Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma petite pékin a perdu plein de plumes

Aller en bas 
+4
Choupy
Taranyss
ortie
cmonique
8 participants
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 20 Oct - 21:49

ma petite poule Pékin perds ses plumes en abondance on a l'impression qu'elle est devenue toute petite savez vous de quoi cela peut venir ? elle est en pleine forme mange bien mais c'est impressionnant ce qu'elle a perdu je l'ai prise pour regarder de près et on voit le cartilage bleu à nu (je ne sais si on dit comme ça) à l'endroit où il y a les plumes les plus longues sur les ailes je suis très inquiète elle a beaucoup couvé cet été mais cela fait plusieurs mois maintenant ::sos
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 20 Oct - 21:54

a priori, c'est juste sa mue, non? cela peut être impressionnant. Ce que tu sembles qualifier de cartilage bleu cela ne serait pas les fourreaux des plumes qui sont en train de repousser. Pour être sûr, il faudrait que tu prennes une photo...
A priori, elle a plus d'un an donc c'est normal qu'elle se refasse une beauté, les plumes s'abiment sur une saison et donc tombent pour être changées par de plus étanches (avec les barbillons bien serrés) et plus colorées
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 20 Oct - 22:00

Ta poule est simplement en train de faire sa mue!
Son plumage d'hiver va repousser aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 20 Oct - 22:00

Ortie a tout bon !  Les traces bleues sont les plumes à venir.
La Pékin sait bien muer, j'en ai une presque nue en ce moment !
N'hésite pas à l'alimenter richement, la mue est très énergivore.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 20 Oct - 22:14

C'est vrai que c'est impressionnant, le parcours est jonché de plumes, ta cocotte est moche comme tout

et quand plusieurs muent en même temps, tu as l'impression qu'un prédateur est venu !! ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 20 Oct - 22:18

ah merci à toutes vous me rassurez elle a 3 ans mais c'est la première fois que je la vois ainsi, je me rappelle que il y a une ou deux semaines j'ai trouvé plein de plumes là où elles dorment car je change leur litière tous les jours ça devait sans doute être le début demain j'essaierai de prendre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 20 Oct - 22:50

J'ai eut aussi une mue importante la semaine dernière! Je viens de leur faire une cure de vitamines pour les aider à se refaire un épais manteau pour les froids à venir!...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 26 Oct - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 26 Oct - 21:59

voilà ma petite cocotte on voit l'endroit que je vous ai appelé "cartilage" sur la première photo
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 26 Oct - 22:14

Ben c'est une vraie bonne grosse mue... ::green  Mais ça repousse, on voit les étuis des nouvelles plumes sur les épaules! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 27 Oct - 9:03

ah merci ::sourire ça s'appelle donc des étuis je ne savais pas, en tout cas c'est la première fois qu'elle perds autant de plumes
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 27 Oct - 9:39

Trois de mes filles pékin sont à peu près au même stade de mue que la tienne, elles ont entre 1 an et demi et 3 ans, c'est la première année que je les vois déplumées à ce point aussi!
Et chez mes autres filles de races diverses, les pondeuses d'hiver ont subi le même phénomène cet été, très impressionnant!
Tant mieux si elles commencent maintenant à muer, ce sera terminé pour les "grands froids"... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyJeu 27 Oct - 10:43

ah tu me rassures car je me demandais bien ce qui avait pu lui faire une telle mue !! pour l'instant elle est la seule les autres sont super belles c'est sûr que pour l'hiver ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 18:39

il va falloir que je reprenne une photo de ma petite pékin qui est redevenue toute belle je ne pensais pas que les plumes pouvaient repousser si vite
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 18:45

La voilà couverte pour l'hiver !

::OK
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 18:59

Bien dans le calendrier ta petite pékin! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 19:31

Pareil, j'ai une vieille pondeuse qui était dégarnie sur les flancs, le croupions et le dos.
J'étais persuadé qu'elle ne passerait pas les "petits grands" froid. Ben ouai, il fait frais mais pas assez pour la saison.
Bref, depuis 1 semaine, elle est toute belle. Impressionnante mue, alors que les autres, jeunes et moins jeunes, n'ont rien laissé paraitre...

Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 20:52

eh oui moi aussi elle a été la seule à faire cette mue impressionnante, voilà encore une chose que j'ai appris que je ne connaissais absolument pas, il n'y a que un peu plus de 2 ans que je me suis décidée à en avoir et c'est une grande découverte et pourtant mes parents en ont toujours eu mais je ne pensais pas qu'un jour moi aussi j'en aurais on me l'aurait prédit j'aurais juré mes grands dieux que jamais .............
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 22:15

Quelle bonne idée Monique !
Tu verras, le plumage neuf est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 22:19

pareil pour moi Monique : quelques mois avant de choper le virus, je disais à qui voulait l'entendre que c'était bien un animal qui ne m'attirait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 22:19

oh oui Choupy elle est d'un beau gris elle est redevenue belle ma "petiote"
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  EmptyMer 30 Nov - 22:21

ortie a écrit:
pareil pour moi Monique : quelques mois avant de choper le virus, je disais à qui voulait l'entendre que c'était bien un animal qui ne m'attirait pas du tout...

comme quoi Ortie il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau " ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: ma petite pékin a perdu plein de plumes    ma petite pékin a perdu plein de plumes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite pékin a perdu plein de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: