Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Lapin-chèvre

Aller en bas 
+6
dan8217
Choupy
Satamania
Yaninette
mimi 17
levirouil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 13 Mai - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il s'agit d'une race Française de lapin fermier, rustique et résistante aux maladies courantes.

Elle a bien failli disparaître et a été sauvée de justesse, même si son avenir reste incertain faute d'éleveurs suffisants.

C'est une race calme, prolifique, et dont la chair est particulièrement savoureuse.

Il peut être de couleur noir ou bleu.

Voici le standard complet, tiré du site du club (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :




1) Aspect général

Le corps est harmonieusement arrondi sans être massif. L'animal est relativement élancé. La tête est assez fine chez la femelle. Tout en gardant une certaine finesse, elle est un peu plus forte chez le mâle. Les oreilles sont minces, tenues bien droites et serrées entre elles. D'un développement approprié au type, leur longueur idéale se situe entre 11,5 et 13,5 cm. La longueur minimale ne doit pas être inférieure à 11 cm et la longueur maximale ne doit pas dépasser 14 cm. L'avant train bien développé reste élégant et Les pattes sont solides tout en restant fines. Leur taille est proportionnée au développement du sujet. Nul chez le mâle, le fanon le plus réduit possible est toléré chez la femelle.

Le croupe doit être légèrement osseuse au toucher et non pas arrondie



2) Poids

Poids minimum : 2,500 kg

Poids idéal : 3,500 kg - 4,500 kg

Poids maximum : 4,750 kg



3) Fourrure

Elle est assez courte, lustrée, de très bonne tenue, fine et dense. Les poils recteurs sont bien apparents.


Le Standard du Lapin-Chèvre

4) Couleur et manteau

Le pelage se compose de trois couleurs. Chaque couleur doit être pure et homogène. La couleur fondamentale est le noir. Elle recouvre la tête, y compris la partie extérieure des oreilles, le manteau dans toute son étendue (flancs inclus), la partie visible des pattes, la poitrine et le dessus de la queue. Le dessous du menton, le ventre, la partie intérieure des pattes et le dessous de la queue sont de teinte blanchâtre. Les aines sont de teinte roussâtre avec une sous couleur bleue. Un liseré jaunâtre étroit (environ 1 cm) lie le blanc et la couleur fondamentale et encercle les narines et les mâchoires. Le tour des yeux est blanchâtre. L'iris des yeux est brun. Les ongles sont bruns.

Les poils de jarre doivent débuter au niveau de l’épaule pour s’étendre le long du corps et diminuer de cuisses jusqu’à la queue. Leur couleur est rousse, plus foncée que le liseré.

Dans son coloris bleu, souhaité soutenu, la couleur bleu remplace entièrement la couleur noire.



5) Sous couleur

La sous couleur est bleue sur l'ensemble du corps sauf le ventre.

Pour le ventre, le sous-poil doit être blanc en ce qui concerne la moitié supérieure, et bleue en ce qui concerne la moitié inférieure (entre les cuisses).



6) Marques et zone de coloration

La tête, y compris les parties extérieures des oreilles, le dessus du tronc et la queue, les flancs, la poitrine, les parties extérieures des pattes constituent les parties visibles de coloration noire. Les marques se détachent aux endroits suivants : tour des yeux, narines, dessous du menton, bordure des joues, taches dites en pois entre les oreilles, ventre, dessous de la queue, partie intérieure des pattes. L'intérieur des oreilles est blanchâtre. Elles sont bordées par des poils jaunâtres. Le triangle sur la nuque, de tonalité feu peu intense, est de taille réduite. Entre les doigts, se détachent des poils jaunâtres. Les parties latérales du corps, des épaules à la croupe, sont parsemées de nombreux poils longs à pointes jaunâtres. Ces poils forment une ceinture des épaules à la croupe. Ils peuvent également s'étendre sur les membres ou le dessus de la queue. Régulièrement répartis, ils remontent jusqu'aux 2/3 de la hauteur du tronc. La poitrine est également incrustée de poils noirs à pointe jaunâtre.



7) Présentation et soins

Conformément aux prescriptions générales.



1) Défauts légers

1- Corps trop ramassé

2- Oreilles un peu courtes ou un peu longues

3- Fourrure manquant un peu de tenue ou de lustre, oreilles presque glabres

4- Couleur fondamentale un peu rouillée, pas assez délimitée, terne

5- Ventre un peu trop jaunâtre, Feu vraiment trop intense. Sous couleur du ventre mêlée de jaune (sauf à l'aine)

6- Léger envahissement de la poitrine noire par la couleur jaunâtre, Poils jaunâtres sur le dessus de la queue.

7- Marques insuffisamment nettes



2) Défauts graves

1- Manque total de type : corps massif

2- Oreilles inférieures à 11 cm ou supérieures à 14 cm

3- Fourrure trop rêche, sans tenue ou terne

4- Couleur défectueuse : poils blancs ou jaunâtres dans les marques

5- Couleur noire trop délavée, Forte rouille, absence de poils de jarre jaunâtres dans les zones où ils sont souhaités. Oreilles fleuries. Ventre entièrement jaunâtre.

6- Poitrine de coloration impure. Absence d'une ou plusieurs marques, marque défectueuse.

7- Tâches jaunâtres sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 13 Mai - 23:12

Les lignées authentiques, exemptes de croisements, semblent prédisposées à avoir une barbichette (signe de distinction, entre de nombreux autres avec les nombreux "bâtards" qui circulent...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 13 Mai - 23:13

Pour rappel, le lapin chèvre ne doit pas avoir une tête massive et lourde.
De nombreux apprentis sorciers ont croisé la race avec des races plus trapues et massives, ce qui est évidemment une erreur.

Voici une tête de femelle particulièrement fine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 13 Mai - 23:14

La photo d'une autre femelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 13 Mai - 23:15

La lapin chèvre existe également de coloris bleu.
Noir et bleu sont les seuls coloris admis et peuvent être croisés entre eux.

Ci dessous, une femelle bleu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMar 9 Juin - 8:01

Hello Christophe !!!! nous avons 2 nouvelles portées, 1 noire et 1 bleue mais surprenante en ce début de beaux jours, pas beaucoup de petits chacune !!!! Normale ?????

Je vais faire des photos aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMar 9 Juin - 12:55

Il peut y avoir plusieurs causes :
- lapine un peu trop grasse
- alimentation qui mériterait d'être plus riche en vitamines/minéraux
- activité du mâle limitée par la chaleur
- etc...

Il faut aussi envisager les lapereaux mangés par leur mère, dont une cause fréquente est à attribuer aux souris qui viennent uriner sur les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMar 9 Juin - 23:52

J'adorerais avoir un Lapin-Chèvre, ou plutôt une lapine-chèvre, juste pour le plaisir d'avoir ce joli lapinou à admirer.

Mais est-il possible de laisser un lapin de cette taille en liberté dans un enclos avec des poules ?

Vaut-il mieux qu'il ait son espace réservé ?

_________________
Yaninette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 0:29

Objectivement ... le lapin va devoir manger l'herbe sur laquelle les poules auront fait leurs besoins.

Il vaut mieux un espace réservé !
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 8:22

::merci ::love

_________________
Yaninette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 9:05

Yaninette a écrit:
J'adorerais avoir un Lapin-Chèvre, ou plutôt une lapine-chèvre,  juste pour le plaisir d'avoir ce joli lapinou à admirer.

Mais est-il possible de laisser un lapin de cette taille en liberté dans un enclos avec des poules ?

Vaut-il mieux qu'il ait son espace réservé ?
Coucou Yaninette !!! si tu vas à l'Etrange début juillet, nous y serons et si tu le souhaites, avec Dan nous pouvons t'apporter une femelle lapin-chèvre noire ou bleue !!!! au choix ou les deux !!!! ::lapin blanc ::lapin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 9:20

::coucou trop beaux ces lapins chèvres, j'n'savais même pas que ça existait ::bravo suis motivée à te lire là, ho là là le rêve se poursuit
J'ai souvent été tentée de prendre un couple de lapins, mais vite stoppée dans mon élan adopteur, j'pensais qu'une lapine ou lapin ne peut vivre seul"e", et vu que j'en mange très peu, disons du lapin au menu tous les deux ou trois ans, la peur de me retrouver avec des milliers de lapins gambadant partout, mais je lis aussi que ce que j'avais envisagé pour, mon coup de cœur si un jour ça se faisait, est une bonne idée venant de moi, ne pas mélanger poules et lapins
Il me reste une porcherie vide qui conviendrait très bien pour une famille de lapins, avec un sas ouvert vers la pelouse, où je peux faire une aire de liberté grillagée facile, la porcherie et l'aire de liberté, attenantes à celle déjà emménagée pour les cocottes, séparées dehors par un grillage, les porcheries sont déjà séparés en dur.
Quand je vois vos ""reportages"" j'ai le cœur qui fait boomboom à imaginer d'avoir chez moi les mêmes, tellement je les trouve beaux...
bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 9:29

levirouil a écrit:
Objectivement ... le lapin va devoir manger l'herbe sur laquelle les poules auront fait leurs besoins.

Il vaut mieux un espace réservé !

Dans mon cas, ce serait signe de longévité ! Mes deux lapins nains ont vécu 10 et 11,5 ans au milieu des poules !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 10:30

mimi 17 a écrit:
Yaninette a écrit:
J'adorerais avoir un Lapin-Chèvre, ou plutôt une lapine-chèvre,  juste pour le plaisir d'avoir ce joli lapinou à admirer.

Mais est-il possible de laisser un lapin de cette taille en liberté dans un enclos avec des poules ?

Vaut-il mieux qu'il ait son espace réservé ?
Coucou Yaninette !!! si tu vas à l'Etrange début juillet, nous y serons et si tu le souhaites, avec Dan nous pouvons t'apporter une femelle lapin-chèvre noire ou bleue !!!! au choix ou les deux !!!! ::lapin blanc ::lapin blanc

C'est vrai,  tu ferais ça  ?? 

C'est trop gentil !!  ::love :::loove  :::calin


Mais tu crois que cette petite bête supporterait un voyage de trois à quatre heures ? 

_________________
Yaninette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 12:04

Yaninette a écrit:
mimi 17 a écrit:
Yaninette a écrit:
J'adorerais avoir un Lapin-Chèvre, ou plutôt une lapine-chèvre,  juste pour le plaisir d'avoir ce joli lapinou à admirer.

Mais est-il possible de laisser un lapin de cette taille en liberté dans un enclos avec des poules ?

Vaut-il mieux qu'il ait son espace réservé ?
Coucou Yaninette !!! si tu vas à l'Etrange début juillet, nous y serons et si tu le souhaites, avec Dan nous pouvons t'apporter une femelle lapin-chèvre noire ou bleue !!!! au choix ou les deux !!!! ::lapin blanc ::lapin blanc

C'est vrai,  tu ferais ça  ?? 

C'est trop gentil !!  ::love :::loove  :::calin


Mais tu crois que cette petite bête supporterait un voyage de trois à quatre heures ? 

Il n'y a aucun souci !!!! nous avons une grande cage de transport qui peut en contenir deux !!! au pire il y a aussi les cartons de déménagement !!!!! en camping-car c'est le transport "pullman" avec nourriture et eau à volonté !!!! ::lapin ::lapin ::lapin

Je vais essayer de les photographier aujourd'hui, tu me diras qui tu veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 14:22

Choupy a écrit:
levirouil a écrit:
Objectivement ... le lapin va devoir manger l'herbe sur laquelle les poules auront fait leurs besoins.

Il vaut mieux un espace réservé !

Dans mon cas, ce serait signe de longévité ! Mes deux lapins nains ont vécu 10 et 11,5 ans au milieu des poules !

Si pas trop de poules et beaucoup d'herbe, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 14:23

Satamania a écrit:
::coucou trop beaux ces lapins chèvres, j'n'savais même pas que ça existait ::bravo suis motivée à te lire là, ho là là le rêve se poursuit
J'ai souvent été tentée de prendre un couple de lapins, mais vite stoppée dans mon élan adopteur, j'pensais qu'une lapine ou lapin ne peut vivre seul"e", et vu que j'en mange très peu, disons du lapin au menu tous les deux ou trois ans, la peur de me retrouver avec des milliers de lapins gambadant partout, mais je lis aussi que ce que j'avais envisagé pour, mon coup de cœur si un jour ça se faisait, est une bonne idée venant de moi, ne pas mélanger poules et lapins
Il me reste une porcherie vide qui conviendrait très bien pour une famille de lapins, avec un sas ouvert vers la pelouse, où je peux faire une aire de liberté grillagée facile, la porcherie et l'aire de liberté, attenantes à celle déjà emménagée pour les cocottes, séparées dehors par un grillage, les porcheries sont déjà séparés en dur.
Quand je vois vos ""reportages"" j'ai le cœur qui fait boomboom à imaginer d'avoir chez moi les mêmes, tellement je les trouve beaux...
bonne journée ::love
il n'est pas conseillé de faire vivre en permanence mâles et femelles ... la prolificité du lapin n'est pas qu'une légende ::green
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyMer 10 Juin - 22:32

mimi 17 a écrit:
Il n'y a aucun souci !!!! nous avons une grande cage de transport qui peut en contenir deux !!! au pire il y a aussi les cartons de déménagement !!!!! en camping-car c'est le transport "pullman" avec nourriture et eau à volonté !!!! ::lapin ::lapin ::lapin

Je vais essayer de les photographier aujourd'hui, tu me diras qui tu veux !!!!

Oui, super, mais par MP pour ne pas trop polluer le sujet ;)

_________________
Yaninette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyJeu 11 Juin - 8:27

Yaninette a écrit:
mimi 17 a écrit:
Il n'y a aucun souci !!!! nous avons une grande cage de transport qui peut en contenir deux !!! au pire il y a aussi les cartons de déménagement !!!!! en camping-car c'est le transport "pullman" avec nourriture et eau à volonté !!!! ::lapin ::lapin ::lapin

Je vais essayer de les photographier aujourd'hui, tu me diras qui tu veux !!!!

Oui, super, mais par MP pour ne pas trop polluer le sujet ;)
OK je te fais ça dans la journée !!!!  ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyVen 12 Juin - 21:33

Voici ce qu'il nous reste d'une 1ère portée de bleus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyVen 12 Juin - 21:35

Ensuite nous avons eu une nouvelle portée de noirs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyVen 12 Juin - 21:37

Et enfin encore une portée de bleus !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
levirouil
Admin
levirouil


Masculin Messages : 135
Points : 148
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Sud de la Charente Maritime (17)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptyVen 12 Juin - 22:25

Que du beau monde ::green
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptySam 13 Juin - 8:29

levirouil a écrit:
Que du beau monde ::green
Merci Christophe ! mais bien grâce à vous !!!! ::bravo ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre EmptySam 13 Juin - 9:57

Mimi ma piquet mes lapins .La photo au dessus lapins chèvre noir en dessous lapins chèvre bleu. colere colere colere mitraille mitraille mitraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lapin-chèvre Empty
MessageSujet: Re: Le Lapin-chèvre   Le Lapin-chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lapin-chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on faite cohabiter lapin et cochons-d'inde?
» chevre naine
» Bouc ou chèvre
» A la découverte de la chèvre de Lorraine
» Maman chèvre et sa biquette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LAPINS et RONGEURS :: Les races-
Sauter vers: