Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?

Aller en bas 
+5
ortie
Nanou64
cocotine38
frédo86
Taranyss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:17

On verra pour demain.

Je crois que je vais quand même tenter le piège prévu. Je n'ai aucune envie de les enfermer pour la journée et préfère les laisser vivre la canicule librement (on annonce encore 32° à 17h). 
De plus, je préfère laisser mon ami choisir ses poulettes plutôt que de les lui sélectionner moi-même.

Demain à cette heure-ci, j'aurai peut-être un succès ou plein de déboires à vous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:36

et 2 apéros...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:55

Ah, enfin assis dans le canapé !
Les 2 poulettes sont arrivées à bon port, mais... en 2 voyages !

Mon ami est passé vers 17h et nous avons filé, une caisse sous le bras, vers le poulailler. Nous étions à 20 mètres et le coq sonnait déjà l'alarme, ce qui a décidé toute la troupe à filer dans le bouquet d'orties et chardons. Rien n'avait commencé et je pouvais déjà oublier mes idées de piège...
Avec un peu de patience, nous avons réussi à faire rentrer 2 poulettes dans le tracteur à poules où nous les avons enfermées. Il restait à les attraper et glisser dans un carton. Victoire pour la première, mais la seconde nous est passée entre les mains...
Une douce tentative à l'épuisette a vite montré ses limites et nous avons préféré arrêter plutôt que de stresser les poules.

J'ai donc attendu le soir, vers 21h, pour aller chercher la seconde poulette dans le tracteur avec une douceur et facilité déconcertante ! 
Elle a rejoint sa soeur 45 minutes plus tard.

En conclusion, l'attrapage de nuit est clairement le plus simple. Mais pour choisir un volatile, rien de mieux que l'intervention de jour. Et là, il est conseillé d'éviter de leur faire peur dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 6:57

Rien de difficile pour choisir les plus beaux sujets même de nuit. 
Il suffit d'avoir une lampe !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:24

ah ah ça me plait tout ce que vous dites car pour moi aussi c'est du sport quand il faut en attraper une je pensais que c'était moi qui m'y prenait mal mais non je vois que vous avez les mêmes choses que moi ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:48

J'imagine bien votre arrivée dans le parcours avec le coq qui sonnait la fuite !! : loup : loup 

Quand on dit qu'il faut y aller de nuit ou au saut du lit c'est pas pour rien !! ::sourire

Pas de photos ou de vidéo de votre équipée avec épuisette à la main ?? ::green

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:28

Hier j'ai bagué tous mes petits pékins, Après des tentatives infructueuses de lancer d'épuisette dont les mailles se prenaient dans les buissons, j'ai changé de stratégie : rien ne vaut le sachet de vers de farine pour les attirer et occuper leur attention afin les attraper (du moins si on veut le faire en plein jour. )
J'avoue j'ai eu la flemme de ressortir après la nuit tombée pour intervenir dans le poulailler.(je ne le fais que quand les portes sont ouvertes et que je dois sécuriser pour la sortie des requins de jardins, là c'est indispensable!)
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:43

je viens aujourd'hui de déplacer mes 23 poussins, un coq nain (qui n'en veut? je le donne) et une poule naine en 15 minutes.
Ils avaient été enfermés la veille, j'avais mis une petite palette à l'intérieur. Ils s'y sont automatiquement mis à l'abri. 
J'ai juste eu à boucher l'entrée et me servir dedans pour sortir tout le monde. Le plus stressé a été mon gros coq qui a reçu tout ce beau monde sur son parcours.
Juste pour info, lundi à 22 h, à 4 on a sortis 5000 poulets de Challans en 45 minutes.  ::je sors
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:04

Citation :
Juste pour info, lundi à 22 h, à 4 on a sortis 5000 poulets de Challans en 45 minutes.

Oui mais pas forcément dans les mêmes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?   Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper une volaille sans dommage ni difficulté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La plumeuse à moi.
» [identification] petite volaille
» question oeuf sans coquille ?
» poule qui maigrissait sans cesse
» Jardin de Sandtricof, potager sans travail du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: