Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 candidose et syngamose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyDim 23 Fév - 14:55

Bonjour à tous!
mercredi, j'ai du amener ma poule chez le véto, elle n'était pas bien, il a diagnostiqué une candidose et j'ai un traitement.
Le problème c'est qu'il y a eu une faute de frappe sur l'ordonnance et que la dose prescrite n'était pas la bonne, c'était beaucoup trop faible.
Ça a été corrigé samedi matin, ma poule ouvrait souvent le bec pour espirer et le véto m'avait dit que c'était à cause de la douleur au jabot, sauf que samedi en fin d'après midi, elle a craché de la glaire avec des fils rouges dedans... dans le doute, j'ai donné du fluvermal qui a la bonne molécule contre les vers de trachée.
Aujourd'hui, elle va mieux mais parfois, elle respire encore avec le bec ouvert, beaucoup moins souvent qu'hier mais du coup, je me demande combien de temps il faut pour que le traitement fasse effet...
le traitement est un vermifuge humain, pas facile de doser puisque ce sont des petits cachet, du coup, elle a reçu une dose pour une poule de 2,5kg alors qu'elle fait - de 1,5kg...
quelqu'un a déjà eu cette maladie chez ses poules? ça guérit en combien de temps svp?
demain, j'appelle le véto évidement...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyDim 23 Fév - 17:54

ça peut être une capillariose associée à une candidose, il faut une bonne semaine pour que l'état de la poule revienne à la normale, mais en deux-trois jours, tu dois déjà voir une nette amélioration de son état et de son activité alimentaire.
Pour cela, il faut la pousser à manger pour évacuer le mucus et les amas de levure par voie digestive qu'il n'y ait pas obstruction du jabot.
Avec le fluvermal, il faut aussi lui mettre de l'eau en quantité à disposition.
Si elle est avec d'autres poules dans le même parcours, le mieux est de vermifuger toute la troupe en même temps que la petite malade contre le ver du jabot et nettoyer/désinfecter toutes les gamelles et abreuvoirs contre la levure.
Elle devrait s'en sortir, tu as l'air d'avoir pris le problème à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyDim 23 Fév - 18:00

comment différencier le vers du jabot et les vers de trachée niveau symptômes? je me suis dit que c'était des vers de trachée à cause de cette glaire et des fils rouges dedans, mais là, elle vient de faire une fientes caecale et ça grouille de petits vers très fins et tout blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyDim 23 Fév - 22:00

Les capillaires peuvent être dans la trachée, le jabot ou l'intestin, le fluvermal fait son effet car, normalement, ils ne sont pas évacués tant qu'ils sont bien installés ou seulement en très petite quantité. Continue le traitement, ça va l'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyJeu 27 Fév - 6:31

j'ai du ramener ma poule chez le véto, là, je suis allée à l'école vétérinaire de Toulouse, la consultation est vraiment pas cher, 25€!!!
ils ont suspecté qu'elle avait en plus de sa candidose un début d'infection intestinale, donc elle a des antibio en plus et des anti douleur parce qu'elle avait mal au ventre.
hier, elle allait vraiment mieux, elle a bu toute seule et elle a manger seule aussi sans que je sois obligée de la gaver.
si vous êtes dans la région de Toulouse, vous pouvez aller à l'école véto, il faut prendre rdv dans le service NAC et faune sauvage.
si l'état de ma poule ne s'améliore pas, c'est que c'est peut être virale ou qu'elle a bouffé un truc qu'il fallait pas... j'aurais pas les moyens de faire plus pour elle alors j'espère qu'elle va bien se remettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyJeu 27 Fév - 6:33

j'avais amené les glaire chez le véto du coin, et ce n'était pas des vers mais d'après elle, du sang... le véto de l'école a regardé dans son bec, y'a rien, donc il m'a dit que c'était pas la peine de retraiter... je vais bien surveiller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyMar 3 Mar - 9:27

ma poule va bizarrement.... elle ne veut manger QUE du tournesol et de l'herbe... et pas beaucoup.... je dois recontacter l'école véto jeudi...
en attendant, je la gave, elle ne semble pas souffrir, mais elle ne bouge pas beaucoup.
bref.... j'ai peu d'espoir......
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyMar 3 Mar - 10:20

En effet, ça semble mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyLun 9 Mar - 16:32

bonjour à tous!
je suis retournée à l'école véto puisque ma poule ne mange rien éh ben figurez vous que là bas, elle a bien picoré les graines que le véto lui a donné et que la conclusion, c'est qu'elle est guéri et qu'elle déprime à la maison.....
je dois la remettre dehors avec les copines, ce que j'ai fait mais ça s'est terminé en grosse bagarre...
vu que je suis gâteuse, j'ai rentré ma poule, le temps est pourri, je la sortirais dehors demain, le temps sera meilleur, et je vais séparer la poule la plus garce et le coq qui est un vrai pervers, le temps de voir si elle va vraiment mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyLun 9 Mar - 19:47

Harcelée, la pauvre ! Va falloir lui trouver des copines !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyLun 9 Mar - 20:08

ben ça fait 15 jours qu'elle est séparée... mais la poule garce l'emmerdait déjà avant, c'est même comme ça que je me suis aperçu qu'elle devait pas être en forme vu qu'elle ne se défendait pas... pour le moment, je vais séparer le coq et la garce, après je verrais comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyLun 9 Mar - 20:33

Une bonne façon de faire !  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyMer 18 Mar - 6:49

des nouvelle de ma poule, qui ne va pas plus mal, elle mange un peu plus, bizarrement, elle ne mange que du tournesol, mais maintenant, elle veut bien manger du blanc d'oeuf, et des graines de lin et des graines pour pigeon... elle passe sont temps couché là où elle aime bien, elle n'a pas l'air de souffrir... 
dans l'ensemble, on peut dire qu'elle va mieux quand même... 
vu que l'école véto est fermée pour cause de virus, j'espère que son état va pas se dégrader subitement..... 
du coup, je sais pas si elle déprime vraiment ou si elle a autre chose, mais vu que son état ne se dégrade pas, je suis vraiment perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose EmptyMer 29 Juil - 22:05

ma poule est morte lundi...
pendant le confinement, j'ai trouvé un super véto qui s'y connait très bien en poule, oiseaux et tout ce qui porte des plumes ou des poils en fait!!!
il a trouvé le problème de ma poule, elle a eu l'histomonose, elle a été traitée mais je pense trop tard.... elle allait mieux à la fin de son traitement mais elle a re chuté et j'ai du la faire euthanasier.... 
le véto est le Dr Villate, à Samatan dans le Gers, franchement, je le recommande vivement, très gentil et très pro, y'a pas photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidose et syngamose Empty
MessageSujet: Re: candidose et syngamose   candidose et syngamose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidose et syngamose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: