Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Matériaux pour poulailler

Aller en bas 
+3
cocotine38
Choupy
céli
7 participants
AuteurMessage
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 16:33

Hello les bricoleurs et bricoleuses j'ai besoin de vos bons conseils  ::sourire

N'ayant pas embarqué mes poulaillers géants de mon ex maison  
je dois m'y coller de nouveau mais la mac giver c'est moi  ::green 
donc je fais des plans encore et encore et une liste des matériaux et ça chauffe la haut !!!


Pour le parc je vais certainement mettre des panneaux de grillage rigide car très peu cher ici et il me livre en plus 
mais comment faire un portail? car un tout fait coûte une blinde roll

Mais pour la cabane je me tâte gratte  A votre avis de l'OSB ça le fait ou pas? des plaques de 250X 122 15 mm d'épais

que ce soit pour les murs et le sol que je surélèverais avec des parpaings  (je ne peux pas faire de chape).

je voudrais faire un cadre avec des lambourdes 38X63 et ainsi fixer mes plaques de bois dessus. je pense que c'est le plus simple pour une faible femme  ::timide

Ce qui me pose soucis c'est le toit
je fais quoi un toit plat (enfin presque) ce sera le plus facile pour moi...  ::siffleur

en quoi le faire? car ici ça cogne et je ne veux pas que mes poulettes cuisent dans le poulailler
J'avais pensé à du bac acier et mettre un isolant!! 

Pour les aérations est ce que 2 petites ouvertures réctangulaires grillagées ça suffit?


Bref je suis preneuse de tous vos bons conseils car j'ai du pain sur la planche. 
Un copain me prête  une scie à onglet et une perceuse visseuse car j'ai juste un marteau et des tournevis  ::rirepouff
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 17:01

OSB, c'est cher ! J'ai du parquet en pin déclassé, c'est plus long à monter mais ça tient bien.
Un toit avec une légère pente suffit mais il faut du solide et durable. OSB et onduline par dessus, ça devrait le faire !
Pour la porte, le bois, ça bouge à moins de la faire pleine.
Pour les ouvertures, tu as tout bon ! ::OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 18:01

J'ai fait presque comme Choupy pour le poulailler des grosses, parois, sol et toit en lambris bois + plaque gondolée qui se soulève pour nettoyer (le toit, pas la plaque), aérations, porte pleine en bois, le sol est surelevé, ça fait des années et rien n'a bougé, par contre si je veux le bouger maintenant, il me faut une grue, le solide .... et ben c'est lourd !! ::sourire

Pour le portail, 2 panneaux rigides montés sur cadre, des gonds, 2 poteaux solides et ça devrait le faire, c'est vrai

que les portails/portillons doivent être en or vu les tarifs .... !! OOOO OOOO

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 18:34

Merci mes copinoux  ::love

Choupy OSB 19 euros la plaque de 250X122 en 15 mm ou sinon 250X125 en 9mm à 15.90 €
 ça te parait cher?
impossible de trouver du parquet déclassé grrr sinon de la volige mais a monter je vais en avoir pour des jours et je ne compte pas le nombre de vis inox !!! et calcul fait pour la surface OSB me coûte mon cher
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 19:35

9 m/m c'est vraiment pas epais pour un poulailler  rien que de marcher dessus tu rsique de passer le pied a travers .. et pourquoi tu veux mettre des vis inox ? c'est pas  un monument historique ... les vis agglo sont solide et ne rouille pas si vite que ça ..
 le parquet ou le lambris si tu choppe des poux tu n'est pas sorti de l 'auberge avec les rainures ...


pour faire un portillon si tu pouvais recuperer un sommier une personne ou de clic clac 
en tube metallique  ce serait le top  tu pose ta grille dessus  et nickel chrome 

bon courage Mac    ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 19:46

OSB j'en ai mis et les poux rouges s'y sont mis aussi! Au final, j'ai banni les clins ou tout autre lame qui s’emboîte. 
Bref, J'ai pris du fermacell en 1 cm. C'est du gypse avec cellulose et chaux, c'est imputrescible, imperméable et ignifuge. Ca se chaule impec et ça bouge pas d'un pouce. Ca se visse impec dans des lambourdes en bois. Je vais d'ailleurs faire des photo de ma future installation (elle n'est pas finie et c'est pas ce week-end qu'elle anvancera... ::siffleur)
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 19:48

Ca se vend en plaques d'1m50 sur 1m, tu peux avoir aussi une épaisseur 2 cm qui sert d'ordianire pour les planchers.
Revenir en haut Aller en bas
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 20:27

ph87 a écrit:
9 m/m c'est vraiment pas epais pour un poulailler  rien que de marcher dessus tu rsique de passer le pied a travers .. et pourquoi tu veux mettre des vis inox ? c'est pas  un monument historique ... les vis agglo sont solide et ne rouille pas si vite que ça ..
 le parquet ou le lambris si tu choppe des poux tu n'est pas sorti de l 'auberge avec les rainures ...


pour faire un portillon si tu pouvais recuperer un sommier une personne ou de clic clac 
en tube metallique  ce serait le top  tu pose ta grille dessus  et nickel chrome 

bon courage Mac    ::love
C'est pour ça que je partais sur du 15 mm au départ pour le sol mais pour les murs du 9 mm ça ne suffirai pas? 
Pour les vis inox Si ... ce sera MON monument historique à MOI   ::rire22 c'est juste que j'en ai des boites d'avance c'est pour ça.

Pour le portillon héhéh merci mon Phil je note précieusement 

merci Mon Phil  ::love ::love :::calin :::calin :::calin
Revenir en haut Aller en bas
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 20:46

ortie a écrit:
OSB j'en ai mis et les poux rouges s'y sont mis aussi! Au final, j'ai banni les clins ou tout autre lame qui s’emboîte. 
Bref, J'ai pris du fermacell en 1 cm. C'est du gypse avec cellulose et chaux, c'est imputrescible, imperméable et ignifuge. Ca se chaule impec et ça bouge pas d'un pouce. Ca se visse impec dans des lambourdes en bois. Je vais d'ailleurs faire des photo de ma future installation (elle n'est pas finie et c'est pas ce week-end qu'elle anvancera... ::siffleur)

Je ne connaissais pas donc j'ai farfouillée sur le net.... ben faut pas le mettre dehors c'est du plâtre et du papier !! gratte
28 euros la plaque d'environ la même taille que OSB mais bien plus cher au final

"usage uniquement en intérieur pour faire du doublage de mur" mais par contre c'est incombustible  
mais bon je ne vais pas mettre un radiateur électrique dans le poulailler et je vais en choisir des non fumeuses  ::rire

sinon il y a la plaque powerpanell qui supporte l'eau mais.... 70 euros la plaque  choc tu veux ma peau toi ou quoi.... Raoul me quitte si je mets 1000 € pour construire un poulailler

T'as fumée la moquette mon Ortie  ::rire22 ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 20:50

Et moi, en 10 ans, je n'ai jamais eu de poux ! ::siffleur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 20:56

Phil admettons que je mette de l'OSB  avec du vernis marine ça le fait contre les poux?

Il m'en reste 2 pots de 5 litres ça devrait suffire .. 

Sinon tu mettrais quoi au mur???
Revenir en haut Aller en bas
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 20:57

Choupy a écrit:
Et moi, en 10 ans, je n'ai jamais eu de poux ! ::siffleur

::green  moi non plus pourtant un des poulailler était tout en bois mais traité à l'huile de lin..
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 21:02

Moi, je le traite de tous les noms ! ::green 




::je sors

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 21:03

Idem pour moi ... je croise les doigts quand même au cas où ça me porte la poisse !! ::green

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 21:05

C'est vrai que sur leur fiche technique ils assimilent le gypse à du plâtre mais je peux t'assurer que cela n'absorbe absolument pas l'humidité comme du plâtre. On a testé la protection d'une chaudière exposée à l'extérieur sur presque un hiver (vu qu'on a détruit un bâtiment notre chaudière s'est retrouvée dehors le temps de reconstruire). On a d'ailleurs laissé des chutes dehors depuis plus de 2 ans et elles n'ont pas bougé, elles ne s'effritent pas.
Je ne dis pas que c'est donné mais ça résiste beaucoup mieux dans le temps que l'OSB dont les lamelles s'écartent avec le temps et ce n'est pas une surface poreuse ou irrégulière.
Bref j'ai testé et j'ai adopté : le fermacell ne touche pas le sol, il ne reçoit que la pluie et résiste impec. Mais bon, je ne voudrais pas être un sujet de séparation entre toi et Raoul  ::green ::green.

Sinon, moi aussi je mets des vis inox, je tiens à ce que mes constructions durent dans le temps!

Pour les poux, je n'en ai pas eu jusqu'à ce que mon voisin en ait...
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 25 Aoû - 21:22

mes poulaillers sont en tole bac acier et le pigeonnier en fibre de verre ..
Revenir en haut Aller en bas
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptySam 26 Aoû - 13:25

ph87 a écrit:
mes poulaillers sont en tole bac acier et le pigeonnier en fibre de verre ..

Je n'ai pas de quoi découper les tôles bac acier mais c'est effectivement ce qui serait le moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptySam 26 Aoû - 19:48

comme phil tout est en toles sur trois coté la facade plein est n est pas bouchée du tout donc l’aération ::OK dimension 1m30 de large 2m50 de long le parcours fait 6m au total les perchoir a 1m de haut : et ceci multiplié par 6 ::green
Revenir en haut Aller en bas
céli
Jeune poussinou
Jeune poussinou
céli


Féminin Messages : 449
Points : 445
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 50
Localisation : Gers

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyLun 28 Aoû - 12:05

javanoire a écrit:
comme phil  tout est en toles sur trois coté la facade plein est n est pas bouchée du tout donc l’aération ::OK  dimension 1m30 de large 2m50 de long le parcours fait 6m au total les perchoir a 1m de haut : et ceci multiplié par 6 ::green

::green  ahhh mon Java je savais que tu passerais par là  ::sourire  ::love
Comme d'hab Phil et toi c'est pareil les deux compères  ::bravo

Je vais finir par embarquer un de vous 2 pour faire les magasins avec moi....  ::rire

Du coup je ne sais plus quoi faire  gratte
en fonction de la taille des tôles si je n'ai pas de découpe je prendrais ça. Sinon ben OSB et pis tant pis. 
Y a pas de poux dans le Gers  ::green (enfin j'espère) 

 Ortie  ::love le descriptif sur le site de la marque ne rassure pas mais je te crois sur parole 
c'est le budget qui va coincer avec ton matos ça me fais trop cher juste pour un poulailler, je préfère garder ses sous pour une bonne bouffe avec mes amis quand ils viendront  ::green
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler EmptyVen 6 Oct - 13:16

moi j'ai fait le mien en panneaux en bois mdf traités pour l'extérieur, ce sont des fibres compressées très denses donc c'est bien résistant, et c'est lisse donc moins de risque de poux... De plus le bois est vraiment un meilleur isolant par rapport à la tôle et au plastique (j'ai testé les deux, y a pas photo et en été ça chauffe moins, surtout le toit)...Mon poulailler a +/ 4 ans et pour l'instant ça ne bouge pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériaux pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour poulailler   Matériaux pour poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux pour poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte automatique pour poulailler
» Nouveau poulailler pour 2016
» Sondage sur le poulailler
» TUTO : Automatiser une porte de poulailler pour moins de 30 euros
» Mue pour couveuse ou pour poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Le logement-
Sauter vers: