Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 nouveau souci nouveau problème

Aller en bas 
+4
Texas
frédo86
Taranyss
cmonique
8 participants
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyLun 11 Juil - 22:14

Me revoici avec un autre souci ma dernière petite poule qui couvait pour la seconde fois en 2 mois et qui n'a pas eu  la chance d'avoir des pious sur les 3 oeufs deux étaient clairs et la 3ème petit est mort juste formé et comme je n'arrivais pas à la sortir de sa couvaison je suis allée ce matin acheter 3 pious je n'aurais pas dû car elle n'en veux pas et elle les pique méchamment  ils sont terrorisés les pauvres petits.
J'ai essayé de les mettre avec celles qui en avaient mais elles aussi n'en veulent pas et les pique choc
Comment je peux faire ?  car maintenant que je les ai,  je voudrais qu'ils puissent grandir normalement,  là je viens d'aller voir je les ai enfermés dans le noir avec celle qui n'en a qu'un mais plus vieux forcément et je les ai retrouvés dans un coin tout seuls serrés ensemble qu'est ce que je peux faire ? à votre avis est ce que je les laisse pour cette nuit avec elle ou est ce que je les remets à part ? oh je ne m'attendais pas à ça triste pauvres pious ils sont tout mignons
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyLun 11 Juil - 22:19

Les petits ont quel âge?...
S'ils se retrouvent tous seuls près d'une poule qui les refuse, ils risquent de stresser, d'avoir froid, ou d'être abîmés par la poule d'ici demain!...
La meilleure solution est de les rentrer à part en sécurité, de leur mettre une lampe pour qu'ils aient la température de dessous poule!...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyLun 11 Juil - 22:26

merci pour ta rapide réponse les petits sont nés de jeudi, je viens d'y retourner un avait réussi à se mettre dessous et j'ai poussés doucement les deux autres sous les ailes et apparemment elle avait l'air de les garder !!! tu penses que dans la nuit quand tout est endormi elle peut les repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyLun 11 Juil - 22:30

Si elle les accepte sous l'aile, cela devrait aller pour la nuit, il faudra observer son comportement demain!
Tu as une chance sur deux pour que cela se passe bien!... ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyLun 11 Juil - 22:42

Pour avoir essayé la même chose, il faut les glisser sous les ailes à la nuit tombée.
La poule ne voit pas que ce ne sont pas les siens et les petits sont au chaud.
Par contre, au petit matin lorsqu'elle s'aperçoit de la supercherie, elle vire tout le monde.

Moi, ça a marché mais j'étais de corvée tous les soirs.
J'ai abandonné au bout de 3 ou 4 jours, je suis passé à la lampe.

Donc si toi tu as le courage, essaie cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 7:18

De mon coté ca avait marché. Il faut essayer et surtout bien surveiller. A la moindre tentative d'agression tu n'auras d'autres choix que de les mettre sous lampe dans un carton
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 10:05

Merci à tous pour vos réponses, alors hier au soir j'y suis retournée à la nuit tombante et tous le monde était sous les ailes, ce matin un seul était dessous et les deux autres à côté serrés, je leur ai donné à manger et tout le monde a bien mangé et après un seul est retourné sous elle,  donc j'ai de nouveau mis les deux autres doucement je pense que avec toutes les tentatives ces pious se méfient plus et n'osent pas trop y aller, car la poule n'est pas sortie elle se couche mais ils n'y vont pas d'eux mêmes par peur je pense,  je vais donc surveiller et j'espère y arriver car cette poule est très très gentille et très mère,  c'est elle qui a récupéré celui abandonné j'en découvre des choses auxquelles je n'aurais jamais imaginé ::scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 10:13

J'espère que l'entente se fera, mais quand les petits changent de maman ou d'environnement ils sont déjà méfiants à la base! La poule doit certainement le ressentir!


En élevage, tu apprendras des choses insoupçonnées à la longue, des expériences douloureuses et des moments forts qui te donneront ensuite "l'expérience"!... :: smil
Revenir en haut Aller en bas
fermette70
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
fermette70


Féminin Messages : 2183
Points : 2192
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Franche comté

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 10:39

Ca à l'air bien parti  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 21:21

On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 597
Points : 653
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 21:41

Renouvelle tes tentatives en surveillant de très près.Si tu dis que ta poule est d'ordinaire gentille , elle va certainement les accepter en les appelant pour qu'ils se mettent au chaud sous elle dans les jours à venir
Pour la prochaine fois , souviens-toi qu'il ne faut jamais mettre des poussins avec une poule en plein jour , elle peut les tuer .Il faut attendre la nuit pour les glisser sous elle , surveiller plusieurs fois la nuit et te réveiller de bonne heure le lendemain pour être là au réveil de tout le monde et voir comment cela se passe avec la poule Je l'ai fait avec ma poule naine qui couvait ses pattes depuis une dizaine de jours et lui ai glissé un gros piou pékin que l"on m'avait donné .Le matin j'étais là au réveil et cela a bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 22:49

oui j'en apprends tous les jours et bien des choses que je ne soupçonnais même pas et je trouve cela très enrichissant ::love
Alors oui je surveille de très près et cela a l'air bien parti elle est restée avec toute la journée et là j'en viens tout le monde est à l'abri dans ses plumes,  aussi je croise très fort pour que cela continue en tout cas les petits n'ont plus cette peur qu'ils avaient et donc le petit pékin adopté également et lui aussi dans les plumes de maman ils ont tous trouvé une place en tout cas je m'en rappellerai pour une autre fois éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMar 12 Juil - 23:46

Si petits et maman se sont couchés ensembles, c'est gagné!... ::OK
Le cap difficile devrait être passé!...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMer 13 Juil - 10:02

oui je pense que cela va aller hier au soir ils étaient tous sous la maman et ce matin tout le monde picorait ensemble même le plus grand piou s'est habitué je pense forcément il y trouve un peu de changement car je les ai enfermés à part donc il ne peut pas gambader comme il avait l'habitude mais cela va revenir bientôt.
Ce matin je suis restée interloquée en regardant les autres je leur avais mis de la couenne de jambon car ils aiment et une des grosses poules en avait un long morceau et un petit poussin (13 jours)  de ma grisette le voulait aussi et il l'a coursée à travers tout le poulailler pour lui prendre et il a réussi à lui en arracher un morceau avec lequel il est revenu tout fier c'était vraiment drôle   ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 597
Points : 653
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMer 13 Juil - 21:22

Je pense que c'est gagné!  tes pious ont désormais une maman ::OK  Tu pourras faire la grasse mat' demain ::rire22

C'est vrai que c'est toujours drôle d'observer les petits et les grands entre eux ........(.cet après midi  c'est ma poulette Nagasaki "Minouche" qui,  ayant trouvé une toute petite grenouille courait dans tous les sens pour éviter que Pookie, ma pékin lui  pique du bec !! ::green
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMer 13 Juil - 22:08

Encore une histoire qui finit bien, j'adore ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMer 13 Juil - 22:32

Bravo Cmonique, tu as assuré!.... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème EmptyMer 13 Juil - 22:38

merci à vous tous mais il est vrai que j'espérais bien y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau souci nouveau problème Empty
MessageSujet: Re: nouveau souci nouveau problème   nouveau souci nouveau problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau souci nouveau problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci sur un piou né hier au soir
» J'ai un ptit souci avec cette photo...
» problème d'APNv
» Présentation Carobelo 72
» Problème de phalanges qui tombent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: