Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour du Sud-ouest !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAM
Jeune oeuf
Jeune oeuf
SAM


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 65
Localisation : MIDI-PYRENEES

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyMer 12 Mai - 18:58

Bonjour à toutes et à tous,

  Si j'ai voulu rejoindre ce forum c'est tout simplement que selon le titre de celui ci " Une ménagerie dans mon jardin ", il n'y a aucun animal de rejeté. Peu importe la taille, l'espèce et surtout pas besoin d'appartenir à une race semble-t-il ? Tout le monde peut faire partie de cette grande maison si conviviale,surtout arrêtez moi si je me trompe totalement car dans ce cas, je n'aurais pas ma place ici. Je ne vois pas d'espèces "rampantes" y a-t-il une raison ?
Personnellement j'ai eu différentes races d'animaux et aurais aimé en avoir encore plus mais avec le temps c'est le contraire qui s'est produit mais néanmoins je reste totalement "accro" aux animaux, donc je souhaite avoir trouvé le bon endroit pour partager, apprendre, aider, échanger que ce soit virtuellement ou pas.

Je voulais vous signaler que je n'ai pas pu avoir accès aux recommandations à lire avant toutes démarches ...

Bonne fin de journée à tous et j'espère à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Matt


Masculin Messages : 425
Points : 409
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 46
Localisation : Pays de l'Adour, coté béarnais

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyJeu 13 Mai - 12:04

Bienvenue SAM,

Tu es au bon droit, c'est bien l'esprit de ce forum.

Au plaisir de se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyJeu 13 Mai - 12:49

:: bienvenue  SAM  :: bienvenue  sur le fofo


Tu nous diras ce que tu as comme bêbêtes  :::rire
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyJeu 13 Mai - 20:17

Bonsoir Sam.

Bienvenu parmi nous.
Tu parles de rampant, c'est que tu élèves des escargots ::scratch ::green

Bon j'avoue qu'on parle plus plumes par ici mais on est ouvert à tout bien entendu.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
SAM
Jeune oeuf
Jeune oeuf
SAM


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 65
Localisation : MIDI-PYRENEES

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyVen 4 Juin - 2:07

Bonsoir à tous et merci de votre accueil sympathique,

Et bien non, je n'ai pas de rampants en vivariums mais à l'extérieur oui , il en faut.

Donc actuellement j'ai quatre ponettes, des pigeons paons, deux chats sauvageons, un bouc (castré) et une chèvre pyrénéennes, une canari qui se retrouve toute seule, quatre poules, une lapine naine, un Patou ...
... et bien évidemment lézards, escargots, limaces, hérissons, serpents etc ... :::rire pour Frédo86

Voilà mes amis de tous les jours et vous ?

Bonne nuit et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyJeu 17 Juin - 9:21

Bonjour SudOuesTien comme moi ... bienvenu par ici... rampant ou debout à quatre trois ou deux pattes, il y a toujours une réponse à nos questions. en groupant tous les savoirs à la ménagerie, on trouve réponse à nos questions, ils savent tout sur tout... au plaisir de te croiser..;
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Jeune oeuf
Jeune oeuf
SAM


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 65
Localisation : MIDI-PYRENEES

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyMar 22 Juin - 0:04

Bonjour à toi Satamania !
Merci de cet accueil.
Alors j'ai sans doute trouvé le bon forum, je vais surement m'y sentir bien.
As tu un élevage ou plusieurs animaux de compagnie ?
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyMar 22 Juin - 13:28

Belle ménagerie bien diversifiée  ::OK

Pour les rampants, on en a tous quelques uns, surtout avec la météo de cette semaine  ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! EmptyJeu 1 Juil - 7:45

Bonjour bon juillet ... J'ai eu un vrai élevage ""30 chevaux"" de grosses bêtes plus intelligentes que moi, des purs sang anglais et des trotteurs ... puis j'avais récupéré des poulettes qui étaient prêtes à passer à la casserole,  gagnées par les enfants de mon paysan préféré, en allant comme d'hab,  acheter des oeufs j'ai vu ses gosses peinés de la chose et là... ils allaient pouvoir passer quand ils voulaient les voir, et même que, en car passant tous les jours pour aller à l'école, pouvaient les voir en liberté, dans mon espace ménagerie... au fil du temps les cocottes et cocoricos, se sont multipliés au Hazard de mes visites à des foires exposition, le renard trouvant que j'avais là de quoi chasser sans se donner trop de mal, je me suis trouvée de 25 à 1 et blessée qu'il a fallut héberger ailleurs pour ne pas suivre le même traitement. Aujourd'hui j'ai deux cocottes, évité elles aussi d'aller au pot...  Aussi j'ai une écaille de tortue, qui a choisi d'elle même de m'adopter il y a 10 ans... elle n'avait pas de tatouage ni puce et était encore un bébé. voilà... j'ai envie d'un couple de cocottes orpinton j'ai trop aimé ma frisée emportée par le renard. bonne journée ... bisou masqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Sud-ouest ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud-ouest !   Bonjour du Sud-ouest ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Sud-ouest !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou du Sud-Ouest
» Bonjour
» Bonjour.
» Bonjour bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LE COIN DES MEMBRES :: Votre présentation-
Sauter vers: