Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cornichons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

cornichons ? Empty
MessageSujet: cornichons ?   cornichons ? EmptyLun 10 Juil - 20:19

::coucou  Coucou les DD !

le pied de cornichons se plaît beeeeeauuuucoup au jardin, du coup, j'en ramasse sans fin et à y être, j'aimerai en faire le plus de choses possibles.
on teste les conserves au vinaigre après déssalage, pour l'instant dans 100% vinaigre d'alcool c'est super bon, mais ...acide OOOO
du coup je viens de lancer une série dans 50% eau 50% vinaigre de cidre...


on a testé cru, préparé comme un concombre pour un énorme cornichon passé entre les gouttes du ramassage tous les deux jours, avec l'homme on a trouvé ça exactement comme le concombre, mais on a eu droit à des cris horrifiés que c'était pas du tout comme le concombre (et que c'était dégueux) ::scratch
et à midi j'ai testé crus en petits cubes en salade avec des tomates, je les avais rincés après découpe, les enfants ont aimé (à part l'aînée qui a couiné que là où j'avais laissé la peau c'était trop amer). 


alors si vous avez d'autres recettes, je prends !  :: content
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

cornichons ? Empty
MessageSujet: Re: cornichons ?   cornichons ? EmptyLun 10 Juil - 21:01

Il ne faut pas les consommer de suite tes cornichons sinon ça va couiner et un pot à cornichons où ça couine, c'est long ...... !! roll roll::green 

Ingrédients :

  • 1 kg de cornichons
  • 1 litre de vinaigre blanc
  • 12 petits oignons blancs
  • grains de poivre
  • graines de coriandre
  • 250 g de gros sel
  • 6 brins d'estragon
  • 3 feuilles de laurier


Des petits cornichons à mettre à macérer dans 250 gr de grol sel pendant 24 heures,
Egoutter et les refaire macérer dans de l'eau froide avec quelques cuillères de vinaigre, égoutter.
Mettre tes cornichons dans les bocaux, répartir les aromates et les petits oignons, les miens je les planquent au fond sinon p'tit loulou les finis en 2 minutes.
Recouvrir de vinaigre blanc les cornichons, les mettre au frais pendant 1 mois minimum.

Il existe aussi des sachets d'aromates tout prêt aussi, certains sont bien d'autres bof bof
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

cornichons ? Empty
MessageSujet: Re: cornichons ?   cornichons ? EmptyMar 11 Juil - 12:10

merci beaucoup Cocotine :::loove 

ça ressemble beaucoup à la première recette qu'on a testé. ils sont à 3 semaines et on les a trouvé super bons mais franchement acides. d'où les autres tentatives engagées :D
mais je pense qu'en insistant un peu sur la macération dans l'eau froide, et en les lavant bien après le séjour prolongé dans le vinaigre, y'a peut être déjà moyen de calmer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornichons ? Empty
MessageSujet: Re: cornichons ?   cornichons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cornichons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - DE TOUT ET DE RIEN :: La cuisine de la ménagerie-
Sauter vers: