Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma poule a abandonne son petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  EmptyLun 27 Juin - 9:08

J'ai découvert hier au soir en faisant un tour vers mon poulailler que ma poule avait complètement abandonné son petit triste  heureusement j'en ai 3 autres qui couvent et une l'a récupéré pauvre petit ! hier j'avais bien vu qu'il ne suivait plus sa mère et qu'elle avait l'air complètement indifférente mais je ne m'imaginez pas ceci ::scratch  avez vous déjà connu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  EmptyLun 27 Juin - 9:11

Cela peut arriver... Une poule peut être bonne couveuse et se révéler mauvaise mère.
Si une autre a pris le relai, aucun souci pour le piou.
Il a quel âge ce petit ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  EmptyLun 27 Juin - 10:23

il a trois semaines et celle qui l'a pris sous son aile va avoir les siens normalement aujourd'hui ou demain et ce qui m'ennuie c'est quelle ne sort pas du coup lui non plus il est trop heureux de se mettre sous son aile ce que je n'ai jamais vu avec sa propre mère depuis que j'ai commencé (2 ans environ) j'en ai découvert des choses que je n'imaginais même pas car je les observe beaucoup ça me déstresse quand je le suis ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  EmptyLun 27 Juin - 11:56

C'est un peu jeune 3 semaine pour être laissé par môman, heureusement qu'une des couveuse a pris le relais. Les miennes ont attendu un peu plus d'un mois avant de repartir sur autre chose.

Je suis comme toi, mes poules arrivent à me faire penser à autre chose quand je n'ai pas le moral, elles  sont presque toujours actives, du coup, y'a toujours une interaction à observer...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  EmptyLun 27 Juin - 12:51

Et l'écart est grand entre les pious à éclore et celui-là !
Les conditions ne sont pas idéales... mais ça se tente !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  EmptyLun 27 Juin - 17:29

pauvre t'ite mère ou père il ne veut pas quitter sa nouvelle "môman" j'ai tenté de le remettre un  peu à l'extérieur puisque sa mère l'y avait emmené  mais il revient aussitôt avec sa mère adoptive alors je le laisse car pas sûr que les œufs donneront bien des poussins car cette poule n'est pas très assidue lorsqu'elle couve !!!!!!! donc on verra bien. Par contre lorsque j'ai pris le poussin il n'a pas aimé et sa vraie mère est accourue  pour le défendre c'est vraiment bizarre mais j'adore observer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  EmptyLun 27 Juin - 20:27

Ce n'est pas si bizarre que ça, on est nombreux ici à aimer regarder nos animaux vivre leur vie! Si maman poule défend ce petit, il faut lui laisser gérer, elle se débrouillera bien si un oeuf éclot et ce piou a besoin de chaleur de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule a abandonne son petit  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a abandonne son petit    ma poule a abandonne son petit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule a abandonne son petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: