Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une invasion de rats

Aller en bas 
+2
mifig
cmonique
6 participants
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyLun 29 Juin - 8:37

c'est une véritable invasion de rats que je découvre dans mon composteur,  ils ont mangé hier une boite complète de blocs c'était impressionnant ils les mangeaient au fur et à mesure que je les mettais dans les minutes qui suivaient OOOOchocchocchoc 
Je ne comprends pas comment ça se fait que je ne me suis  aperçue de rien??? à part mes cocottes qui criaient très fort souvent j'allais voir et les chiens aussi comme je ne voyais rien je ne comprenais pas maintenant je comprends mieux 

 Ce matin je vais retourner acheter d'autres blocs et si je n' arrive pas à m'en débarrasser je verrai pour une dératisation,  je me demande d'ailleurs si vu la friche de la maison d'à-côté si ils ne viennent pas par là aussi car c'est le long de ce grillage que mon chien aboie,  oh que je n'aime pas ça ::scratch
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyLun 29 Juin - 18:53

::OK

regarde bien le mode d'utilisation, certains appâts ne sont à renouveler que tous les 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyLun 29 Juin - 21:34

Aie aie, coup dur cette histoire.
De vilaines bêtes pas facile à éradiquer d'après...

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyLun 29 Juin - 21:43

ce matin j'ai demandé conseil à un employé qui m'a dit d'en mettre beaucoup à chaque fois et d' enfiler les blocs dans un fil de fer accroché de façon à ce qu'ils les mangent sur place et à ce qu'ils ne les emmènent pas dans leur nid c'est ce que j'ai fait et ce soir je viens de voir qu'ils en ont déchiqueté un donc il y en a encore mais cette fois j'ai de la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyMar 30 Juin - 8:12

Pas de pitié pour les rats ! 
Tu vas y arriver Monique !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyMar 30 Juin - 13:49

Bon courage pour l'éradication, surtout fais bien attention à ce que tes autres animaux ne consomment ni blocs ni animal infesté!...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyMar 30 Juin - 21:18

oui Tara c'est ma hantise mais apparemment ils sont dans le composteur ils en ont encore déchiqueté 3 sur place ce soir et sûr Choupy j'espère bien en venir à bout
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  EmptyMar 30 Juin - 22:20

J'ai aussi une invasion depuis l'an dernier. On teaite depuisle debut du confinement et y'a des morts mais ça consomme toujours. Je vais aller acheter de la neige carbonique. Une dizaine de stick dans les terriers et 99% de rats en moins sans danger pour l'environnement... faut juste trouver les entrées des tunnels, verser et boucher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une invasion de rats  Empty
MessageSujet: Re: une invasion de rats    une invasion de rats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une invasion de rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - PREDATEURS ET NUISIBLES :: Prédateurs et nuisibles de nos jardins et élevages-
Sauter vers: