Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Miam miam - Ames sensibles s'abstenir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyLun 16 Mai - 23:23

Hello tout le monde,

Avec mes 2 crêpes simultanées (situation non prévue), je n'ai des oeufs que pour l'une d'entre elles.
J'ai donc surfé pour trouver des oeufs fécondés d'une bonne race de chair (qualité et quantité), dans l'idée de remplir le congélateur en fin d'année, ce qui laissera maximum 5 mois aux pious pour être suffisamment dodus. Des coucous (de Malines) constituaient mon premier choix mais ils s'avèrent assez difficiles à trouver (délai d'attente est de minimum 10 jours...).

Par contre, je vois des oeufs de brahmas partout.
Qu'est-ce que cela vaut dans l'assiette et en rapidité de croissance ?

Comme alternative disponible, il y a des possibilités en marans, faverolles allemandes, a(me)raucana, wyandotte, orpington et sussex (voire peut-être la Flèche et Le Mans, mais à un prix exagéré).

Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 8:42

Faverolle Allemande c'est comme Meusienne, race à double fin chair et ponte, excellente chair très goûteuse (faut aimer le goût de sauvage) et tu en as dans ton assiette. Par contre longue à pousser comme toutes les grandes races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 10:00

Ah, ce type de chair "sauvage" serait aussi la caractéristique de nos ardennaises.

Les grandes races sont longues à pousser, mais j'imagine qu'à 5 mois, elles seront quand même plus volumineuses que nos ardennaises qui pèsent 1,5kg à l'âge adulte...
Sand, tu as une idée du poids que pourrais peser une Faverolle allemande à 5 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 11:44

La flèche, il paraît que c'est excellent. Marans et faverole c'est très couru aussi. La chair de brahma ne m'a pas semblé très plébiscitée... Comme sand je dirais que 5 mois c'est trop court pour une grande race ancienne. 6 mois est un minimum. Aucune idée sur la wyandotte, la sussex et l'orpington...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 12:13

6 mois, cela nous fera des poulets pour la Saint-Nicolas !

Je me demande quand ma fille aura la plus grosse émotion : en me voyant trancher la tête des poules (qu'elle aura câlinés 6 mois plus tôt) ou en découvrant une merveilleuse volaille comme cadeau de Saint-Nicolas.
::pouf
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 12:25

Pour la Faverolles/Meusienne, à mon avis 6 mois est un minimum, 9 mois me semble mieux. Enfin moi je les pousse pas aux granulés et ils gambadent dehors, je ne suis peut-être pas une référence (incapable d'enfermer mes poulets que je garde pour la casserole !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 13:42

Ils gambaderont aussi chez nous !
Finalement, ce seront bien des coucous de Malines, probablement entre 10 et 12 oeufs. Je vais les chercher demain en fin de journée et les glisserai sous Vénus vers 20h30.

Pfff, c'est chaud pour le moment : entre la recherche d'oeufs fécondés, la surveillance de 2 ruches qui n'attendent qu'une légère montée de température pour essaimer et la fabrication de ruches manquantes... Vive les we ! A zut, c'était jusqu'hier cela...
::scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 14:39

Recherche faite, les oeufs de coucou devraient peser autour de 65g.
Combien me conseillez-vous d'en mettre sous une poule d'environ 1,5kg ?
(actuellement, elle couve 14 ou 15 oeufs en plâtre de "petit" format - environ 48g avant vidange et remplissage au plâtre).
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 14:53

Pour moi, 8 c'est bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 14:53

C'est de la coucou de Malines ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Invité
Invité




Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 16:08

Oui, les oeufs seraient de coucous de Malines, mais la couveuse est toujours une de mes ardennaises, donc de taille moyenne.
Tu veux que je te garde des oeufs ?  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 16:25

Merci, je reste à la Pékin pour l'instant ! ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Invité
Invité




Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir EmptyMar 17 Mai - 16:27

Arf, pas encore gagné par le gêne de l'ardennaise alors.
Un Français chauvin qui préfère une race asiatique... on aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Miam miam - Ames sensibles s'abstenir   Miam miam - Ames sensibles s'abstenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam miam - Ames sensibles s'abstenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: