Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coq blessé à la crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyDim 24 Juil - 16:57

Coucou,

Ca y est, j'ai sorti l'épuisette pour attraper les volailles et les peser.
Malheureusement, le coq a été blessé dans l'aventure : il saignait à la crête. Je doute que ce soit dans l'épuisette synthétique et pense plutôt qu'il a été blessé lors d'un vol contre le treillis délimitant la volière

Qu'aurais-je pu faire pour aider au rétablissement ? C'est avant tout pour me coucher moins bête et m'équiper pour une prochaine fois car il est hors de question que je retourne lui faire subir un second "attrapage".
En attendant, je m'en veux un peu... même beaucoup.

Merci d'avance et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyDim 24 Juil - 17:37

Je viens de te répondre concernant la façon d'attraper les volailles et je vois ici que tu l'utilises déjà!...
Tu aurais pu préciser que tu te servais déjà d'une épuisette!... roll


Quand tu poursuis un coq, il ne va pas se réfugier dans son poulailler?.... tu peux peut-être l'attraper plus facilement dans cet endroit?. ::scratch




Quand à la blessure à la crête, un peu de bleu de méthylène pour aider à cicatriser!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyDim 24 Juil - 20:37

ça saigne beaucoup mais pas longtemps la crête, généralement, je ne fais rien, ça coagule puis cicatrise très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyDim 24 Juil - 23:13

Merci tous les 2 !

Aucun des pourchassés n'a eu l'idée de se réfugier dans l'abri. Ils ont préféré un bouquet d'orties, d'où ils sortaient quand même lorsque le manche de l'épuisette s'approchait.
Cette fameuse épuisette, quelle peur elle leur a fait ! Avant même que je l'utilise.

J'ai pris bonne note du bleu de méthylène. Cela me fera marrer de voir un coq schtroumpf !  ::rire

Nanou, c'est exactement ce que tu décris que nous constatons : beaucoup de sang, mais coagulation rapide. Des photos postérieures à la chasse montrent plusieurs croûtes sur la crête, mais il nous est impossible de savoir ce qui correspond à des blessures réelles et ce qui est simplement du sang séché.

La crête, c'est quoi au fait ? Un os, un corps caverneux (...), un muscle ? Et est-ce qu'elle est souple ou pourrait être "croquée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyMar 26 Juil - 23:25

La crête, comme les barbillons sont essentiellement composés de chair fortement vascularisée, pas de muscle, ni d'os, c'est un corps mou qui est directement lié au système cardiovasculaire et sous le contrôle de moult hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyMer 27 Juil - 1:06

Merci Nanou !

Ni muscle, ni os, fortement vascularisé, directement lié au système cardiovasculaire, sous le contrôle de moult hormones... sans oublier qu'elle se tient droite en permanence... 
Mama mia, je comprends mieux que le coq chante, enfin hurle : il paraît que le priapisme est douloureux !


Dernière édition par Ardennais le Mer 27 Juil - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyMer 27 Juil - 21:47

: loup : loup : loup : loup tu oublies, ni corps caverneux!
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyMer 27 Juil - 23:13

oh Ardennais   roll 
Nanou n'as pas dit qu'elle se tenait  droite en permanence  tu affabule .... t'est en plein reves  ::rire ::rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyMer 27 Juil - 23:20

Nanou ne l'a pas dit, mais tout coq l'a bien droite en permanence. En tous cas, c'est comme cela chez moi. Ph, je suis désolé si ce n'est pas ton cas.  :tord-cou

A ma connaissance, seule la poule sauvée par Texas l'a molle en permanence. D'ailleurs, connaîtra-t-elle un jour ou l'autre une montée de sève ???
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyJeu 28 Juil - 6:22

range ta langue Ardennais   :tord-cou..   elle peut......
mes coqs te donnent le bonjour   :COCOCOCORICO    ::green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête EmptyJeu 28 Juil - 8:46

::coq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq blessé à la crête Empty
MessageSujet: Re: Coq blessé à la crête   Coq blessé à la crête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq blessé à la crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - SOS MALADIES ET BOBOS - LES URGENCES :: Soucis de santé, accidents, help..!-
Sauter vers: