Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes occupations anti-stress ;)

Aller en bas 
+9
mifig
Sandtricof
frédo86
Nanou64
cocotine38
Choupy
joel77
cmonique
Yaninette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMar 22 Oct - 14:20

Bienvenue dans mon Univers détente  ::coucou


J'ai toujours été attirée par les occupations manuelles comme le crochet dont j'ai appris les rudiments, petite, avec une voisine que je considérais comme ma troisième grand-mère, le tricot appris avec ma mère et ma grand-mère paternelle, la poterie avec les animations de l'été... Des choses que je n'ai jamais approfondies une fois adulte en dehors du tricot (mais vu le fiasco, j'ai arrêté  ::green)

Puis il y a eu cette réunion, en Creuse, en 2017, où Sorcière était là et confectionnait des attrapes-rêves. Je me suis prise d'une grande passion pour ces petites choses. De retour chez moi, j'en ai fait pour une grande partie de la famille, et de toutes sortes. 

En voici quelques uns :


Vint un jour, où je fis un dessin que j'ai montré à une de mes cousines, qui m'a fortement invitée à le reproduire sous forme de peinture, sur une toile.
Il est vrai que j'ai toujours voulu peindre. Je m'y étais essayée déjà, au début de ma relation avec le papa de Nathan. Mais trouvant les résultats décevants, j'ai fini par abandonner.
Ma cousine était vraiment insistante en me faisant valoir que la seule chose que je risquais, c'était de ne pas être satisfaite, et de passer à la suite...

Bah oui... Ha ! Facile, mais quand on a a appris à être perfectionniste, c'est difficile de peindre. Car la peinture, c'est avant tout le lâcher prise, ce que je ne savais pas encore.

Bref, finalement, je me suis décidée à reproduire mon dessin. J'ai acheté une toile assez grande, et j'y ai passé des mois... Vraiment des mois : commencée en janvier 2018, et finie fin juillet de la même année.

J'y ai mis mes tripes, j'ai pleuré, vomi, ri, en bref, exorcisé une tonne choses de mon passé en la peignant. La chose la plus importante qu'elle m'a apprise, c'est de lâcher prise, arrêter de vouloir tout contrôler, accepter que les choses puissent avoir des défauts, et accepter ces défauts pour ce qu'ils sont... Une véritable thérapie !!

La voici :


Après cet épisode, j'ai refait quelques attrapes-rêves, puis un soir d'octobre, ça m'a pris, comme une envie de pipi.
J'avais acheté quelques cadres pas chers que j'avais stockés en juillet, en me disant qu'après tout, on ne sait jamais, je pourrais peut être faire autre chose.

Voici le travail de deux soirées :


Mon fils est tombé amoureux de cette seconde toile et en voulait une. Ne pouvant lui donner pour ce qu'elle représente, je lui en ai faite une sur demande aux couleurs choisies par lui pour son plus grand plaisir  ::sourire  

Couleur Turquoise :



Et voilà comment la peinture est maintenant devenue une activité régulière.  ::green

Mes créations, dans leur ordre de réalisation :



Et ma toute dernière que j'ai mise en cadre dimanche qui, tout comme la première toile, m'a permis un très grand travail sur moi. Jusqu'à l'instant, il m'était impossible de l'intituler. Mais il vient de m'arriver un titre qui, sur l'instant, s'inscrit comme une évidence.
 
Nature :


Depuis quelques jours, j'ai une nouvelle "marotte" : le macramé  ::green

Je vous présente ma toute première création faite dimanche après-midi et soir :


Et comme je n'étais pas vraiment satisfaite, je suis allée acheter une autre pelote hier soir, pour faire un nouveau test
que voici :


Bon, ça ne me plait toujours pas, j'ai encore des choses à améliorer, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il me reste de quoi faire  ::green  ::green  ::green


Merci de m'avoir lue et de votre indulgence  ::green

Belle journée / soirée  ::love




Edit : cliquer sur les bandes oranges pour voir les images  ::sourire


Dernière édition par Yaninette le Mar 12 Nov - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMar 22 Oct - 14:31

eh bien Yaninette en voilà de jolies choses qui,  si j'ai bien compris t'ont aidées psychologiquement c'est super ::OK
Revenir en haut Aller en bas
joel77
Poussin
Poussin



Masculin Messages : 948
Points : 952
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : 77 Donnemarie Dontilly

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMar 22 Oct - 16:44

Sympathique tout ça .Belles réalisations .j aime vraiment bien l ensemble ,et certains plus que d autres comme le bleu volet par exemple je le trouve reposant .
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMar 22 Oct - 17:05

Jolies oeuvres, c'est du bon boulot !  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMar 22 Oct - 19:34

Beau travail !! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMar 22 Oct - 19:46

Tes occupations anti-stress demandent de la patience, Yani...Que d'imagination et de talents! ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMar 22 Oct - 20:40

Euh, pourquoi j'ai pas les photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
joel77
Poussin
Poussin



Masculin Messages : 948
Points : 952
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : 77 Donnemarie Dontilly

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMer 23 Oct - 7:15

Fredo clic sur le bandeau jaune
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMer 23 Oct - 10:00

Merci les Jeunes  ::love  ::love  ::love

J'ai encore passé du temps sur le macramé hier et avant hier soir, et j'arrive enfin à avoir un résultat qui ressemble à ce que je recherche :

Test d'avant hier soir :


Cet essai étant encore trop serré (pas assez aéré et longueur de fils trop courte), j'ai recommencé hier soir.

Test hier soir :


Là, j'ai été plus que généreuse en fils, j'ai dû faire des noeuds pour prendre la photo en attendant de voir si j'allais agrémenter de quelques "déco" supplémentaires ou non avant de couper, vue la longueur qu'il me reste, j'ai largement de quoi faire  ::green  ::green


Je vais recommencer car cela me semble un peu trop aéré, je vais multiplier les brins du bas et les raccourcir.
Et oui, je m'éclate totale là !  ::OK  ::green



frédo86 a écrit:
Euh, pourquoi j'ai pas les photos ???


Elles sont cachées dans les "spoilers", tu cliques sur les bandeaux jaunes et hop, magiiiiiiiiiiiie  ::green ::green
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMer 23 Oct - 12:27

J'adore tes attrapes-rêves, surtout ceux avec les arbres de vie :::loove :::loove 
Tu as réussi à transmettre un message avec tes peintures et on sent le pinceau s'affiner au fur et à mesure de tes œuvres, les couleurs se trouver ! Rien de tel que du travail manuel pour méditer et donner du sens.
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMer 23 Oct - 12:47

Ah oui   ::timide

C'est super chouette tout ça, tu te débrouilles vachement bien  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMer 23 Oct - 14:31

Et le macramé n'est pas cramé du tout ! ::green 
Sans rire, je crois que tu as le bon truc pour déstresser et le talent en plus ! ::respect
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMer 23 Oct - 19:57

::bravo ::bravo ::bravo


Excellent le sens caché du spoiler  ::caché
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyJeu 24 Oct - 9:15

Merci les amis  ::love

Mifig et Fred, j'aime bien l'idée que les images soient à découvrir dans un spoiler, ça donne un petit côté "surprise"  ::green

Choupy, j'ai surtout fait attention de pas me cramer les doigts  : loup



Sandtricof a écrit:
J'adore tes attrapes-rêves, surtout ceux avec les arbres de vie :::loove :::loove 
Tu as réussi à transmettre un message avec tes peintures et on sent le pinceau s'affiner au fur et à mesure de tes œuvres, les couleurs se trouver ! Rien de tel que du travail manuel pour méditer et donner du sens.
Merci Sand, c'est vrai que toutes ces petites choses sont libératrices et me font du bien. Ça vide la tête ::OK
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyJeu 24 Oct - 18:23

Super post pour en prendre plein les mirettes. Alors on va bientôt se rejoindre un peu car j'ai bien envie de me faire un frontal pour ma jument avec une pierre enchassée en macramé... faut juste que je trouve la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyVen 25 Oct - 9:44

ortie a écrit:
Super post pour en prendre plein les mirettes. Alors on va bientôt se rejoindre un peu car j'ai bien envie de me faire un frontal pour ma jument avec une pierre enchassée en macramé... faut juste que je trouve la pierre...

superbe idée ça !!
Une bonne pierre, c'est l'améthyste ou sinon le quartz rose qui ont des propriétés apaisantes.
Après, tout dépend de la couleur que tu souhaites ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyVen 25 Oct - 13:36

Il doit me rester un ou 2 parpaings si tu veux.

::je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyVen 25 Oct - 14:49

::rire ::rire ::rire 
Euh merci mais... Je ne mise pas trop sur les propriétés du béton pour booster le moral de la jument et lui donner de la joie de vivre!

Yani, j'hésite entre de la citrine ou de la pyrite avec de la jaspe rouge... J'ai une jument qui est un peu trop sage, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyLun 28 Oct - 14:31

frédo86 a écrit:
Il doit me rester un ou 2 parpaings si tu veux.

::je sors

::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff



Ortie, Je ne connais pas trop les propriétés de ces pierres, mais je suis sûre que tu les as très bien étudiées ;)
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptySam 2 Nov - 14:01

Je viens de regarder tes créations......Elles sont super jolies J'adore ta petite chouette sous forme d'attrape rêves, ton arbre de vie , le tableau aura , sans te connaître, mais t'avoir vue sur photos  j'ai l'impression que c'est ton visage  ? 
Les yeux  que tu peints sont expressifs.Bravo Yaninette ::OK Je suis fan de tes créations
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyLun 4 Nov - 11:22

Merci Marie, c'est très gentil  ::love

Chaque toile que je peins me représente un peu. J'y mets mon moi du moment.  ::sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptyMer 6 Nov - 14:08

Mes Coquelicots ont enfin revêti leur couleur rouge. Je les ai commencé l'an dernier et je ne me sentais pas capable de gérer la transparence des pétales avec la lumière du soleil. 

Je suis assez contente du résultat  :
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptySam 9 Nov - 8:43

bravo !!
j'adore tes coquelicots et les attrapes rêves
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptySam 9 Nov - 11:11

Des coquelicots.... :::loove :::loove :::loove 
qui poussent sur des terrains en friche,
portent des fleurs si frêles,
et pourtant s'affichent avec une couleur si vive au milieu du commun,

Ce tableau me parle, quelle sensibilité, quelle douceur dans les couleurs et les formes! Bien que je ne t'ai jamais rencontrée, je pense qu'il est tout toi! ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  EmptySam 9 Nov - 15:51

Yaninette a écrit:
Mes Coquelicots ont enfin revêti leur couleur rouge. Je les ai commencé l'an dernier et je ne me sentais pas capable de gérer la transparence des pétales avec la lumière du soleil. 

Je suis assez contente du résultat  :

voilà ce que j'ai comme image moi je ne vois pas les coquelicots triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes occupations anti-stress ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations anti-stress ;)    Mes occupations anti-stress ;)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes occupations anti-stress ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très gros stress pour Minouche
» le meilleur collier anti fugue pour chien
» peut-on mettre une crème anti inflamatoire sur une poule
» recueil de parade anti ennui pour les poules en enclos.
» Ma poubelle à grains, ou ma poubelle anti-gaspi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - BRICOLAGES :: Réalisations diverses pour le plaisir-
Sauter vers: