Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?

Aller en bas 
+8
Gaby56
Boulette08
Nanou64
Choupy
marie du morvan
ortie
Taranyss
Sandtricof
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyMar 24 Mai - 15:28

Bonjour à tous,
Je viens vers vous si des fois vous avez des idées à me soumettre. C'est à propos de la dernière Faverolles qui me reste, évidemment je tiens beaucoup à cette poule  ::confus Je n'aime pas médicamenter pour un rien, mais cette poule et moi c'est tout une histoire et j'aimerais bien qu'elle vive encore longtemps car elle n'a que deux ans.

Son état général décline malgré mes soins, et je ne vois pas trop de quoi elle pourrait souffrir. Toutes les autres vont bien.
Elle est clairement un peu grassouillette, et j'ai toujours veillé à ce qu'elle ne puisse pas se goinfrer, mais elle était toujours plus rapide que ses copines pour leur piquer les friandises. Donc, je pense qu'elle a un terrain propice aux problèmes.

Il y a deux mois, un jour elle n'est pas sortie du poulailler avec ses copines, et quand elle me parlait, elle était enrouée, se secouait la tête, j'ai pensé à un début d'infection resiratoire, elle avait déjà eu un précédent dans sa prime jeunesse, je l'ai soignée aux antibios large spectre. Il semble que cela a été mieux, d'ailleurs suite à cela elle s'est remise à pondre. Je la pensait tirée d'affaire.
Il y a une quinzaine de jours, à nouveau je la trouve molle, pas trop à sortir dehors, queue basse, jabot mou gonflé matin et soir. Je l'ai vermifugée avec Teniverm, qui fait aussi les vers du jabot. Il m'a semblé qu'elle allait mieux, en tout cas plus de jabot mou, elle mangeait normalement.

Mais depuis quelques jours, elle décline à nouveau, et cette fois elle a une diarrhée jaune clair malodorante (tout son derrière est sale), peu d'appétit mais mange quand même, la crête qui devient pâlotte, queue basse, léger râle quand elle est couchée. Pas d'autres signes extérieurs, même pas de plumes ébourrifées ni d'attitude prostrée. Cause un tout petit peu mais rien à voir avec son état normal.

Je pense à une infection du système digestif ou bien une coccidiose (mais elle est adulte) et je lui donne des sulfamides depuis 2 jours, mais son état reste stationnaire. Comme je met dans l'eau de boisson, j'hésite à rajouter du vinaigre ou mettre de l'argile pour la diarrhée. Mais vos avis me seraient utiles. Si demain il n'y a pas d'amélioration, je l'emmène chez la vétérinaire, mais en général quand j'en arrive là, c'est mauvais signe pour ma poule :: pleurs :: pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyMar 24 Mai - 16:34

J'ai eu un problème similaire avec une poule soie qui déclinait malgré mes traitements et dont les indications de son mal n'étaient pas clair! j'ai stoppé tout antibiotique et je lui ai donné pendant trois jours du chlorure de magnésium donné à la seringue dans un peu d'eau pour être certaine qu'elle avait sa dose! Son était s'est amélioré rapidement, j'ai pu ensuite la vitaminer pour terminer la convalescence!






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyMar 24 Mai - 16:43

Merci pour l'info Tara ::OK Tu lui donnait en une fois ou 6 fois / jour ? Je vois qu'on peut aussi dans la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyMar 24 Mai - 18:30

Pas beaucoup d'idées sauf lui donner du smecta dans un yaourt... Tu peux aussi lui donner de l'ultra levure. Bon courage. Le chlorure de magnésium sera efficace sur une infection par protozoaires... Enfin, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyMar 24 Mai - 18:56

Je donnais en une seule fois Sand!
Bonne idée le smecta pour stopper la diarrhée sinon!...
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyMar 24 Mai - 18:59

J'ai commencé avec le chlorure de magnésium, et argile dans la pâtée, en espérant qu'elle veuille bien en manger. Sinon ça sera chlorure et argile ensemble. J'espère que ça va l'aider, elle ne tient pas la grande forme triste
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyMer 25 Mai - 22:12

Quelles sont les nouvelles , Sandtricof?
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 7:30

Et bien hier la diarrhée jaune a laissé place à quelque chose de vert clair plus consistant, il me semble que par moment ma poule avait la queue un peu moins basse, je vais voir ce matin ce qu'il en est. Elle a passé quelques heures dehors hier et cela a semblé lui faire plaisir. Je continue de lui donner le chlorure de magnésium, un peu d'argile et d'ortie dans sa pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 8:51

Une impression de mieux, c'est déjà ça ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 21:08

Si tu as du thym frais dans ton jardin c'est bien aussi dans sa pâtée , avec en plus  tout ce que tu lui mets ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 21:16

Ce soir ça ne va pas mieux, elle devient dolente et respire fort, demain visite chez la vétérinaire triste
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 21:30

Mince, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Invité
Invité




Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 21:42

Choupy, puis-je te rappeler que tu ne croyais plus au fait qu'une de mes poules se décide ? ...
Sand, c'est bon signe quand il a du mal à cacher son pessimisme.  ::OK

Allez, on y croit et notre évêque va prier toute la nuit. Ta poulette sera en pleine forme demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptyVen 27 Mai - 7:41

C'est gentil Ardennais, mais je ne me fais guère d'illusions sur la suite, enfin j'espère que c'est toi qui a raison quand même, les miracles existent.

Plus de Faverolles après celle-ci, il va falloir que je m'en retrouve car j'aime bien cette race aussi, même si à l'évidence elle est plus fragile que les Meusiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 19:53

Je devais déjà aller chez la vétérinaire hier, et puis j'ai quand même fait sortir ma poule et je l'ai trouvée moins mal en point qu'avant-hier. Malgré tout j'avais prévu de la mener aujourd'hui car elle continuait de "ronfler" en position couchée.
Mais je l'ai à nouveau fait ressortir aujourd'hui, et elle a marché beaucoup plus qu'hier, et même mangé, gratouillé un peu à droite à gauche, la queue un peu plus haut, l'air plus alerte. Un miracle ? ::prie

Elle a eu 3 jours de chlorure de magnésium, je me demande si je dois continuer encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 20:34

on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 20:38

Mes prières auraient suffit ? choc 
On y croit ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 21:17

Des nouvelles encourageantes! Oui, tu peux continuer le Chlorure de Magnésium, c'est même conseillé jusqu'au rétablissement complet. ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 21:24

C'est chouette que Choupy ait maintenant sa ligne directe avec le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 21:30

Ben, y'a de la friture parfois ! ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Invité
Invité




Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 21:41

En Belgique, il y en a partout des fritures. Mais ici, on les appelle des friteries.
::je sors
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 21:54

Et si on ajoute fricadelle et bière d'Orval, ça va marcher encore mieux pour les bonnes ondes ?

Elle n'est pas tirée d'affaire, mais elle est rentrée toute seule au poulailler et s'est perchée. Je n'ai pas le coeur à la remettre dans sa caisse à part.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 21:55

Tu fais bien Sand, l'isolement les fait déprimer, c'est pas bon pour guérir !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 21:57

J'ai juste un peu peur qu'elle puisse être contagieuse, mais c'est vrai que les autres la stimulent.
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? EmptySam 28 Mai - 23:17

de bonnes nouvelles !  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?   Diarrhée, râle et abattement, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée, râle et abattement, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une plumeuse
» Ma poulette vomi et à la diarrhée
» Vos avis . . .
» Avis sur le labourage du jardin
» avis aux éleveurs de moutons URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: