Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 poule qui ne pond pas beaucoup

Aller en bas 
+5
ortie
frédo86
mifig
Choupy
Taubi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 8:10

bonjour tout le monde!!
j'ai une jeune poule grise depuis 2 mois environ, elle n'a pondu depuis que 6 oeufs, 3 normaux et 3 mous...
elles ont des vitamines, de l'herbe, du calcium, du bon manger et des probiotique aussi.
je sors d'une épidémie donc elle a aussi été traité et vermifugée.
niveau comportement, elle semble aller bien, elle gambade, pas de diarrhée, elle mange, bref, visiblement, elle va bien.
elle a la crête un peu noire par contre.
à votre avis, est ce que ça peut être le signe d'une maladie qui dort le fait qu'elle ne pond pas souvent et la moitié des oeufs sont mous?
ou bien c'est parce qu'elle est jeune et elle a le début de ponte difficile? 
voici la photo de la poulette il y a 2 mois à son arrivée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 8:47

D'autant plus étrange que c'est une race de pondeuse...
Chez moi, depuis les grosses chaleurs, ça pond très peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 9:14

ça ne m'inquièterait pas plus que ça si je n'avais pas eu cette épidémie, elle est arrivée juste avant... alors tout simplement, je me dis qu'elle a peut être un problème de santé, elle vit bien avec, mais elle a refiler quelque chose aux autres..... peut être aussi que je psychote de trop.....
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 12:14

Essai de mettre à disposition des coquilles d'huître pilées, si rien ne change cela ne viendra pas d'un manque de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 14:46

A ta place, je psychoterais aussi Taubi ! Mais d'après ce que je lis, rien d'alarmant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 15:37

parfois, elle va au nid, comme si elle voulait pondre, puis y'a rien..... bon..... elle a peut être les débuts difficiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 15:41

Quel âge a t'elle ?
Peut être encore trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 16:45

elle a environ 6 mois, je l'ai acheté prête à pondre.... puis j'ai eu une épidémie et j'arrête pas de me prendre la tête pour comprendre le pourquoi du comment.... alors là, je me pose des questions sur cette poule..... sinon, elle est jeune, c'est sûr, peut être que c'est normal et qu'elle prend son temps pour se mettre en route.....
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 17:06

Les œufs mous sont plus fréquents en début de ponte, défaut de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 17:06

6 mois est en général le début de ponte.
Tu l'as eu à 4 mois soi disant prêt à pondre ::scratch
Mwouai...

Je ne m'inquiéterai pas trop pour le moment.
Les chaleurs et le cycle pas encore bien en place peuvent expliquer ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 17:09

frédo86 a écrit:
6 mois est en général le début de ponte.
Tu l'as eu à 4 mois soi disant prêt à pondre ::scratch
Mwouai...

Je ne m'inquiéterai pas trop pour le moment.
Les chaleurs et le cycle pas encore bien en place peuvent expliquer ce pb.
elle a environ 6 mois, peut être un peu plus, je sais pas, je l'ai acheté il y a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 21:30

Après si elle fait des oeufs mous, il se peut qu'elle mange son oeuf sitôt pondu. Ça arrive quand les coquilles ne sont pas solides et ça ne laisse pas beaucoup de traces.
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 21:44

Bien vu Ortie ::OK
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyVen 19 Juil - 21:53

ortie a écrit:
Après si elle fait des oeufs mous, il se peut qu'elle mange son oeuf sitôt pondu. Ça arrive quand les coquilles ne sont pas solides et ça ne laisse pas beaucoup de traces.
ça, je savais pas...... me coucherais moins bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 597
Points : 653
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 13:31

Est ce que tu pourrais nous faire une photo de sa crête ....car tu dis qu'elle est un peu noire , ce serait plus ça qui me causerait du souci
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 14:04

voilà plusieurs photo, mais sa crête est moins noire que l'autre jour, mais malgré ses merdes bizarres et le fait qu'elle ne pond pas, vu son comportement, elle semble aller bien..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 15:38

avez vous entendu ce midi aux infos ils parlaient des poules qui pondaient moins et qui avaient des œufs mous je n'ai pas tout entendu mais la chaleur y serait pour quelque chose ::scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 16:22

ah non, je n'ai pas écouté la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 17:18

La couleur de la crête pourrait venir de ce qu'elle a mangé. Je me souviens des poules de Loulou qui avaient la crête noire à force de manger des cerises.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 597
Points : 653
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 17:18

oui Monique , j'ai entendu aux infos ce midi Effectivement un éleveur disait que la production d'oeufs étaient diminuée de moitié à cause de la chaleur ( il avait 200 poules ce qui lui faisait environ chaque jour 200 oeufs en temps normal, mais en ce moment avec ces grosses chaleurs il avait "seulement" une centaine d'oeufs .
Elle est jolie ta poule Taubie . :::loove Est- ce- que ses barbillons , crêtes  ainsi que sa face ont  toujours eu cette couleur plus ou moins ? ou bien les  as-tu déjà vus plus rouges? ( je me demande finalement s'ils ne sont pas un peu noirs par rapport à la couleur de son plumage!
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 19:28

Choupy a écrit:
La couleur de la crête pourrait venir de ce qu'elle a mangé. Je me souviens des poules de Loulou qui avaient la crête noire à force de manger des cerises.
ma poule Taubi adorait les cerise et sa crête devenait foncé, mais là, il n'y a pas de cerises...
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 19:30

marie du morvan a écrit:
oui Monique , j'ai entendu aux infos ce midi Effectivement un éleveur disait que la production d'oeufs étaient diminuée de moitié à cause de la chaleur ( il avait 200 poules ce qui lui faisait environ chaque jour 200 oeufs en temps normal, mais en ce moment avec ces grosses chaleurs il avait "seulement" une centaine d'oeufs .
Elle est jolie ta poule Taubie . :::loove Est- ce- que ses barbillons , crêtes  ainsi que sa face ont  toujours eu cette couleur plus ou moins ? ou bien les  as-tu déjà vus plus rouges? ( je me demande finalement s'ils ne sont pas un peu noirs par rapport à la couleur de son plumage!
ce n'est pas Taubi, Taubi est morte il y a 4 semaines aujourd'hui... il y a eu une épidémie chez moi, 3 poules sont mortes subitement et Taubi a eu la tuberculose. Cette poule va bien, mais elle ne pond pas, me fait des merdes bizarres et elle a la crête foncé, alors que les autres l'ont bien rouge... Je ne sais pas si c'est du à la couleur de sa face.... depuis que mes poules sont tombées comme des mouches, je m'inquiète et j'angoisse.....
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 597
Points : 653
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 20:32

Oui, je sais que ta poule qui s'appelait Taubie est morte .....mais dans ce contexte là , je m'adressais à toi ..........dont le pseudo est Taubi ::green

Elle a eu peut être un peu chaud ,  mais si elle mange comme d'habitude et te semble allait bien ,alors il faut rester positive ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyDim 21 Juil - 21:23

marie du morvan a écrit:
Oui, je sais que ta poule qui s'appelait Taubie est morte .....mais dans ce contexte là , je m'adressais à toi ..........dont le pseudo est Taubi ::green

lol!!!  :::rire
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup EmptyLun 22 Juil - 9:29

Taubi a écrit:
Choupy a écrit:
La couleur de la crête pourrait venir de ce qu'elle a mangé. Je me souviens des poules de Loulou qui avaient la crête noire à force de manger des cerises.
ma poule Taubi adorait les cerise et sa crête devenait foncé, mais là, il n'y a pas de cerises...
Cassis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





poule qui ne pond pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui ne pond pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identifier qui pond ? le marquage du cloaque
» Ma poule se déplume
» poule ou coq
» re ma poule soie
» Calvitie de la poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: