais finalement le tient l'est moins.... ::siffleur
Matt
Jeune poussinou
Jeune poussinou

Masculin Messages : 303
Localisation : Le Duché de Bourgogne... Pas chez les gueux quoi... :)

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 23 Mai - 10:10

En fait je viens de remonter tes photos... Tes iris étaient plus foncés l'an dernier....
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 23 Mai - 10:12

Il est noir profond quand il fleurit et vire au violet foncé quand il passe !! ::OK

Mais t'es pas encore sur la route ?? choc

cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 30 Mai - 21:23

c'est bon la sauge !!  :::loove
De belles promesses avec ces fleurs !! :::loove
Un minuscule sauteur !! :::loove
Un de mes monstrueuses sauges !! :::loove

Taranyss
Admin

Féminin Messages : 9328

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 30 Mai - 22:20

C'est agréable de repasser dans ton jardin!... ::sourire
C'est en le visitant que j'ai eu envie d'essayer un jardin au carré!... ::OK

Je viens d'avoir une fleur de l'iris de Choupy pour la première fois, ::coucou :::loove

Taranyss   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 30 Mai - 22:54

Fini la floraison du Choupyx chez moi !! triste

La 2ème fournée de salade est en cours !! ::OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le chemin du potager ... ça grimpe un peu !! ::sourire
Poupette se tient au frais !! ::sourire

ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

Masculin Messages : 6072

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 30 Mai - 23:14

il est tres beau ton jardin , un bel havre de paix j 'en suis certain :::loove

::bravo
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

Féminin Messages : 5397

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Sam 30 Mai - 23:54

Même sentiment, il est beau ton fouilli :::loove
Et la Poupette ne nous contredira pas...
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou

Féminin Messages : 404

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Dim 31 Mai - 12:56

magnifique !!!!!!!
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'

Féminin Messages : 2225

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Dim 31 Mai - 14:23

Beau jardin :::loove 
Je vois que comme chez moi, ton jardin est bien clôturé ! ::rire22
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Dim 31 Mai - 15:54

Bien obligé .... sinon des prédateurs à 4 pattes font une halte pour vérifier que tout

pousse bien avec en prime une p'tite dégustation !! ::sourire

Mon terrain est le lieu de passage des chevreuils alors quand c'est l'heure, je les entend derrière le grillage ....

ils me font comprendre que j'ai eu toute la journée pour gratter dans le potager alors quand la nuit commence à tomber, faut que je dégage le terrain !! : loup : loup

Taranyss
Admin

Féminin Messages : 9328

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Dim 31 Mai - 16:38

Rhoo les coquins! Ils ont du mal à se faire une raison!
Chez moi ce sont les sangliers qui ont enfin compris que les glands n'étaient plus pour eux en automne!.... ::sourire

Taranyss   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'

Féminin Messages : 2225

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   Dim 31 Mai - 17:43

Dans les deux cas, chevreuils ou sangliers, ça doit être un spectacle superbe mais bon, ce serait mieux de les admirer dans la campagne au loin ! Ce sont des gourmands !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fouillis de Cocotine   

Le fouillis de Cocotine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1